Mots Parleurs à la bibliothèque de Pontoise : Invité Olivier Ka

Publié le par Martine

35e Mots Parleurs à la Bibliothèque

G. Apollinaire de Pontoise

 

14 rue Alexandre Prachay 95 300 Pontoise

Réservations : 01 34 25 04 25

 

Pour redécouvrir le plaisir d’écouter et de partager les mots.

Invité d’honneur : Olivier Ka, auteur jeunesse, scénariste de BD et animateur de carnets de voyage.

Samedi 15 juin à 15 h

 

La bibliothèque G. Apollinaire de Pontoise accueille l’association EnvolÉmoi Éditions une fois par trimestre pour des après-midi littéraires ouverts à tous. Ces rendez-vous culturels ont pour vocation de permettre au public de découvrir des auteurs contemporains et de « revisiter » quelques moments de la littérature classique ou contemporaine. En deuxième partie, une scène ouverte permet aux auditeurs de devenir lecteurs…

Ce 35e opus est organisé en partenariat avec l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise Porte du Vexin dans le cadre du No Mad [Festival] 2019.

Olivier K

Olivier K

Premier temps

Donner la parole à un auteur contemporain : Olivier Ka nous fait revivre son voyage volontairement « improvisé » au Laos à travers son livre « Lost in Laos – Chemins et déroutes, du Nord au Sud du Laos » paru aux éditions Elytis, mais aussi par son spectacle éponyme, un véritable carnet de voyage qui s’anime sous nos yeux en lectures illustrées et sonores.

 

Voir le blog d'Olivier K en lien ci-dessous en lien

Mots Parleurs à la bibliothèque de Pontoise : Invité Olivier Ka
Mots Parleurs à la bibliothèque de Pontoise : Invité Olivier Ka

Deuxième temps

Re « revisiter », par des lectures d’extraits choisis, quelques moments, « pas toujours, mais souvent oubliés », de la littérature classique ou plus contemporaine.

 

Troisième temps

Scène ouverte pour vous donner la parole le temps de la lecture d’un extrait d’un texte personnel ou d’une œuvre littéraire que vous chérissez. 3 minutes au plus de lecture par personne.

 

Entrée libre.

Renseignements au 06 83 35 71 79

 

EnvolÉmoi Éditions :

https://envolemoieditions.blogspot.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 29/05/2019 08:20

Le premier livre que j'avais acheté de lui quand je travaillais en bibliothèque était "Y a pas plus trouillard qu'un vampire". Il avait beaucoup de succès auprès des enfants ! Je ne connais pas par contre, ses livres pour adultes. Il m'a l'air d'être quelqu'un de formidable. Merci pour tes liens. bisous Martine et bon courage