Naissance d'une pivoine

Publié le par Martine

J'aime les pivoines. Dommage qu'elles ne durent que si peu de temps, alors en profiter un peu plus longtemps, j'ai immortalisé une pivoine de mon jardin. 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

Ci dessous une superbe pivoine arbustive prise à la fête des plantes au Chateau de la Roche Guyon. Je n'ai pas craqué (120 euros l'arbuste).  Les miennes font pâle figure à côté.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Publié dans flore - Faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est la fleur préférée de ma fleuriste et elle m'a communiqué le goût des pivoines. Véro
Répondre
F
ma fleur de coeur, préférée entre  toutes, tu nous en restitue la naissance, me manque son parfum! à quand les blogs odorants??? Bonne journée Framboisine
Répondre
J
j'adore les pivoines je me regale quand elles sortent du jardin de ma maman ...................je suis incapable d'en faire pousser chez moi malheureusement
Répondre
L
Superbes fleurs que tes pivoines que j'ai eu la chance de voir éclorent ... BISOUSSSSSSSS
Répondre
I
Ah moi aussi j'aime beaucoup les pivoines..... mais un problème avec un pied qui a de belles feuilles mais pas de fleurs!<br /> Bises Dany
Répondre
P
beeeeeeeeeeau !
Répondre
G
Au moins, celles-là ne faneront pas!<br /> <br /> Bises.
Répondre
J
Bonsoir Martine,<br /> Que c'est beau. Et que belle naissance. Chapeau.<br /> En réponse à ton com: Google sait même faire le ménage, le repassage, le ménage, etc (lol).Donc, c'est difficile de s'en passer.<br /> Grosses bises.
Répondre
L
belle fleur, belle photo qui ilustre un peu l\\\'image du langage : " rouge comme une pivoine", timidité de la fleur moins fiere que la rose rouge.
Répondre
A
dis donc, je ne savais pas que ça coûtait si cher.mon jardin  a de la valeurbisousAnnie
Répondre
:
mais non Maretine, les tiennes sont tou aussi belles et jardinées avec amour alors c'est ce qui comptebises
Répondre
M
J'ai oublié de dire que je trouvais les photos très belles. Tu as quoi comme appareil ?
Répondre
M
Un numérique sony cyber-shot 7,2 mega pixels / Zoom 4x
M
Moi aussi j'adore les pivoines. Pour moi ça symbolise vraiment les jardins de mon enfance. Les pivoines et les lilas... Et la rhubarbe qui me manque dans le sud.
Répondre