Le château d'ambleville (95)

Publié le par Martine

Nous avions visité le château d'Ambleville en Juin 2009. Je vous avais raconté son histoire et montré quelques photos ICI.

 

Nous avions eu un vrai coup de coeur pour ce château et pour son jardin à l'italienne un des jardins remarquables du Val d'Oise

 


chateau 00

 

 

Nous y sommes retournés cette année en juillet et j'ai fait de nouvelles photos du château, du jardin et même de l'intérieur que nous n'avions pu visiter la dernière fois.

 

 

chateau 02

 

Aujourd'hui je vous propose quelques nouvelles photographies du château

 

chateau 04

chateau 03

 

 

Il faut savoir que ce château possédait à son origine un donjon qui s'est effondré. On peut le voir représenté avec son donjon sur une peinture de plafond à l'intérieur du château (photo ci-dessous)

 

chateau avec le donjon

 

De l'autre côté une façade plus moderne

 

chateau 06

 

chateau 05

 

 

avec de beaux balcons vénitiens :

 

chateau balcon

 

 

chateau balcon 02

 

 

chateau balcon 03

 

A Bientôt pour la visite du jardin et de l'intérieur.

 

Château d’Ambleville
95 710 Ambleville
Tél. 01 34 67 98 45
E-mail
De fin mars à début octobre :  ouvert  uniquement  week-end de 10h45 à 12h30 et de 14h à 17H00. Visite du château à 15H30
Juillet et Aout ouvert  tous les jours sauf lundi matin. Visite guidée de l'intérieur du château à 11 H, 15H30 et 17H00

 

Entrée des jardins : 5 euros - Jardins et visite du château 7 euros

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour effectivement il est jolie sur vos photos et prtt en aout 2014 l entretieb n est plus le meme ... nouq avons choisi l option avec visite du chateau . 3pieces avec armoire de toilette en 20min questions comprise! Grosse déception . Nous adorons les jardins et les vieilles pierre... enorme deception ... meme l acceuil etait pas terrible ... donc a eviter aujourd'hui
Répondre
A
<br /> <br /> un joli château<br /> <br /> <br /> et un bien joli chat admiré chez Armide ... et j'espère qu'il trouvera une maison.<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai,  il est superbe ce chateau et je suis plus à l'aise à l'extérieur avec les beaux jardins qui l'entourent<br /> <br /> <br /> Bonne journée Martine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Comme je n'y suis jamais allée, et que tu nous a montré les jardins dans l'article lu un peu plus tôt, j'ai hâte de voir l'intérieur.<br /> <br /> <br /> Il est magnifique !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces images, Martine. Bisous et belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour la visite j'ai bien hâte de voir l'intérieur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime bien la petite tourelles ur le côté ..je ne connais pas ce château <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une merveille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifique travail de ferronnerie qui ressemble à de la dentelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est beau.<br /> <br /> <br /> Tu nous donnes l'envie d'y aller.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il a encore une toute petite tour. Les balcons sont sublimes, j'imagine un couple d'amoureux regardant le coucher du soleil sur le balcon avec un verre à la main...<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée Martine<br /> <br /> <br /> Bises, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un très beau chateau que je ne connaissais pas :)<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine moi je me prépare à rentrer à Paris, l'été est presque fini dommage enfin j'en ai bien profité de la savane, mais je serais bien restée encore un peu...<br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est magnifique ce chateau est inconnu pour moi, merci Martine<br /> <br /> <br /> bisous ** dgidgi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou martine un joli  chateau mais  c'et pas donné la visite quand même  pour une famille ..  j'espère que tout va  toujours,   retour aujourd'hui à la<br /> rencontre de Karine, sur mon ile lol     gros bisous tendresse pour vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Martine ! Un chateau très beau , tres classieux et fort impressionnant ! je me dis que l'entretien doit etre difficile dans un endroit comme celui ci !! sans domestiques ...dur dur !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu fais de belles visites dis moi !!<br /> <br /> <br /> Allez , je t'invite à découvrir le premier extrait de "Pauvres terriens " qui sera disponible via mon blog fin septembre :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> www.wat.tv/audio/jerry-ox-etait-avant-40yw5_2hh8l_.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il est pas mal sans son donjon, ça lui donne un côté plus "palais" :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> dure d'entretenir ces belles batisses ....<br /> <br /> <br /> bisous et belle semaine ...ici soleil mais froid ...*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très bonne semaine, mes amitiés Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, il est vraiment très beau<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Houla, j'ai encore des lacunes dans les visites sur le 95 car je ne connais pas du tout ce château. Il est pourtant trtès intéressant.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je te remercie de tes passages sur mon blog<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très belle visite de ce beau chateau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien beau château!<br /> <br /> <br /> Hier, j'ai découvert un château médiéval à 20 mn de chez moi, qui se visite... et je ne les savais pas!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Martine<br /> <br /> <br /> Très belle visite de ce château, j'aime beaucoup. Les fers forgés sont assez rares chez nous, c'est une curiosité.<br /> <br /> <br /> BOnne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces nouvelles photos !<br /> <br /> <br /> Les balcons en fer forgé sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> MF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que de plaisir à decouvrir ces châteaux , j'avoue etre une grande fan<br /> <br /> <br /> Merci Martine pour celui là<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> et que de fer forgé....tout à fait comme en faisait papa.....ou presque....lol...bonne journée Martine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sait on encore construire de telles choses ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est assez bien entretenu.... Est-il toujours habité ou sert-il à une organisation ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est très beau !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux frisquets +<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre