Crêche de l'église de cergy

Publié le par Martine

Noël 2006 fut le premier Noël dans l'église Saint Christophe rénovée et réouverte après 4 ans de fermeture. Dimanche 14 janvier, la crêche était toujours la. Je l'ai trouvé fort belle et j'ai souhaité vous la présenter ici avant qu'elle ne soit retirée.

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Martine,Une très jolie crèche de Noël !Bises et bonne journée,Christian
Répondre
P
 c'est de saison les creches , par chez nous  elle est vivante  et c'est michel drucker  qui fait la voix je suis le pere noel  , choisi   un  de  ces beaux  reflex
Répondre
T
personnellement , j'ai toujours fait ma crèche, c'est Noël
Répondre
A
de bons moments bisousAnnie
Répondre
B
de très belles photos <br /> bon Dimanche
Répondre
P
méme si je vais souvent méditer dans un couvent je ne suis pas trés crèche mais c'est un incontournable dans une église ....une tradition...elle est simple et sobre mais belle ...
Répondre
V
Je trouve le petit Jésus déjà bien en costaud pour sont âge...:-)<br /> Bon dimanche<br /> Véro
Répondre
:
belle netteté pour cette crèchebisous et bon dimanche (rando pour moi)
Répondre
K
très belle en effet, comme les crèches de mon enfance en provence !bisous Martine et bon dimanche
Répondre
M
C'est très beau et bien sûr ça me "parle" beaucoup. Le roi noir c'est Balthazar. ""Il est judicieux de noter que, les trois rois mages représentaient chacun une race différente : Melchior le blanc, un vieillard chauve portant une barbe blanche, Balthazar le noir, un homme mûr portant une barbe, et Gaspard l'asiatique, jeune adolescent."""(sur aquadesign.be)
Répondre
P
Bonjour Martine,Il y a quelques jours que je ne suis pas venu t'embrasser.Ce n'est pas pour autant que je t'oublies. J'ai appris ce matin que nous avions en commun, notre signe zodiacal( moi, c'est le 2 mars).Belle crèche en l'église Saint-Christophre de Cergy.Bon dimanche et gros bisous.Ton ami Pich
Répondre
M
J'aimerai bien savoir Pich comment tu as appris cela en plus ce matin. Bonne journée et gros bisous
:
hello...nous avions un petit black comme sur ta photo dans notre crèche à l'église d'ici...ils l'ont enlevé ....tu pouvais mettre une pièce dans sa corbeille et il hochait de la tête pour dire merci....mais je crois, qu'enfant, on lui donnait un petit coup à la tête afin qu'il remercie + vite....après 50 ans de loyaux services : il a rendu l'âme...par contre la crèche est restée la même.....allez souris ..(souvenir d'enfance) !!<br /> <br /> bon dimanche..........
Répondre
L
merci car cette année je n'ai pas eu l'occasion d'admirer beaucoup de crêches.bon dimanche
Répondre