Après le faux , un vrai héron

Publié le par Martine

Il y a quelques jours,je vous ai dit avoir vu un héron dans mon jardin et surprise par la rencontre n'avoir pu le photographier. Jocelyne et Pierre des amis qui habitent entre Mantes la Jolie et Anet m'ont envoyé les photos ci-dessous du héron qui vient régulièrement à la même heure pêcher dans leur bassin.

Image Hosted by ImageShack.us  

 Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

 Image Hosted by ImageShack.us

Le héron n'est pas le seul hôte de leur grand bassin, une canne est ses canetons apprécient aussi l'endroit :

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans flore - Faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ah enfin ce héron magnifique oiseau et ces petits canards<br /> a bientôt
Répondre
S
mais il va manger tous leurs poissons !!! ils n'ont pas installé de faux héron pour le faire fuir ?
Répondre
L
Hé ron hé ron pt patapon ...ici il ne reste que le male ...ils ont empoisonnés bcp d\\\'oiseaux aux étangs ....<br /> <br /> La nature a revêtu son long manteau blanc Il tombe une pluie blanche de laine Le paysage éclairé par la pleine lune se remplit de diamants Ce décor magnifique fait fondre ma peine<br /> Les arbres se décorent de mille petits cristaux Le lac se change en une vitre luisante Le vent glacial éloigne les animaux Et moi je me laisse emporter de bonheur sur les pentes
Répondre
M
Merci beaucoup ma linda pour ce poème, cela me touche particulièrement en ce moment. Il est tombé quelques flocons à Cergy mais ils ne tiennent pas. Gros gros bisous.
L
Hé ron hé ron pt patapon ...ici il ne reste que le male ...ils ont empoisonnés bcp d'oiseaux aux étangs ....<br /> <br /> La nature a revêtu son long manteau blanc Il tombe une pluie blanche de laine Le paysage éclairé par la pleine lune se remplit de diamants Ce décor magnifique fait fondre ma peine<br /> Les arbres se décorent de mille petits cristaux Le lac se change en une vitre luisante Le vent glacial éloigne les animaux Et moi je me laisse emporter de bonheur sur les pentes
Répondre
A
Répondre
A
Bonjour Martine......merci pour ta visite à Cayenne....<br /> ce héron dans le jardin,pas facile à photographier...mais la récompense est là...ce doit être dans un endroit très calme...<br /> et joli poème sur les magnolias.....<br /> bizzz de Cayenne....
Répondre
J
c'est mignon tout plein. bisous Martine !
Répondre
Z
ça me fait du bien de commencer ma journée en voyant ces oiseaux...magnifiques, merci!!!
Répondre
S
Ça m'est arrivé avec un renard. J'ai cru que c'était un très gros chat, au début, j'en suis resté comme deux ronds de flanc
Répondre
A
Le héron est un animal fidèleIl revient chez nous à tire d'aileEt picore sans crainte dans les présAvec les boeufs, juste sours leur nez.ABC
Répondre
O
Au sujet des oiseaux, j'ai quatre petits oiseaux exotiques qui vivent en liberté dans ma maison.Moi je n'ai jamais vu de hérons dans mon jardin. 
Répondre
J
Coucou Martine,<br /> Merci infiniment pour ta fidélité et tous tes com qui me font  très plaisir. <br /> Je t'avoue que je très ému et surpris par la confiance que vous témoignez.<br />  Vous êtes de plus en plus à me demander des conseils, alors je commence à avoir du mal à vous répondre rapidement. Mais, je fais de mon mieux, car je ne supporte pas l'injustice.<br /> Bises et à bientôt,<br /> Jeannot
Répondre
:
bravo à tes amis ....et bonne soirée à toi ...
Répondre
C
ça alors! c'est sympa ! bisous et bonne fin de journée, christel
Répondre
V
Quel bonheur de disposer d'un tel endroit. Je dois me contenter d'un couple de merles. Jamais un héron n'arriverait dans notre jardinet.  Véro
Répondre
K
euh... mais je suis déjà venue ce matin lol ! ca fait rien je te fais un bisou d'après midi
Répondre
P
Pas facile à saisir un héron, bravo Martine.<br /> Bon dimanche.
Répondre
:
    Bravo car je suppose que prendre ces photos n'a pas du être chose aisée ! !  Bon dimanche et gros bisous de la terre des pharaons      @nne marie
Répondre
D
Bonjour Martine!<br /> Je vous souhaite un bon dimanche à toi et... ton héron!! ;o)<br /> BIses<br /> Deborah
Répondre
L
c'est magnifique ça.  et les petits canetons comme ils sont beaux. je resterais des heures à les regarder.<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
B
Bon Dimanche bisous
Répondre
K
j'en verrai jamais dans mon jardin hélas y a pas de bassin à poissons comme dans le tien ou celui de tes amis alors... je me contenterai d'aller les admirer au bord de l'étanggros bisous Martine
Répondre
:
Une chance, j'ai essayé, maintes fois d'en photographier, je n'ai jamais réussi à approcher de près, et quand on est une bande de randonneurs, il y a trop de bruit, ils s'enfuient à toutes ailes !Bon dimanche.D@net.
Répondre
S
Bonjour ma chère Martine, très heureuse de pouvoir enfin revenir faire la tournée des blogs. Merci pour ton soutien, tes coms si gentils. Je t'adresse mille bisous et te souhaite un bon dimanche. C'est reparti !
Répondre
P
Ma chère Martine, Au passage, j'ai relevé que tu adorais les magnolias. Pour preuve, tuas écrit les magnolias ça j'aime...Bon dimanche et gros bisous.Pich
Répondre
C
Bonsoir Martine,<br /> De superbes photos ! Des hérons, nous en avons beaucoup et les pêcheurs n'apprécient guère ces magnifiques oiseaux !<br /> Bises et bonne journée,<br /> Christian
Répondre
L
étonnant!j'ai un mal fou à en photographier... dès que je m'arrête (en vélo"... il s'envole!
Répondre
:
hello superbe......
Répondre
M
Cela doit être impressionnant de voir un si gros oiseau dans son jardin !<br /> Bonne journée
Répondre
L
salut<br /> pas mal les photos <br /> c'est paisible ce coin pour qu'un héron vienne <br /> bon dimanche
Répondre