Décevant Herblay mucho

Publié le par Martine

Nous sommes allés en début d'après-midi à Herblay Mucho, le festival de bandas d'ile de France. Nous arrivons , traversons un grand champ de boue avec la voiture pour nous garer. Une fois garés nous retraversons ce champ immense à pied pour nous rendre vers l'entrée du festival.


Image Hosted by ImageShack.us

Avant de payer, nous demandons le programme : pas de programme, juste un tiré-à-part de la gazette (double page A3 en papier glacé, quel gâchis), pas de programme mais beaucoup de pub..... Nous n'arrivons pas à obtenir d'autres renseignements.

Nous payons chacun 5 euros pour rentrer, vous êtes obligés de mettre un bracelet en papier ce qui vous permet de ressortir et rentrer de nouveau et un petit bandana rouge (signe de reconnaissance pour montrer que vous avez bien payé).....
Nous rentrons sur le lieu du festival : un champ de boue recouvert de paille certes mais ceci ne vous empêche pas de vous enfoncer et vous éclabousser les molets.

Peu importe, nous sommes venus pour voir un spectacle, une fête, nous pouvons bien supporter ces quelques désagréments....... Déception : uniquement des stands pour se restaurer, boire. Quelques associations sont présentes mais point de fête , ni de spectacle juste des jeux pour les enfants et les poneys (payants).


Image Hosted by ImageShack.us

Nous nous renseignons, il est 15 heures et pas de vrai spectacle avant 18H30 !!! Soit nous attendons 3 heures en pateaugeant dans la boue et sans rien avoir à faire ou nous partons. Certes nous pouvons revenir au prix d'un aller retour cergy en voiture et d'un nouvel aller retour dans la gadoue.


Nous nous sommes faits avoir, pourquoi ne pas dire avant de vendre les billets que la fête débute à 18H30 ou plus simplement pourquoi ne pas faire payer l'entrée dans les arênes et non l'accès aux stands ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir a tous et a toute, alor pour commencer, je ne suis pas impolie mais, lorsque vous arrivez dans un "champs plein de boue" rien ne vous empechez de faire un petit demi tour en voiture et de repartir d'où vous veniez, d'autre part, MOI en tant qu'écarteur de taureau, je sais d'avance que je repartirais plein de boue, je vien avant tout pour passé un très bon moment conviviale, boire et surtout faire la fête... Maintenant de ne pas conseillé au autres personne a ne pas aller voir le festival d'herblay mucho, je trouve cela très déplacé envers l'organisation.Je ne défens pas la ville d'herblay mais cergy n'organise pas de festival de ce genre...Jalousie? Telle est la question...
Répondre
M
Je viens de lire les commentaires des autres festialiers et je vois que je ne suis pas la seule à penser que votre jugement est un peu dur pour une première fois. Qui vient sur un terrain vague en chaussure de ville ? Pour cela, il fallait aller en ville, ou il y avait un défilé de toutes les bandas (très chic !)Votre discours est destiné aux Cergypontains : les activités sur Cergy ne sont pas toutes gratuites : furia et autres manifestations qui demandent du matériel, il faut parfois expliquer qu'il y a un cout aux choses : hébergement des Bandas, arènes et bodéga géante. Quant à faire plaisir aux restaurateurs...documentez-vous : la plupart des bodégas étaient tenues par les associations d'Herblay qui se sont associées à cet évènement pour créer une nouvelle animation (rendez-vous unique hors sud-ouest que l'on souhaiterait annuel). Ces associations, je vous rassure, étaient contentes de participer, n'ont fait aucun bénéfice sur le dos des festivaliers. Le but était de passer un bon moment autour des Bandas qui se sont déplacées de France et d'ailleurs (La Belgique pour les gagnants pour répondre à Monique !) et du rugby, d'actualité.La communication a été trop tardive, le prix des repas étaient trop cher, il n'y avait pas assez d'activités gratuites, cela a été noté pour  une réunion bilan qui permettra de faire mieux la prochaine fois : un bilan se fait au bout des 3j, pas le samedi au milieu de l'après-midi............une bénévole
Répondre
M
Je ne connais pas herblay , je ne pouvais pas savoir que ce festival avait lieu dans un champ de terre...... Je n'avais d'ailleurs de chaussures de villes je n'en porte jamais le week end mais des baskets ..... C'était des bottes qu'il fallait il fallait le dire dans votre publicité car le festival était francilient. et puis il n'y a pas que la boue, je persiste à dire que de faire rentrer des gens sans les prévenir que les festivités ne débutent pas avant  3 heures voire 5 heures pour le gros d'une spectacle, c'est une aranaque.Pourquoi opposer les fêtes d'herblay à celles de cergy , je ne l'ai pas fait c'est vous qui le faites. Elles sont gratuites à cergy pour la plupart (sauf furia) et c'est ce trop plein de fêtes trop chères pour notre ville que j' condamné dans cergyrama , budget énorme pour une ville en voie de paupérisation.Nous avons là deux exrêmes en matière de politique municipale évènementielle et festive qui sont toutes les deux condamnables. On peut faire entre les deux
M
Qui vient à un festival, un jour de pluie, sait que ce sera boueux, et ce n'était désagréable que sur le parking et aux passages très fréquentés. Que faire d'autre que de mettre de la paille, le festival des vieilles charrues en Bretagne n'avait pas fait mieux !la double page de la gazette présentait un programme des 3 jours très détaillée, c'est dommage pour vous ayez fait votre opinion sur le seul moment ou vous avez jugé qu'il n'y avait rien : il y avait une course de vachettes à 17h gratuite, et de multiples animations reparties sur les 3j. Quant aux pub, il faut bien des sponsors pour supporter une 1ère manifestation avec arènes, grandes et petites bodégas, écran...Nous avons entendu des critiques (c'était la 1ère expérience) qui peuvent être constructives, les vôtres ne sont pas très objectives. Quant aux entrées payantes, il faut bien décourager ce qui deviendrait trop facilement de la "viande saoule" ! merci d'être venu
Répondre
H
Les pieds dans la boue, mais le coeur en fete... c'est ce que je retiens de ce festival... Ce que je trouve beaucoup plus malsain en revanche, c'est de fustiger cette fête dés le samedi après midi alors que le festival dure 3 jours...Il est vrai :- les organisateurs auraient peut etre dû faire la danse du soleil avant de débuter les festivités, -  que tous les intervenant et bénévoles n'auraient pas dû se faire connaitre ... mais sans leurs moyens pas de fête....Madame, vos commentaires ont permis à des gens qui on besoin d'être guidés... (et oui tout le monde n'est pas autonome pour prendre ses propres décisions) de ne pas gacher la fête ...encore un grand mercivos commentaires on certinement éviter à vce
Répondre
M
Je leur ai recommandé de lire le programme avant d'y aller et de prendre des bottes leur évitant ainsi de se faire arnaquer et de se salir des chaussures de ville et de pouvoir si ils y allent profiter au maximum de la fête. Mon objectif dans cergyrama c'est d'être utile à mes lecteurs, peu importe de déplaire aux restaurateurs, organisateurs de festivités......c'est dommage pour les bénévoles.... mais tout le monde n'était pas bénévole et ce festival comme tout festival payant rapporte aux organisateurs et parfois à la commune
M
pas d'accord sur le manque d'informatioàn il y a eu des tracts de distribuer le dimanche précédent sur le marché d'herblay avec le détail horaire des manifestations.Il y avait aussi le site internet ou tout était détaillé , il suffisait de se renseigner avant de partir.Très belle manifestation avec une belle organisation Quelqu'un pourrait il me dire qui a gagner le concours de Bandas car je n'était pas là le dimanche après midimerci d'avance
Répondre
M
Je ne doute pas que le marché d'herblay à Herblay soit un bon canal de communication mais c'était un festival francilien et beaucoup à cergy et dans les villes avoisinante ne connaissent pas herblay, à part la patte d'oie et les magasins de la RN. cela ne suffit pas, tout le monde n'a pas internet, et même quand on l'a, on peut dire se comme moi "tiens je ne connais pas les bandas et j'ai envie de voir" sans forcément lire le programme en ce disant qu'il y a forcément une animation. C'est vrai que je raisonne comme une cergyssoise : toutes les fêtes sont gratuites (sauf la furia)  même certains festivals de grande qualité comme Cergy Soit où il se passe toujours quelque chose. Par contre c'est excessif, cela coûte très cher, trop cher à cergy.... Entre les deux un festival au coût excessif  car on paye pour une journée entière que tout le monde ne peut pas se payer et un festival complètement gratuit.... il y a peut être un milieu  à trouver entre les deux.....
F
Moi, je n'ai pas vu la même chose à ce festival. C'est vrai il y avait de la boue mais on ne commande pas la météo. Et c'est vrai aussi que l'organisation a ajouté de la paille encore le samedi. Bonne initiative. D'un autre côté, les gens qui venaient savaient qu'il avait plu et savaient aussi que le site était dans un champ ... donc on ne met pas forcément les mêmes chaussures que quand on va au centre commercial. Enfin c'est un détail. Par contre, à propos du paragraphe où vous dites "Avant de payer, nous demandons le programme : pas de programme, juste un tiré-à-part de la gazette (double page A3 en papier glacé, quel gâchis), pas de programme mais beaucoup de pub..... Nous n'arrivons pas à obtenir d'autres renseignements.", là je ne suis plus d'accord du tout. Je viens de vérifier, le programme avec les horaires était en pages 2 et 3 du 'tiré-à-part' en plein milieu, il suffisait juste de lire et ce n'est pas la quantité de pub qui empêchait la lecture, car à part la liste des sponsors qui occupait 1/3 de la page 1, j'ai eu beau chercher je n'en ai pas vu ! Ce document était d'ailleurs produit par un des sponsors pour ne pas le citer. On va mettre cette remarque sur le compte d'un mouvement d'humeur suite à votre déception.Cela étant dit, il est vraiment dommage que vous ayez raté le défilé dans les rues du centre d'Herblay car iIl y avait une très bonne ambiance, pas de boue et en plus c'était gratuit ! ;-)Sinon, on peut saluer les groupes de bandas qui avaient une pêche du tonnerre ainsi que tous les organisateurs bénévoles ou non qui chacun à leur niveau ont contribué à monter ce festival sur 3 jours. Il y aura sûrement des améliorations les prochaines fois.Oui à la critique à partir du moment où elle est constructive !
Répondre
M
Ce que je condamne c'est l'arnaque, on a posé des questions avant de rentrer sur le programme, on ne nous a pas répondu..... Je n'ai pas trouvé sur le papier donné ce programme, peut être y était il noyé dans la PUB.
U
Saluons l'initiative avons tout !! Quand à la boue il est vrai qu'il aurait fallu prévoir les bottes .... La pailles aporté en urgence n'a que peu absorbé ... ;-) mais bon c'est bon pour la peau...Quelques soucis (voir gros soucis) de timing même coté musique ou il ne falait pas avoir peur d'attendre mais un accueil parfait et des groupes bien installés et bien nourris ce qui est important !!Ne nous affolons pas !! Revenez nombreux l'année prochaine... Ceci n'était qu'une première et déja une réussite malgré tout !!!  
Répondre
M
C'est vraiment dommage si ils nous avaient prévenus on ne serait pas rentrés mais revenus. On a vraiment eu l'impression d'être arnaqués. on n'était pas les seuls et on n'a pas eu envie de revenir.
S
moi contrairement à ceux que vous en dites j'ai trouvé ce week end génial et inoubliable pleins d'animation, la boue était certe génante mais les pauvre y étais pour rien c'étais une très grande fête un très bon week end remplis de joie et bonne humeur et le temps d'un week end on se croyait en vacances
Répondre
M
Je ne doute pas que le spectacle fut beau mais relisez ce que j'ai écrit ce que je condamne c'est l'arnaque dont beaucoup ont été victimes, je n'étais pas la seule mécontente. On ne fait pas rentrer des personnes à 15 heures alors qu'il n'y a pas de spectacles avant 18H30 sans leur signaler avant qu'ils ne rentrent. Bien sûr ils peuvent revenir quand ils habitent herblay mais quand is habitent plus loin et qu'il faut traverser un champ de boue ce n'est vraiment pas engageant.
M
et encore tu as de la chance, il pleuvait pas ..LOlbonne soirée Martine
Répondre
P
mieux vaut prendre des bottes   @+
Répondre
Q
vaut mieux   prendre un cheval pour y aller
Répondre
I
Ben dis donc! moi aussi j'aurais été furax..... quel gâchis!Biz Dany
Répondre
S
dommage. vraiment decevant. bisous du samedi soir Martine
Répondre
V
Quel dommage. D'autres personnes seront probablement deçues et  ne reviendrons pas s'il y a une nouvelle édition. Véro
Répondre
C
je te souhaite un très bon week-end ! je l'espère sous le soleil ...bisous, christel
Répondre
:
je ne connaissais pas ce festival, mais devant ton enthousiasme délirant, je reste avec ma famille, nous fêtons demain à la maison l'anniversaire de notre fiston (40ans) ça commence à compter lolbonne fin de journée sous le soleil qui pointe son nez, mais je reste glacée, Brrr je dois couver une cochonnerie LOLbises
Répondre