Café débat : les femmes et le pouvoir

Publié le par Martine

LE CONSEIL DE QUARTIERS BORD D'OISE

a le plaisir de vous inviter à son second café-débat qui aura lieu

le 22 mai 2007 à 20H30 au café de la place

Place de la République à Cergy Village

Thème de ce café-débat : LES FEMMES ET LE POUVOIR

Le Conseil Consultatif du Quartier a invité à ce débat Sylvie BRODZIAK.(Maîtresse de conférences en Littérature et histoire des idées à l’université de Cergy- Pontoise, notamment docteure en Histoire, elle s’intéresse plus particulièrement à l’histoire des femmes et à l’histoire sociale et politique du XIXème siècle)

 

Image Hosted by ImageShack.us

Si vous souhaitez savoir comment se passe un café débat, voir mon reportage sur notre premier café débat sur le thème de l'engagement. CLIQUER

En attendant, le débat est ouvert en commentaires sur ce thème "Les Femmes et le Pouvoir". Qu'en pensez vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne journée.....
Répondre
M
Ca c'est trop drôle que vous soyez tous traumatisés par le mot "pouvoir".... Faudrait demander à un psy d'étudier la question :-))Ca me fait penser à un sketch de Pierre Dac et Francis Blanche. Je peux le faire, oui je peux le faire.Moi ma devise c'est "quand on veut on peut" Bone journée, Martine.
Répondre
M
C'est curieux Marie j'ai la même devise que toi "quand on veut on peut"  mais pouvoir dans ce sens la n'a pa la même signification que le pouvoir avec le "le" devant et tu le sais très bien.<br />  
P
Pour les femmes au pouvoir, pourquoi poser la question et en faire débat, je ne vois rien de différent avec un homme..... Mais si vous parlez du pouvoir, je suis d'accord avec vous toutes car à mon avis, il n'y a pas de pouvoir sans abus....   
Répondre
G
Un petit bonjour en passant.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Z
ce qui est drôle quand je vois ça, ce n'est pas du tout le mot femmes qui me dérange (et non, c'est logique quand même!) mais le mot pouvoir...je crois que le pouvoir n'est pas juste, quand on est (soi disant) au service du peuple....(tiens, ça me donne une idée d'article)
Répondre
M
Tu as raison Zara j'ai été choquée aussi. Il faut dire que Ségolène a certainement inspiré le thème de ce débat, mais pouvoir est un mot que je déteste qu'il soit au féminin ou au masculin