Une guerre de petits papiers sur fond de béton

Publié le par Martine

Thierry SIBIEUDE (candidat de l'UMP) a débuté sa campagne pour les municipales.  

De superbes affiches où on le voit tout souriant sur fond d'étangs ont été largement placardées sur toute la ville. Le choc des photos et le poids des mots aussi  "Vous écouter pour mieux agir". Enfin on va nous écouter et comme écouter est un peu passif on va agir aussi et agir mieux........... !!!  Le temps des rêves, des promesses ..

 

Image Hosted by ImageShack.us

Des afficheurs sauvages ont affiché sur les restes des affiches de campagne législative de Dominique LEFEBVRE notre Maire PS des affichettes avec l'inscription "le roi du béton". Au début beaucoup ont cru comme moi que c'était des militants de l'UMP qui étaient les coupables.


Un jour après, Les affiches de Thiery SIBIEUDE ont été couvertes du slogan d'affichettes avec "le roi du mensonge" . Certains ont cru que c'état la réponse des militants du PS. Dominique LEFEBVRE l'a démenti. On peut  lire dans le Parisien que Dominique LEFEBVRE aurait reçu un écrit anonyme déposé dans sa boîte aux lettres à son domicile. C'est lâche et inadmissible.

Depuis les afficheurs anonymes ont de nouveau sévi comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous en recouvrant les affiches de thierry SIBIEUDE de l'affichette "le roi du non au bétonnage de cergy".  

Image Hosted by ImageShack.us

Qui sont ces afficheurs anonymes ? on pourrait penser que même s'ils ne sont pas de l'UMP ils sont néanmoins plus favorables à Thierry SIBIEUDE qu'à Dominique LEFEBVRE mais peut être pas car paradoxalement cet affichage sauvage, anonyme est très négatif et dessert Thierry SIBIEUDE.

Avant même que Dominique LEFEBVRE se soit officiellement présenté (va t'il le faire ?) et ait débuté sa campagne, celle ci à débuté par la guerre du béton ....

Le béton au hauts de cergy autour duquel la campagne électorale semble se focaliser est la partie visible de l'iceberg (voir mon article "le béton ensuite" du 22 juin 2006). Il ne faudrait pas que cela empêche nos candidats de réfléchir aussi aux problèmes de fond  (emploi, social, écologie, transports en commun, stationnements, propreté, patrimoine public, paupérisation de la ville.......)

Entre la vision onirique d'une ville avec des étangs et des espaces verts telle qu'elle est sur l'affiche de Thierry SIBIEUDE et la vision d'une ville avec une hauteur et une densité d'immeubles importantes, n'y a t'il pas une vision intermédiaire ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ce n'est donc ni la droite, ni la gauche... ce ne serait pas un coup du Modem? ;-)
Répondre
M
On ne sait pas qui sait hélène , en ce qui concerne le Modem , je peux vous rassurer tout à fait puisque j'en fais partie comme vous le savez, et c'est ce qui génère d'ailleurs votre commentaire
Q
il y en a  des rois du beton  , encore maintenant   , sur granville ça betonne  a quelques metre du rivage  les corses ont raisons     @+
Répondre
J
Martine, la politique ...
Répondre
M
Quand on commence des phrases Jean Christophe, il faut les finir car surtout avec la politique on peut tout imaginer
M
dur de contenter tout le monde   ma martine ..mais on voit que tu l'aimes ta ville ..gros bisousssss
Répondre
:
Bon jeudi et gros bisous de la terre des pharaons ! ! @nne marie<br />  <br />
Répondre
A
 bonjour à toi
Répondre
C
Je trouve que ça défigure les villes autant que les tags personnellement ! <br /> Me voilà de retour...fini le soleil ! pfff !!! je te remercie d'être passé en mon absence et te fais des gros bisous, christel<br /> nb: un nouvel article est en ligne sur http://annecymaville.over-blog.com et sur http://toutsurbarrueco.over-blog.com
Répondre
C
Bonjour Martine,<br /> Qui va nettoyer tout cela ! C'est bien dommage pour l'environnement !<br /> Bisous en te souhaitant une bonne journée !<br /> Christian<br /> Toujours le déluge chez nous !
Répondre
M
Ici c'est le déluge aussi
:
quand on songe à ce que coûte le papier...les impressions...la distribution...etc....la colle..j'oublie la colle !!
Répondre
J
J'habite Cergy, je ne sais pas pour qui je voterai aux municipales, mais je confirme le Maire actuel est le roi du béton. <br /> Je ne sais pas si le candidat Sibieude sera à l'écoute, mais l'écologie s'est son domaine ! <br /> Concernant la paupérisation le Maire actuel y a grandement participé.  C'est malheureux à dire, mais c'est une bonne partie de son électorat, il joue sur ce registre là.  <br /> J'ai remarqué que vous souteniez largement le Maire actuel, je ne comprends pas pourquoi vous réclamez des transports en commun, du stationnement, puisque lorsque l'on suit le journal Ma Ville, le Maire passe son temps à nous dire qu'il a tout fait et que c'est parfait.  Qu'entendez-vous par patrimoine public ?  Emplois il semble là aussi que le Maire fait déjà tout ...  Social, là je ne  vois pas ce que la Mairie pourrait faire de plus, il n'y a qu'à regarder tout l'argent qui est distribué aux associations d'insertion, remise en état des dégradations, participation aux logements sociaux ... Nous pourrions même se poser la question, savoir quel(s) robinet(s) pourrai(ent) être fermés ?<br /> Je trouve normal qu'à moins d'un an de l'échéance municipale, au moins 1 candidat se soit déclaré officiellement. J'avais vu passer un article sur Cergy Ensemble, là c'est confirmé.  Au moins nous savons où nous mettons les pieds.  Nous attendons les autres candidats et nous pourrons juger.   Voter sur des idées, sur le comportement du candidat c'est bien, moi je préfère que de suivre "bêtement" une étiquette politique.  Je peux vous dire que les rapports avec le Maire actuel ne sont pas bons, il ne répond pas aux courriers, mail et lorsqu'il le fait c'est pour pratiquement vous insulter.  Pour le moment mon coeur ne va pas vers lui, j'attends les autes candidats.<br /> Bonne journée<br />  
Répondre
M
Je ne soutiens pas le Maire actuel loin s'en faut , relisez mes articles. J'ai voté dominique lefebvre au 2ème tour des législatives car c'était pour moi un vote national (Ce que je dis dans cet article c'est que cette petite guéguerre des papiers est complètement stupide et que d'autre part baser la campagne électorale sur le béton par ce ce que l'on sait que cela va gagner la sympathie des électeurs) n'est pas suffisant.<br /> Je ne soutiens pas non plus Thierry SIBIEUDE comme vous l'avez bien compris, j'attends de voir le reste de son programme pour me prononcer.<br /> Pour le béton, il faut construire mais pas n'importe comment en concentrant sur deux quartiers les hauts et préfecture (qu'il ne faut pas oublier), allier densité et hauteur. On en a vu les conséquences. On ne peut pas non plus arrêter de construire. Je pense que sibieude l'a compris, son maladroit slogan "le béton après" le prouve bien.<br /> Attendons les autres candidats, c'est exactement ce que je disais, de manière plus subjective, dans la conclusion de mon article en parlant de vision intermédiaire !!!! Donc nous sommes d'accord.