Festival de la Vapeur Valmondois (95) : La Ferté Bernard 60

Publié le par Martine



Image Hosted by ImageShack.us

En réponses à mes photos indices, d'hier nous somme au Musée des  Tramways à Vapeur et des Chemins de Fer Secondaires Français (MVTS) au Valmondois (Val d'oise) lors du Festival de la Vapeur des 4 et 5 octobre 2008. Nous y resterons quelques jours tant il y a à voir.

Aujourd'hui attardons nous sur la locomotive Ferté Bernard 60.

Image Hosted by ImageShack.us

De 1882 à 1922 se constitue un réseau à voie métrique dans le département de la Sarthe ; il rayonne autour du Mans. La compagnie des Tramways de la Sarthe, qui exploite ces lignes, met en service diverses séries de locomotive, dont les 030T, construites en 1882-1883.

Celle que vous verrez sur ces photos est la première locomotive classée monument historique en 1983. Elle a intégralement été remise en état ((installation d'une chaudière neuve notamment), elle est à nouveau en service pour promener les touristes. Cette vieille dame fête ses 110 ans.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Ci-dessous une vidéo très courte avec la locomotive en action



envoyé par cergyrama




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il faudra bien que j'y retourne car cet été il était ferméa bientôtlylytop
Répondre
S
ces vieilles machines qui datent d'un autre temps j'aurai eu du plaisir à les redécouvrir .. il exite dans des régions de notre pays ou des associations surtout d'anciens cheminots  entretiennent machines et voies ferrées pour le plaisir des touristes bonne soirée..
Répondre
Q
Ils sont vraiment beaux tous ces vieux trains. Même s'ils sont moins confortables... ;-)
Répondre
V
Ce qui est chouette, c'est de voir un jeune aux commandes.Véro
Répondre
B
salutelle est jolie surtout la voiture passager en boisbonne journée
Répondre
A
Une belle restauration pour un brin de nostalgie. Bises Martine
Répondre
J
Martine,J'espère que tu vas bien mieux. C'est bon à savoir pour des escapades en déhors de Lille lol.Bises
Répondre
M
whaou ...mais c'est super  !!!!  la chance !!!!gros bisous martine
Répondre
Q
tu as marquè   la fertyè bernard 60   ??   C4EST DANS LE 72
Répondre
M
<br /> C'est le nom de la locomotive qui n'a rien à voir avec le dapartement<br /> <br /> <br />
Q
des qu'il y a un train je le prend en vacances   
Répondre
C
Génial! Hélas, j'ai pas connu ce temps!Bonne fin de semaine,bisous.
Répondre
F
Nous avons aussi notre mastrou (locomotive a vapeur sur l ardéche au dépard de Tournon via lamastre
Répondre
S
sympa ce train à vapeur ! vous ne sentiez pas trop la fumée de charbon apres ?
Répondre
:
heureusement que nous avons encore des passionnés de vieux trains, car ils sont beaux, quelle évolutions quand on pense aux derniers sur le marché. J'espère que tu vas mieux, car pas facile de bosser dans ces conditions0 Bises
Répondre
P
Fabuleuses ces machines et wagons.... j'adore les regarder et aimerait bien les immortalisées... bravo et merci.Bonne journée, Philippe.
Répondre
V
C'est beau !!!Mes parents travaillaient aux chemins de fer! souvenirs! souvenirs!Bonne journéeAmitiésViviane
Répondre
L
Ils sont superbes ces petits trains et encore en nos campagnes certains ont été rénovés pour nous transporter dans des milieux de découverte, en pleione nature...souvent des tacotsBon weed-end
Répondre
V
coucou martine , quelle superbe restauration ,fille de cheminot , je ne peux qu'apprécier , bravo!!!bises vivi26
Répondre
L
Je trouve cela bien de réutiliser d'anciennes locomotives pour le tourisme.Hier, je m'étais trompé, je pensais aux pompiers.Bon Vendredi ma chère MartineAmitiés & BisesLaurent
Répondre
:
Bonjour depuis la France,temporairement, très bel article, c'est sympa cette ballade avec ce train, Je passe pas souvent car je suis dans un cyber cafe,et je limite le temps sur internet :=(( , bonne journée :0059: bye A bientôt sur : http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
I
Zut! pas de calva!pour la peine je monte en première! naBelles loco et bien décorées!Bises dany
Répondre
L
Superbe! Et Bravo à toutes ces personnes qui font vivre le patrimoine du Rail et aussi des vrais rapports humains.Bises, bonne fin de semaine Martine. http://meaillesetsesenvirons.blog4ever.com/blog/lirarticle-50912-901718.html
Répondre
D
je trouve très bien de remettre ces machines en services pour le plaisir,et surtout cela permet de les re-découvrir.au moins pas de mouvement de gréve à craindre.biz Martine,bon we ** dgidgi**
Répondre
:
Magnifique, heureusement qu'il y a des amoureux pour entretenir ces beaux trains.Je n'étais pas loin de la bonne réponde.Bonne journée.D@net.<br />
Répondre
C
Bonjour Martine,De belles machines à vapeur que je ne connaissais pas ! Un super entretien de ce joli petit train !Bises et bonne journée,Christian
Répondre
M
magnifique locomotive bonne journée
Répondre
:
me rappelle en allant au marché...on longeait la voie de chemin de fer....et tut tu..l'angoisse.... bonne journée !!!
Répondre
L
C'est chouette tout ça, meme tchou tchou on peut dire...Valmondois, Persan Beaumont, j'ai bien connu...bonne journée Martine...
Répondre
C
ho qu'il est beau ce train ! bisous du vendredi! christelhttp://annecymaville.over-blog.com http://myspace.com/krystelmusique
Répondre
S
Je me doutais.J'aimerai un jour monter dans une machine à vapeur comme celle là.Elle est vraiment originale.Bonne journée Martine.
Répondre
C
Bonjour aux bloggueurs<br /> matinaux et un passage<br /> sur la revue de presse
Répondre