velo2 / Inauguration officielle

Publié le par Martine

Nous sommes allés à l'inauguration officielle des vélo2 sur la place de la gare de Cergy Préfecture et nous avons pour vous ramené quelques photos





Le discours du Directeur Général de l'entreprise Decaux




Le Discours de Dominique Lefebvre Président de la Communauté d'agglomératin, Maire de Cergy à droite Bernard Morin Maire de vauréal et Mme Dominique GILLOT Maire d'Eragny




Vidéo de la conclusion du discours de Dominique LEFEBVRE



Vidéo du discours de Dominique GILLOT




Image Hosted by ImageShack.us

Une équipe d'employés municipaux de Cergy qui vont ramener des vélos vers un de leur point d'attache








Les élus à vélo



Dominique LEFEBVRE en tête du tour de la place







Dominique GILLOT Maire d'eragny et une équipe d'éragniens qui vont livrer les vélos à Eragny


Image Hosted by ImageShack.us

Bernard Morin Maire de Vauréal à gauche et des habitants de vaureal qui livrent les vélos dans leur commune. Il y a quelques belles côtes entre la gare de Cergy Préfecture et Vauréal...  Je les ai pratiquées à Vélo.


Image Hosted by ImageShack.us

Pour en savoir plus sur les vélos 2 à Cergy-Pontoise  CLIQUEZ ICI

Bientôt un reportage sur le tour de Cergy à Vélo qui a eu lieu l'après-midi avec Dominique LEFEBVRE Beaucoup d'élus de cergy et des cergyssois et un autre reportage sur les animations autour de l'inauguration.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tout le monde en velo
Répondre
P
Belle initiative dont j'ai entendu parler samedi sur France Info.<br /> Bonne semaine Martine.
Répondre
M
Nous avons été à la fête pour voir les vélos et avons adoré la préstation des "sangliers" mais pour le reste c'était une fête de la mairie pour les agents de la mairie et nous avions l'air de gener même avec nos questions aux agents qui discutaient entre eux!<br /> Bonne journée.
Répondre
A
bonne initiative ,ces vélos!!!<br /> bon,moi,je ne fais pas de vélo!!!<br /> j'ai fait une chute de vélo,il y a au moins 25 ans et depuis,je ne suis plus remontée sur un vélo!<br /> bon début de semaine,bisous.
Répondre
Q
Pour l'instant, j'avoue que je suis un peu sceptique... mais j'espère que ce ne sera pas un morceau de budget dépensé pour rien. Combien de temps ces vélos résisteront-ils ?
Répondre
J
Martine,<br /> <br /> Tes photos me font rire. On devait trouver normal de faire du vélo, mais visiblement ce n'est pas le cas. Nosu vivons dans une époque moderne où nous avons de plus en plus de mal à faire des choses simples. Dernier point: j'espère que Cergy va anticiper les problèmes de vendalisme à l'égard de ces vélos. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> P.S: Demain, il y aura des photos de l'Europe XXL et de Lille 3000.
Répondre
L
En espérant qu'ils vont de temps à autre les utiliser...<br /> Bonne Soirée Martine<br /> Bises, Laurent
Répondre
:
Voir les élus faire du sport (physique) est super motivant. LOL Bonne fin de dimanche, qui n'a pas été très chaud ce qui ne m'a donné grande envie de jardiner, bigs bisous et bonne reprise demain.
Répondre
V
Je te l'avais dis, je epnse nous avions pas mal de station à Bruxelles. Ici aussi nous allons implanter velo2. La première expérience n'a pas été une réussite pourquoi ?<br /> - trop de pavés anciens à Bruxelles<br /> - pas de sécurité de de pistes cyclables<br /> - vélos beaucoup trop lourds.<br /> Les nouveaux vélos feront plus de 2 kilos en moins, on verra.<br /> Véro
Répondre
M
c'est chouette cette idée ..bon week end martine..
Répondre
L
je vais le dire a ma fille, le vélo voila une solution, je ris mais pas drôle elle vient de se faire voler sa voiture, et lundi il faut qu'elle aille au boulot dure la vie<br /> a bientôt<br /> lylytop
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi j'y étais mais quelle déception de voir que la fête était réservée aux agents municipaux puisque comme me l'a dit très gentiment une organisatrice : "Nous ne donnons pas les vélos à n'importe qui ! ". En dehors donc des organisateurs qui étaient très arrogants et tout sauf aimables, je suis très heureux de pouvoir dés lundi prendre un vélo2 pour me rendre à la gare tous les matins car j'ai déjà ma carte d'abonné que j'ai testé dés samedi en me balladant mais sans le maire ;-)<br /> JM
Répondre
M
<br /> C'est comme partout il y a des personnes aimables et d'autres qui ne le sont pas. C'est vrai que j'ai vu les deux hier..... J'ai fait la descente de Cergy avec mon vélo mais j'aurais pu en<br /> emprunter un si je l'avais voulu mais comme il n'y en avait pas pour tout le monde, j'ai préféré utilisé le mien.<br /> Je n'ai donc pas encore testé le vélo2 mais cela ne devrait pas tarder<br /> <br /> <br />
:
c'est la sortie des enfants....tee shirt personnalisé ..!! bonne journée Martine
Répondre
F
Sympa et très bonne idée ces vélos, quelques villes maintenant.... bisous<br /> Françoise
Répondre
F
S'il y a des côtes, bon courage !<br /> bises, bon dimanche<br /> françoise
Répondre
:
sympa de voir les élus faire du vélo, pour donner l'exemple ...<br /> Bon dimanche ! Bisoux.<br /> <br /> dom
Répondre