Communiqué de quelle terre demain

Publié le par Martine

Chers passagers,

Je vous communique ci-dessous un communiqué qui m'a été adressé par Gérard Sandret de l'Association "Quelle terre demain".  J'ai beaucoup d'estime pour Gérard et l'association à laquelle il appartient. Je ne peux que vous conseiller d'écouter ces émissions de qualité animées par "quelle terre demain". 

Venant d'eux j'accepte le terme "développement durable" qui m'insupporte tant, trop galvaudé par les politiques à des fins électorales. Je lui  préfère le terme "écologie". Je m'exprimerai prochaînement sur ce blog à ce sujet dans un article programmé "Vous avez dit durable". Merci Gérard en me reprenant quand je disais "écologie", tu m'as donné l'idée d'une intéressante chronique.


Depuis quelques semaines l’association « Quelle Terre Demain ? » s’exprime sur la radio locale associative RGB (99.2 FM et http://www.radiorgb.net )

 

Chaque semaine une chronique de 3 minutes qui est diffusée plusieurs fois chaque jour (Du lundi au vendredi, à 8h13, 13h13 et 17h13) :

le texte de la rubrique et la bande sonore sont accessibles sur notre blog : http://quelleterredemain.over-blog.com/

 

Chaque mois, une émission d’une heure, le dernier mercredi du mois, de 19 à 20 heures : 4 grandes rubriques

-          informations locales, nationales ou internationales (en relation avec le développement durable)

-          l’interview d’un acteur local du développement durable

-          un débat autour d’un thème d’actualité

-          comment devenir un éco citoyen ? : livres, médias, éco gestes, conseils d’achat, …

 

La prochaine émission mensuelle (en direct) aura lieu le mercredi 28 mai de 19 à 20 heures : l’invité est Bruno STARY, adjoint au maire de CERGY, en charge de l’Environnement, du Développement et de l’Aménagement Durables.


a.qtd@free.fr) ou à la mienne (ci-dessous)

 

Les enjeux du développement durable sont primordiaux et doivent guider nos actes quotidiens : les crises actuelles (prix du pétrole, émeutes de la faim, …) soulignent cette impérieuse nécessité.

 

Ecoutez les chroniques, les émissions, et surtout faites les écouter par votre entourage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
vive le petrole cher    ,  ils vont faire de l'electriqueil y a 600 millions de de vehicules  dans le monde  et en 2050  ce sera   2 milliards    @+bise
Répondre
C
Nous espérons que la Mairie de Cergy sera très souvent à l'écoute.
Répondre
X
Est-ce que Mr Stary parlera du chauffage urbain ?
Répondre
J
Martine,Je vois que je ne suis pas le seul à ne rien comprendre aux mots développent durable avec lequel maintenant la presse notamment nous rebat les oreilles depuis quelque temps. J'attends donc ton article de pied ferme.Bises
Répondre