Center Parc de Sologne (les Hauts de Bruyère)

Publié le par Martine

Nous avons passé quelques jours agréables de vacances en famille en Sologne au
CENTER PARC DES HAUTS DE BRUYERE (2H30 de Cergy en voiture).

C'était la première fois que nous résidions dans un center parc et nous y retournerons. La prochaîne fois nous testerons celui de Normandie dans l'Eure (à une heure et demie de cergy).

Les Hauts de Bruyère est un très vaste domaine implanté dans une forêt autour d'un lac. En son coeur un immense dôme et à l'intérieur une ambiance tropicale été comme hiver où vous pouvez déjeuner, dîner, boire un verre et faire vos courses. Un très vaste espace aquatique  avec des bassins à l'eau très chaude, une piscine à vagues, des toboggans aquatiques au milieu des palmiers.
Hiver comme été le paradis de ceux qui aiment les joies de la baignade. Il y a également une piscine à l'extérieur du dôme.

Dans le parc, des daims, une ferme, un acrobranche, des pédalos sur le lac, des courts de tennis et de squash, un bowling......

C'est aussi le paradis des vélos (on peut en louer). Le parc est tellement vaste et on ne peut y circuler en voiture sauf le jour de l'arrivée et du départ. Il faut plus d'un quart d'heure à pied entre le dôme central et les bungalows les plus éloignés. C'est la garantie de vacances au calme en pleine nature , d'activités sportives et de baignades en toutes saisons. Il y a beaucoup de monde l'hiver plus que l'été. Pour éviter l'affluence dans l'espace aquatique à certaines heures, nous y allions le midi pendant l'heure du déjeuner ou le soir vers 18 heures pour être plus tranquilles.

Ci-dessous quelques photos.

POUR VISUALISER CE DIAPORAMA EN GRAND ECRAN , CLIQUEZ ICI




Nous découvrions aussi la Sologne et nous avons profité pour la parcourir et visiter, notamment le très beau château de Cheverny (Le chateau de Moulinsart du Capitaine Hadock). C'est le château de la Loire le mieux meublé et il est installé dans un immense parc. Ce château fera l'objet de plusieurs reportages dans Cergyrama prochaînement, tant il y a de choses à y voir.  C'est la période des vacances. Pour ceux qui ne prennent pas de vacances ou pour ceux qui sont revenus, l'occasion de s'évader un peu.

Publié dans Découverte France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous étions à un Center parcs aux Pays-bas, c'etait drolement bien, et en plus nous avons pu profiter des visites typiques!<br /> Il y a 2 ans nous avons été à Port Zelande, l'année dernière à Zandvoort (à 30 mn d'Amsterdam en train, Y'a pas mieux pour visiter la capiale!)et cette année au Emhof!<br /> Bonne journée sous le soleil...
Répondre
V
des images qui donnent envie de vacances dans une telle structure ,<br /> amicalement vivi26
Répondre
V
des images qui donnent envie de vacances dans de telles structures <br /> amicalement vivi26
Répondre
V
des images qui donnent envie de vacances dans de telles structures <br /> amicalement vivi26
Répondre
Q
la chevre sur le tracteur.. elle est bonne
Répondre
A
j'ai beaucoup entendu parler des "Center Parc" mais n'y suis jamais allée...je vois que tu as bien profité...sans voiture,c'est super!calme et repos...en famille...<br /> j'ai visité Cheverny en 98 juste avant mon départ pour la Guyane...je serai contente de revoir avec tes photos....j'en ai ,mais à l'époque je n'avais pas le numérique donc peu de photos...<br /> bisous et bonne soirée.
Répondre
L
Pleins d'activités que ce soit en plein air ou à l'intérieur... J'irais peut-être un jour au moins une fois.<br /> Bises<br /> Laurent
Répondre
P
Whaou...Super sympa...
Répondre
Q
etape repos et detente dans ce centre <br /> <br /> et la nourriture est bonne j'espere @++
Répondre
R
J'espère que tu as eu un bon dimanche ? <br /> Moi extraordinaire !!!! <br /> Bisous <br /> God bless
Répondre
J
Bonsoir Martine,<br /> <br /> Le bonheur, c'est parfois simple comme une escapade (lol).<br /> <br /> Je vois que tu en as profité au maximum de ton séjour dans cette contrée que je ne connais pas. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonsoir Martine,<br /> Un coin bien magnifique et un régal pour les yeux !<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
L
voila encore de beaux endroits la sologne center parc, chateau de cheverny je l'ai visité il y a longtemps<br /> lundi 28 nous serons sur frépillon<br /> bises et a bientôt
Répondre
M
super ce parc et merci pour le compliment bonne soirée
Répondre
P
Beau diapo, merci pour ce voyage en Sologne et dans l'attente des photos de Cheverny, je te souhaite un bon dimanche.<br /> Bises martine.
Répondre
:
J'ai eu l'occasion d'aller à celui de Verneuil sur Avres et j'en garde un bon souvenir. Bigs bises du jour
Répondre
T
je voudrais voir une photo de vous dans les acrobranches<br /> ;-))))))))))))))))))
Répondre
M
<br /> Ma fille l'a fait l'accrobranche l'hiver dernier un matin et c'était en plus gelé. Moi jamais...... je reste sur le plancher des vaches<br /> <br /> <br />
M
c'est clair que ça m'a pris du tps et je te remercie pour ton com à toi de jouer maintenant...bonne journée
Répondre
A
Merci pour ce diapo!<br /> Ma fille tout près du Center Parc de l'Ailette à côté de Laon (02); je l'ai photographié au moment de sa construction avec les beaux cottages et l'immense lac. Mais je n'avais aucune idée de l'intérieur. Voilà qui est fait. Pas mal finalement toutes ces activités!<br /> J'en avais fait un article me demandant s'il allait y avoir des retombées pour le patrimoine environnant. Avec toi, je m'aperçois que les gens en profitent quand même pour visiter en dehors du parc; ça c'est une bonne nouvelle.<br /> <br /> Quant à Cheverny que nous avons visité il y a un an, c'est extraordinaire comme propriété. Que de sublimes photos j'ai pû faire !<br /> <br /> Merci pour tes passages Martine, même pendant les vacances! Bises
Répondre
C
je n'ai pas encore osé, mais çà a l'air bien.<br /> bises
Répondre
M
<br /> Je ne voulais pas y aller, le concept de centrer parc ne me plaisait , j'avais l'impression que nous serions enfermés dans un parc artificiel et ma fille qui aime<br /> center parc m'a convaincue d'y aller avec eux et nous y retournerons, comme quoi les idées reçues..... J'ai vécu dans la nature et pas dans une réserve, j'en suis sortie comme je voulais, j'ai<br /> visité la région et le soir quel plaisir en revenant de se baigner dans l'immense espace aquatique..... Pour ceux qui aiment le sport il y a tout sur place.... C'est vraiment super mais cela a un<br /> prix, c'est très cher  (voir le site de center parc). Il faut partir à deux familles : les cottages sont très vastes mais même à deux ..... cela ne reste pas accessible même à tous les<br /> français moyens.... Nous ne pouvions pas rester plus.<br /> <br /> <br />
B
Et à partir de 2010, tu pourras venir dans celui qui est en construction en Moselle. Il y a plein de choses à voir dans le secteur, dont l'étang de Lindre dont je parle sans arrêt ! Ce centre sera je crois le plus grand d'Europe et le plus écologiquement durable. Bon dimanche Martine ! Bisous
Répondre
M
Sympa le jardin tropical.
Répondre
:
hello...superbe.....il y a de quoi faire par ici...et baignade en famille cool...!! et le prix d'entrée....(déformation prof) ? joli joli ! bonne journée
Répondre