3 soeurs voilées

Publié le par Martine

 

Sur le Marché de Cergy Saint Christophe / Pour promouvoir la vente de voiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonjour,une femme qui porte le voile par conviction et par amour pour dieu et sa religion ne peut que se sentir libérée,en effet se voiler est un commandement de dieu et au dela de ça il permet<br /> de régler le regard de lhomme sur la femme,cette dernière ne devient plus q'un visage parmi tant d'autres et non plus une femme que les hommes peuvent scruter,admirer,voir "envisager" il permet<br /> le respect de façon explicite,au dela dune enveloppe charnelle la femme voilée est une personne,il s"agirait aussi de bien réaliser que la femme voilée ne se voile que pour sortir ou devant ses<br /> mahrams,elle se fait belle est attirante pour son epoux qui est le seul à pouvoir jouir de sa beauté..une femme voilée n"est pas asexuée,a une libido,et à tout à fait le droit de se promener en<br /> "string,talons" chez elle...les questions qu'il faut se poser à mon sens sont les suivantes..pourquoi attirer le regards des hommes gratuitement? pourquoi susciter la jalousie des femmes si l'on<br /> n'est très belle..ne vaut-il mieux pas rester disrète,faire preuve de sobriété et de discrétion?le port du voile permet d'accéder à cette dimension,qui libère la femme qui n'est plus esclave<br /> d'une image véhiculée par une société de consommation qui "torture'" la femme qui pour répondre à des canons de beauté plus que discutables lui commande d"etre plus mince,plus comme ci moins<br /> comme ça...etre sois meme et se sentire bien le voile le permet en plaçant toutes les femmes sur le meme seuil d'égalité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
BONJOUR<br /> je suis moi même française convertie à l'Islam et je porte le voile et c'est peu dire que c'est parfois compliqué car j'habite à Rueil-malmaison et c'est une ville pas franchement ouverte.<br /> et je souhaite dire à toutes les personnes que sa dérange de voir des femmes porter des voiles que c'est completement hypocrite car chacun fait ses choix et je ne pense pas que se soit déjà arrivé qu'une femme en foulard critique ou remette en question votre manière de vous habiller.<br /> néamoins pour nous c'est completement autre chose car moi même j'ai eu le droit à des reflexions pas vraiment plaisante en allant juste acheter du lait et sa fait vraiment mal au coeur de se faire juger sur une simple apparance.<br /> sur ce, je vous demande à tous d'être plus indulgeant envers les autres qu'ils soient musulmans, ou juifs, voilés ou habillés en "gotik" ou qu'ils ne rentrent tout simplement pas dans les "critères de normalitée"...(si critères il y a )<br /> merci à toutes les personnes compréhensives et pour les autres essayez au moins de garder vos pulsions à l'interieur car sa peu être très gênant pour les autres...<br /> en ce qui concerne les soeurs de Cergy continuez et ne vous laisser pas décourager car vous connaissez votre récompense insha'Allah et rien dans ce bas monde ne vaut mieux.<br /> au revoir a tous et bon courage.<br /> aurélie
Répondre
M
Aurélie, merci de ton commentaire. Tu as fais ce choix, je le respecte. J'admire même car il faut du courage pour l'assumer. Personnellement en tant que femme et féministe, je trouve que le voile inhibe plus la femme qu'il ne la libère. En tant que laîque , je ne suis pas pour les marques religieuses dans les lieux publics comme l'école.
C
Bonjour martine,<br /> Malgré tout, ce sont des voiles super modernes et qui font habillés même ! chris
Répondre
T
<br /> Martine,<br /> <br /> Afin d'être honnête je t'informe , que pour plein de raisons, je n'affectionne pas beucoup les voiles; bien que je comprenne que certains y trouve quelquechose. <br /> <br /> Attention à tous les excès. <br /> <br /> Cordialement et bises .Téo
Répondre
P
Coucou Martine, Je préfère celles des voiliers!Pich
Répondre
G
Salut <br /> Arghhhhhh là je m'aime pas du tout ....le moyen age qui revient ! les femmes osnt trop belles pour etre cachées ! c'est vraiment navrant !!<br /> Bises<br /> Gérard
Répondre