Paule Praud et Franck Rousseaux exposent à Auvers

Publié le par Martine



Du 1er avril au 5 juillet 2009, la Maison du docteur GACHET à Auvers- sur-Oise, propriété du Conseil général du Val-d'Oise, présente les oeuvres de deux artistes d'aujourd'hui, qui rendent hommage au Docteur Gachet à travers la gravure et la sculpture.

Exposition "Le Jardin sauvage" :
Paule Praud, peintre, graveur & Franck Rousseaux, céramiste





A propos de Paule Praud




:

« Son burin attaque la plaque de linoléum avec la légèreté du pinceau, créant des creux et des fissures, des matières et des textures puissantes et délicates à la fois. (...) Au fil de son imagination, les formes «poussent» sur le papier.
(...) Assemblé, collé sur la «toile», le papier prend vie et fait naître un jardin dans lequel le spectateur est invité à se promener. » Claire Bontemps-Ribeiro






A propos de Franck Rousseaux 

« Dans le jardin se côtoient des monolithes inspirés de galets, supports à la méditation, des tours cylindriques en porcelaine sur lesquelles le jeu céramique peut s'exprimer pleinement et les dernières sculptures quadrangulaires, à la fois recherche plastique et poétique. Dans la Maison, les objets présents, « bouteilles totems », vases... sont tous issus d'une longue maturation et de la tradition potière, mais ils s'éloignent de cette parenté par leur unicité qui leur donne une existence propre.

Image Hosted by ImageShack.us


Dans l'intimité de la Maison du Docteur Gachet et de son jardin, ses créations dialoguent avec les gravures de Paule Praud dans une amicale complicité. Chacune de leurs oeuvres révèle un même bouillonnement de vie, une même quête de sens, une même exploration sans fin de la matière.


Image Hosted by ImageShack.us


Maison du Dr Gachet
78, rue du Dr Gachet
Tél. : 01 30 36 81 27
10h30-18h30
Fermeture : lundi et mardi
Tarif individuel : 4 e

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
une belle expo!je suis fatiguée ce soir,vais essayer de me coucher plus tôt et de <br /> dormir surtout<br /> (tu sais,ça cuit tellement longtemps le bouillon d'awara ,qu'on ne sent même plus le chou et tout le monde n'en met pas!)
Répondre
C
j'admire les artistes....
Répondre
L
J'y penserais si je passais par là...<br /> Réponse à ton com chez moi:<br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2007/12/12/mon-poeme-inedit-sur-ce-blog-bleu.html<br /> Bon lundi
Répondre
L
Bon Lundi de Pâques Martine.<br /> Merci de me faire découvrir de beaux endroits.<br /> Bises, Laurent
Répondre
C
Superbe, quel talent. <br /> Une maison qui me plairait beaucoup.<br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
A
J'aime beaucoup le style Paule Praud...c'est très jolie...Passe un bon lundi de Pâques Martine avec toute ta petite famille
Répondre
D
une complicité pour un agréable coup d'oeil , biz Martine ** dgidgi
Répondre