l'Ardoise Gourmande / Pierrelaye

Publié le par Martine

Un vendredi soir nous étions sur la RN 14 à Pierrelaye et nous cherchions un restaurant. Nous n'aimons pas cette Nationale mais nous étions là, il était l'heure de dîner. Nous nous arrêtons devant un premier restaurant, nous regardons la carte, très onéreux.... et juste à côté devant notre voiture une pancarte "L'ardoise gourmande" un restaurant/bistro et là derrière en retrait une sorte de magasin d'exposition transformé en restaurant, pas très engageant

 

Image Hosted by ImageShack.us

mais le nom du restaurant nous plaît et une intuition nous pousse à y entrer.

Le cadre et L'accueil sont chaleureux.

Image Hosted by ImageShack.us

Pour 20 euros, nous avons le droit à une entrée, un plat et un dessert à choisir sur un menu écrit sur de grandes ardoises. Quelques plats comme le foie gras et le filet de boeuf sont avec des suppléments de 2 à 3 euros

Nous choisissons le foie gras, il était vraiment d'excellente qualité. La tranche était petite mais le patron nous a ramené un petit supplément dans une assiette.

 

Image Hosted by ImageShack.us

Nous continuons par le filet de boeuf. Je vous le recommande vivement, une viande très tendre mais très goûtée accompagnée de petites pommes de terre rissollées . Je l'ai pris avec une sauce au roquefort et jeff avec une sauce poivre (je l'ai coupé avant de prendre la photo pour vous montrer la qualité de la viande) 

Image Hosted by ImageShack.us

Nous avons accompagné le tout d'un brouilly très agréable. Les vins ne sont pas chers en comparaison avec d'autres restaurants.

Le restaurant est ouvert depuis 3 mois seulement et il était presque plein quand nous sommes partis.

Horaires d'ouverture:
Du lundi au vendredi:
11H30 - 15H00
19H00 - 21H30

Le samedi soir sur réservation de salle.

L'Ardoise Gourmande (Luc Henry) - 13 avenue du Général Leclerc / 95480 Pierrelaye / Parking / 01 30 37 22 22

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
kikou Martinenous sortons du resto et ce fut l'ardoise gourmande qui nous a accueillie, Nous n'avons pas trouvé l'autree adresse. Si tu peux me donner quelques indication pour la trouver, nous tenterions bien d'y allerNous avons très bien manger, c'était très bon.Merci pour cette adresse
Répondre
M
La tête dans le terroir est au grand point sur la RN où il y a d'autres restaurants. Mais c'est pas grave l'ardoise gourmande c'est super aussi et à un prix raisonnable.
H
Bonjours Madame, Monsieur,je me présente, je suis luc, le chef et créateur de l'Adoise Gourmande (ce petit magasin transformé en restaurant) et j'ai l'heureuse surprise d'apprendre par un client que vous étiez passé chez moi ( comme tout bon guide, sans le dire) et que vous m'aviez même référencé sur votre site.je tenais donc a vous remercier. De plus je constate que vous avez apprécié. Un grand merci car cela m'encourrage à continuer dans cette dirrection et pour un jeune chef d'entreprise, je vous assure que cela est très motivant.ps: la prochaine fois que vous passez, présentez vous, cela permettra une discution entre passionné.Cordialement Luc de l'Ardoise Gourmande
Répondre
:
hé bien je découvre que tu monges dans mon village et honte à moi, je ne connais pas ce restaurant et je peux dire aussi jamais vu. Mais j'ai noté et je regarderai la prochaine fois que je passerai par là.<br /> Si tu n'as oas ça par chez toi c'est que tu as un micro climat lol<br /> Bonne fin de journée et super smacks
Répondre
M
C'est le déluge ici aussi
M
hummm  nous tout à l'heure, c'est entrecotes et petites patates sautées (noirmoutier)...bisousssssss
Répondre
Z
je suis encore jusquau 14 en hollande, mais javais quand meme un pc (avec clavier hollandais, pas simple pour ecrire en francais, hihi) et javais donc envie de passer te faire un petit coucou et te remercier de tes comms que jai bien lu.... je te tiens bien sur au courant sur ce qui se sera passe pendant la manif anti corrida a Dax en aout!<br />  <br /> bises ma belle!!
Répondre
Q
salut martine , et le dessert?   ça a l'air bonrectification  , pour la chantilly  il faut que la creme fraiche , soit au froid  24h a l'avance @+bon dimanche 
Répondre
M
Pas obligatoirement , on peut aussi la faire dans un bol froid si elle n'est pas froide
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche !<br /> Bisous,<br /> Christian
Répondre
0
mmmm c'est booo......chat chent bon.....j'espère que tu vas bien....et te souhaite un bon dimanche  @ +
Répondre