Hôpital de Pontoise malade

Publié le par Martine

Le 25 septembre en début d'après midi, il ne faisait pas bon circuler en voiture à Pontoise.

Le personnel de l'hôtpital a défilé jusqu'à l'hôtel de Ville pour protester contre les suppressions de poste annoncées et leurs conditions de travail. Notre hôpital est en danger comme d'autres hôpitaux du Val d'Oise et d'autres régions.

Philippe HOUILLON, le député Maire de Pontoise qui est également Administrateur de l'hôpital a reçu à leur demande une délégation des personnels.

Ci dessous des photos de cette manifestation



Pour voir les photos en plus grand, CLIQUEZ


Il y a cinq ans j'ai fait un séjour dans cet hôpital et je voulais rendre hommage à la gentillesse des personnels qui sont en permanence aux côtés des malades : les infirmières, aide-soignantes, femmes de service qui savent calmer la souffrance morale et physique. Un hommage  particulier pour les brancardiers qui arpentent avec les lits roulants les longs couloirs sous-terrains de l'hôpital et qui savent eux aussi parler aux patients et leur faire oublier leur angoisse avant une radio, un examen, une opération.

Les priorités du gouvernement semblent être ailleurs et notre Médecine est malade et quand notre Médecine est malade, la France est malade et nous sommes tous malades. C'est ce que chantent les manifestants dans la vidéo ci-dessous devant Philippe HOUILLON sur l'air d'une chanson bien connue de Serge Lama.




Monsieur HOUILLON et tous nos élus y compris notre Maire / Président de la Communauté d'agglomération, notre Président du Conseil Général doivent se mobiliser pour sauver notre hôpital.

D'autres articles sur le sujet :

- Rouge au coeur

- Le Parisien

- Vo New's



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Pour ma part, malgres toutes les difficultés dans le milieux hospitalier, cet hopital n'est à recommander à personne. Tu rentres pour un ruhme et tu ressors les pieds devant......<br /> <br /> <br /> Bon chirurgien, mais servire post operatoire déplorable, ils laissent souffrir et mourir les gens, cela est inadmissible......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
rien ne vas plus en france 
Répondre
J
Martine,Comme le chantait Stephen Eicher: "Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent". Je me demande bien ce que l'avenir nous réserve ?Chose promise, chose due: Je te donne ci-après le lien de l'émission sur les Maliens expulsés, pour compléter le billet que tu as publié, il y a peu. On peut écouter leurs témoignages.http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/interception/index.php?id=57038. On peut l'écouter en ligne sans problème.Bises
Répondre
M
En effet, il faut soutenir tous ces gens qui travaillent dans les hopitaux, pour ma part j'ai une grande admiration pour eux.J'habite à 100 km à l'Ouest de Paris.Bon week end.
Répondre
L
eh oui en ce moment les hopitaux sont plutot fermé autour de cherbourrg c'est idem valognes fermé, l'hopital maritime cherbourg fermé, alors je te dis pas quand il faut un RDV a pasteur (cherbourg) il faut pas que cela soit urgentquand a mon passage a pontoise je t'avais prévenu mais j'arrivais chez ma fille le jour ou tu partais! mais je compte retourné a pontoise rien que pour les souterrain et la peu être arriveronts nous a nous voir????bises et a bientôtlylytop
Répondre
:
et oui faut le sauver cet hopital, car je te garantie que pour l'avoir testé les urgences sont parfaites et le réa cardiaque une merveille, même si j'ai pas du temps d'y retourner. Mais hélasz c'est un gros problème et je ne vois comment cela va être géré. Bonne fin de journée avec des supers bises
Répondre
C
Très triste de voir tout cela.Même problème chez nous.Bisous.
Répondre
C
Bonjour Martine,Une situation bien dramatique lorsqu'on voit le fonctionnement actuel de nos hôpitaux en général ! Une vraie catastrophe !Bises et bonne journée,Christian
Répondre
M
maman a été soignée en 1895 environ au CHU de pontoise  puis en 1992  et je peux te dire  que c'était pas la joie  ...c'est là qu'elle a attrapé une pneumonie qui lui a été fatale ..mais le personnel pensait qu'on voulait la mettre à l'hopital pour se débarrasser d'elle pour les vacances..très mauvais souvenirs ...et pour l'hopital, mon mari a fait une chute de moto et il a été hospitalisé  en" gériatrie" ...avec un papie qui gémissait toute la nuit ...  bisousssssss
Répondre
C
Tu es un excellent reporter chère MARTINE .Bonne journée à toi .Gros bisous-poutous de mamiekéké , cricri d' amour , sabine et dimitri ton petit copain.
Répondre
S
Ici en Bretagne, on a les mêmes problèmes avec certains services.ça devient pénible de tout le temps manifester pour se faire entendre!, Mais hélas la seule solution dans ce pays.Bonne journée Martine.
Répondre
:
cela fait mal au coeur ..toutes ce personnes qui manifestent.......!! car ils sont bien  là pour nous tous....snif....vive la France ... bonne journée Martine ...
Répondre
C
ouais ... y'a encore à faire ! bisous du jour, christel
Répondre
F
malheureusement ces corps de métier sont souvent dans la galère....Bisousfrançoise
Répondre
B
salutles hopitaux devraient être privés de toutes facons c'est ce qui arrivera à terme bonne journée
Répondre
C
je me demande si les gens se rendent compte de tous les services que le France est en train de perdre!Car il ne faut pas croire personne ne viendra les remplacer!bises
Répondre
M
je pense que c'est un peu pareil partout les suppressions de poste dans les hopitaux , bise martine  :0048:
Répondre
:
La rentabilité, toujours la rentabilité ... au détriment du confort des malades ... Vaste sujet de discussion !Bonne fin de semaine ! Bisoux. dom <br /> PS : mon PC est devenu fou ... et c'est pas des conneries !<br />
Répondre
R
c'est le meme probleme en belgique les hopitaux malade aussi<br /> bon vendredi bise de canton<br /> qing et rene
Répondre