L'Auberge du Cheval Blanc / Pontoise

Publié le par Martine

   

 Nous avons été dîné vendredi soir à l’Auberge du Cheval Blanc et je tenais à vous faire partager notre agréable découverte. Nous y retournerons, c’est certain. C’est un ancien relais de poste situé sur les hauteurs de Pontoise près du lycée.
Le cadre est à la fois moderne et cosy ; agréable avec des couleurs chaudes,

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Nous avons dîné dans le jardin sous la fraîcheur du cerisier.


Image Hosted by ImageShack.us

La cuisine est légère, très raffinée, à la fois simple et créative. La carte vous est présentée sur une grande ardoise ce qui prouve que les menus changent souvent ce qui est très appréciable. Dans le menu à 36 euros vous avez le droit à choisir entre trois entrées, trois plats et 10 desserts.

Nous avons dégusté en apéritif un muscat de corse. Si vous aimez le muscat, il faut absolument y goûter.
Nous avons débuté par un très bon saumon mariné aux petits champignons,

 

Image Hosted by ImageShack.us

continué  avec de succulentes brochettes de bœuf et de riz de veau (sublime) et fini par des cerises miellées à la glace vanille (un vrai bonheur). Le tout arrosé d’un excellent rosé.

Le service est très attentionné et souriant. Les propriétaires sont des œnologues avertis et les conseils qu’ils vous donnent sont précieux.

En sortant arrêtez vous à l’épicerie fine où vous pouvez achetez des produits d’excellente qualité, huile d’olive, vins, muscat…..

Auberge du Cheval Blanc / 47, rue de Gisors / 95300 Pontoise

Tel : 01 30 32 25 05   /   http://www.chevalblanc95.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ce restaurant a certainement du être bien, vu les nombreuses bonnes critiques que j'avais pu lire. Mais j'aurais du me méfier des quelques mauvaises. En effet, j'ai tester pas mal de resto dans ma vie, mais c'est la première fois que j'ai un tel constat : <br /> * accueil nonchalant, voire familier (mais sans le côté sympa ! ), limite foutage de g...<br /> * rapport qualité/prix indécent, pour ne pas dire scandaleux (120€ à 2 pour 2 plats limites mangeables (cochon de lait insipide et gras et lotte aux saveurs "bizarres", voire pas mangeable), 2 desserts "fraises des bois" (sans saveurs, voire pourries, accompagné de vinaigre ? ) et 2 verres de rosé à peine frais et plein de dépot...), ... Ah j'oubliais, une bouteille d'eau ! <br /> Je ne sais pas si c'est le cochon ou l'addition, mais j'ai été malade toute la nuit... <br /> Un conseil, passez votre chemin.
Répondre
S
Très bon restaurant.Nous y sommes allés deux fois (effectivement les menus changent régulierement) et nous avons passé de très bons moments.Pour info, le vin est proposé au verre et on vous le selectionne en fonction de ce que vous commandez.Nous avons même pû discuter avec les serveurs et le cuisinier en fin de repas.Je le conseille à tous le monde
Répondre
C
Ca m'a l'air d'être un endroit for sympathique !!! Si je passe dans le coin .... Bisous, et bon dimanche , Christel
Répondre
Z
C'est un superbe restaurant, et vraiment pas cher, de surcroît.<br /> Merci pour l'adresse, je prends note et nous irons avec mon Trésor.<br /> Bises et très bon dimanche<br /> Je suis en train d'écrire la suite de l'article sur l'Ikebana, je pense parvenir à le publier d'ici à ce soir....<br />  
Répondre
M
Je l'attends avec impatience. Bisous.
:
classe..............nous avons un Cheval Blanc par ici : tout aussi classebon dimanche !
Répondre
H
bonjour et bon dimanche.... bonne idée de faire connaitre cela.... ça à l'air bon..... bon vu ce qu'il a plut... l'orage me dispense d'arrosage ce jour..... c'est chic.... @+
Répondre
F
très jolie ambiance semble-t-il en effet dans ce restaurant. Dommage : un peu loin de chez moibises et bon dimanche à toi aussi
Répondre