L'horloge retrouve ses aiguilles mais pas l'heure !!

Publié le par Martine

Je rêve parfois que le temps puisse suspendre son vol....... mais ne rêvons pas et si le temps s'arrêtait nous n'aurions plus besoin d'horloge.

Quoi de plus triste qu'une horloge qui a perdu son but : celui de marquer le temps.


Image Hosted by ImageShack.us
 
Cette situation durait depuis le 11 décembre 2007 (voir le démontage des aiguilles). Et puis soudain fin février un échafaudage, des ouvriers entrain de s'affairer à monter le mécanisme et l'axe des aiguilles. Mais toujours pas d'aiguilles

Image Hosted by ImageShack.us
 
Puis  un camion est arrivé avec les aiguilles

Image Hosted by ImageShack.us


Et voici le résultat, notre horloge de la gare de Cergy Saint-Christophe, la plus grande d'Europe qui marque de nouveau le temps......... ou qui devrait marquer le temps correctement puisque une bonne semaine après cette rénovation l'horloge ne fonctionne pas correctement, il était Midi quand j'ai pris la photo ci-dessous le 4 mars et elle marque 17 heures ou 5 heures du matin (mais à cette époque il fait nuit).

Image Hosted by ImageShack.us
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il y a des moments  furtifs dans la vie mais si merveilleux ou  l'on aimerait que le temps s'arrête ...Elle est magnifique cette horloge  ...espéront qu'elle finira par fonctionner normalement. Bonne soirée Martine. Bises 
Répondre
M
original !
Répondre
P
les heures vous coutent  cher  et les minutes aussi  @+bise
Répondre
V
Excellent ! Super que tu te sois trouvée là. Bon vous avez patienté si longtemps que cela ne vient plus à une heure pour retrouver une horloge exacte ;-)Véro
Répondre
C
haaaaaaaaaaa c'est mieux.
Répondre
L
Elle est magnifique en tous cas, mais c'est vrai que si elle n'indique pas l'heure correctement, il y en a qui vont rater leur train.lolBisous
Répondre
C
Bonjour Martine,Avec les prochaines élections, je pense que le nécessaire sera fait  pour que cette belle horloge fonctionne à nouveau !Bises et bonne journée,Christian
Répondre
:
ha oui comme qui dirait , un petit réglage serai le bienvenu.Bonne journée, tiens hier j'ai reçu un message pour le vote chez Roman car il était considéré comme un spam et Roman me l'a fait valider par une autre méthode, donc c'est fait.Bonne journée bien fraîche, avec le soleil qui joue a câche câche.Bisous
Répondre
I
superbe horloge et en plus elle fige le temps chouette. Bises. A+Isabelle.
Répondre
F
Bonjour, là tu ne peux pas la râter....lolBon mercredi !
Répondre
J
Je viens de revérifier pour les votes. J'ai remis mes adresses e mail et il apparaît que mes votes ont bien été pris en compte alors que je répètte je n'ai rien reçu sur mon adresse e-mail. Le principal étant que les votes ont bien été pris en compte.
Répondre
J
J'ai fait comme ils ont dit. Je suis allée sur cergyrama. J'ai cliqué pour voter , j'ai mis mon adresse e-mail et il y a un laïus qui est sorti que je devais retrouner voir sur mon e-mail pour cliquer dessus le message que le festival de Romans allait y envoyer et que ce n'est qu'une fois que j'aurais cliqué de MON e-mail que le vote deviendrait effectif. Non j'ai tout bien fait. Mais cela n'a pas fonctionné et je l'ai fait 4 fois par aquis de conscience. Leur système est correct mais cela ne fonctionne pas comme cela devrait. Bisous et bonne journée.
Répondre
X
Comme cela, le quartier de l'Axe Majeur sera en avance sur son temps!Mais a t'il été en retard une fois, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire?Bonne chance à toi pour dimanche!De la part d'un ancien Cergyssois mais toujours Cergypontain.
Répondre
N
Bonjour<br /> Alors elle sert pas a grand chose si elle est pas a l'heure l'interret c'est d'avoir la bonne heure non ?<br /> Bonne journée
Répondre
S
Un petit coucou vite fait, bien fait ! lol ! ! Je n’aime pas trop les messages qui me font penser aux chaînes d’avant le web. J’ai décidé néanmoins de passer celui-ci reçu de toi meme et d'AnnaK qui est assez joli  ''Reçois un joli bouquet de tendresse. Il serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement. Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajoute Fais parvenir à tous tes amis et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela. Ne connais-tu pas l'expression "S’arrêter pour respirer le parfum des fleurs"? Vois combien de bouquets te reviennent! BiZouX de la mer rouge ! @nne marie
Répondre
:
hello superbe.....j'ai toujours aimé les horloges ...les montres.....à la bonne heure  !!    bonne journée................@ +
Répondre
I
Ca me fait penser à cette chanson de Berthe SylvaRiches ou pauvres quoi qu'on fasse sur la TerreNotre existence est une chose éphémèreEt des pendules le tic tac incessantSemble nous dire : "Tout passe avec le temps"Voici l'enfant qui vient de v'nir au mondeSa mère penchée vers sa petite tête blondeVers la pendule placée près de son litJette un regard et soucieuse se dit :Si l'on pouvait arrêter les aiguillesAu cadran qui marque les heures de la vieNos p'tits enfants si mignons, si gentilsN'grandiraient pas pour déserter leur nidLorsqu'à vingt ans un jour ils se marientSans un regret, ils partent, et vous oublientEt les mamans dont ils brisent l'espoirPensent : "On voudrait près d'soi toujours les avoir"Restez petits garçons ou petites fillesSi l'on pouvait arrêter les aiguillesMagnifique cette pendule! la taille des aiguilles! peuchère!Belle journée et bises Dany
Répondre
O
j'aime bien cette horloge, moi!
Répondre
C
sacré belle horloge ! on peut pas la rater celle là ! lolUn bisou d'annecy qui s'est réveillée sous une fine couche de neige ce matin ! comme quoi nan nan , l'hiver n'est pas fini ! bonne journée , christelnb: n'oubliez pas en passant par là de cliquer vite fait sur le weborama ! héhé !
Répondre
F
♫♫...il est 5 heures, Cergy s'éveille ! ♫♫Impressionnnantes les aiguilles sur le camion !bises,françoise
Répondre
:
Bonjour,Ou bien 5 heures du matin, est-ce un clin d'oeil à Hillary, je m'explique : le réparateur vous a tout simplement mis à l'heure américaine (humour).Je verrai ce soir pour le bouquet de fleur de dgidgi.Bisous.D@net.
Répondre
F
Enormes ces horloges, au moins tu ne seras pas en retardbisesFrançoise
Répondre
M
Reçois un joli bouquet de tendresse.<br /> Il serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement.<br /> Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajoute<br /> Fais parvenir à tous tes amis<br /> et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela.<br /> <br /> Ne connais-tu pas l'expression <br /> "S’arrêter pour respirer le parfum des fleurs"? Vois combien de bouquets te reviennent!
Répondre