Ambleville mon château préféré

Publié le par Martine

Ambleville est mon château Val d'Oisien préféré et si vous ne le connaissez pas allez le visiter, c'est à une demie-heure de Cergy en voiture.

château d'Ambleville : le jardin

Après avoir admiré le château d'ambleville et son jardin remarquable (lien ci-dessus), arrêtons nous sur quelques statues du jardin que je trouve personnellement très belles :

 

statue 01

 

Dommage la gouttière derrière qui n'est pas d'origine

 

statue 02

 

statue 03

 

 

statue.04

 

 

statue 05

 

 

statue 06

 

statue 07

 

 

Rediffusion article du 31 août 11

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tout comme toi, j'aime photographier et m'attarder sur ces sculptures de jardin.<br /> <br /> <br /> Je passe vite car, je suis avec Océane un peu sur son cahier de vacances et je suis sur l'ordi portable à côté d'elle.<br /> <br /> <br /> Ce soir Mac Do avec 3 de nos petits enfants, notre fils la belle fille et ensuite feu d'artifice à Villers.<br /> <br /> <br /> Bises et à + Martine !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> et très bon mardi Martine...il va faire beau.........la cigogne ? les pompiers sont venus la chercher.........<br />
Répondre
N
<br /> je suis parfaitement d,accord avec toi sur ce qu'est la vie et tu décris très bien.<br /> <br /> <br /> la citation de Bossu se questionne sur une arrivée, un départ ect.Elle n'explique pas ce qu,est la vie. je n,aime pas trop cette citation.<br /> <br /> <br /> Bonne journée martine.<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Martine,<br /> <br /> <br /> Les sculptures sont magnifiques en effet. C'est un lieu qui respire la sérénité.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, gros bisous<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
G
<br /> Impresionnantes de beauté ces statues<br />
Répondre
Q
<br /> C'est vrai que les statues sont magnifiques. Merci de nous les montrer de nouveau.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
H
<br /> MERCI Martine pour ce beau reportage. Je passe devant souvent, mais je ne pensais pas qu'il était visitable. Intérieur aussi ?<br /> <br /> <br /> En effet, ces statues sont magnifiques et valent, à elles seules le déplacement. Une belle visite à faire. Je connais le jardin où de temps à autre, se donnent des mini-récitals de poésie dans le<br /> cadre d'une manifestation.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et bien amicalement. Coryphee (coryne HAUTEMAISON)<br />
Répondre
S
<br /> c'est très très beau<br /> <br /> <br /> l'art dans toute sa beauté<br /> <br /> <br /> il existe des artistes talentueux<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elles sont très belles ces sculptures.<br />
Répondre
M
<br /> Qui n'aurait pas aime ca?<br />
Répondre
S
<br /> Un beau château et des sculptures classiques très bien conservées, quelle chance ! Bon lundi, mes amitiés ! il va pleuvoir...<br />
Répondre
J
<br /> Je les trouve également très belles.<br /> bonne semaine<br />
Répondre
J
<br /> Oui, cela agrémente certainement bien le jardin...<br /> <br /> <br /> Le mien est trop petit cela n'irait pas dedans !!!<br />
Répondre
L
<br /> un style classique et beau ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles sont belles ces statues, elles refletent toutes la jeunesse :)<br /> <br /> <br /> sympa aussi le nouveau design du blog, ça le rajeunit aussi :)<br />
Répondre
P
<br /> Des jardins habités par les oeuvres nées de matériaux nobles défiant le temps .<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les statues de marbre, ses veines colorées donnent un beau relief.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Martine, bisous, Plume .<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Elles sont très jolies surtout celles en "couleurs".Je pense que les vêtements sont sculptés en marbre....Bon lundi.Bisous.Aimée<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Un château qui mérite la visite, les statues de marbre, particulièrement celles qui sont composées de deux matières sont très belles.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> D@net.<br /> <br /> <br /> P.S.: As-tu reçu ma carte postale de l'île de Ré ?<br />
Répondre
J
<br /> Chouette série,de plus passionnante...Bonne journée.<br />
Répondre
<br /> Très belles statues et tant pis pour la gouttière........bonne journée de lundi Martine<br />
Répondre
P
<br /> Merci, une découverte pur moi.... Bises et belle journée !<br />
Répondre
:
<br /> En effet, elles sont très belles. Je ne me souviens pas les avoir vues ...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour martine,<br /> <br /> <br /> Je suis d,accord avec toi, ces sculptures sont très belles.<br /> <br /> <br /> Bon matin et à bientôt.<br />
Répondre