Expulsion chemin latéral à Cergy Village

Publié le par Martine

Expulsion chemin latéral à Cergy Village

Vu ce matin à Cergy Village ce message que je n'aime pas du tout. Je ne connais pas les raisons de l'expulsion de cet entrepreneur (peut être un rome) mais je n'aime pas du tout ce message qui va exacerber la peur des gens du voyage que beaucoup ont.

Publié dans Je m'indigne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je n'en connais pas la raison... mais le message ne me plaît pas non plus.
Répondre
I
Que c'est triste un tel message.....
Répondre
M
Effectivement, ce message est sordide, mais aussi absurde. D'abord, il pose comme une menace (ou une vengeance ?..) une future installation d'un "camp de romes". On appelle ça de l'appel à la haine. Ensuite, on n'expulse pas quelqu'un parce qu'il est Rrom, mais parce que, par exemple, il occupe illégalement un terrain ; et sur ce point, entre l'occupation précaire par des personnes sans domicile (un "camp"), et la construction en dur d'une maison et de la clôture pour héberger 3 voitures, deux camions et 2 imposantes caravanes, tout ça peut-être sans permis de construire ou autre illégalité, on comparerait des situations pour le moins très différentes... Peut-être quelqu'un de la mairie pourrait préciser ce qu'il en est ?
Répondre
L
je comprends mal le message--- à cet endroit les gens du voyage vont s'installer ?<br /> pas facile de trouver des places pour eux- <br /> bon mardi- bises-
Répondre
R
Pas cool tous ça....Bisous
Répondre
C
En effet, on peut craindre les réactions de certaines personnes.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre