Le grand Paris : Didier Arnal rencontre Christian Blanc

Publié le par Martine

Ci-dessous la lettre de Didier ARNAL / Président du Conseil Général du Val d'oise qu'il a adressé le 31 aout 2009 aux signataires de la pétition pour que le Val d'Oise fasse partie du Grand Paris :

Bonjour,

Quelques nouvelles de rentrée sur notre dossier du Grand Paris :

À l'heure où le Gouvernement présente un projet de loi sur le Grand Paris réduit au seul projet du métro ferré, je rencontre demain à 10h Christian Blanc, le Secrétaire d'État chargé du Développement de la région-capitale sur les projets valdoisiens dans le cadre du Grand Paris.

Seront à l'ordre du jour les avancées sur le projet d'un nouveau réseau d'infrastructures de déplacements en Val d'Oise, permettant de "raccrocher" le département au Grand Paris. Ce projet, vous êtes déjà plus de 2 600 Valdoisiens à le soutenir activement et je vous en remercie.

J'évoquerai également avec Christian Blanc les questions de financement du projet du Grand Paris passées sous silence dans le projet de loi. L'absence de concertation sur ce sujet, tant avec les collectivités territoriales franciliennes qu'avec les habitants des territoires concernés, est particulièrement inquiétante, alors que l'État compte sur les contributions des unes et des autres pour mener à bien le chantier du Grand Paris.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé(e) du contenu de mes échanges avec Christian Blanc.

Très cordialement,


Didier ARNAL
Président du Conseil général du Val d'Oise

Le 31 août 2009
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pourquoi pas un grand Paris , ici on a refusé le grand Cherbourg ...bise martine
Répondre
D
je ne sais si cela pourra se concrétiser, mais ce serait bien pour la région<br /> bisou Martine bien reprit ** dgidgi
Répondre
L
C'est très important pour le département de se raccrocher au projet du Grand Paris...<br /> Bonne Journée Martine<br /> Bises, Laurent
Répondre