Travaux du boulevard de l'Hautil

Publié le par Martine

Les travaux du Boulevard de l'Hautil qui provoquent chaque matin et chaque soir quelques embouteillages avancent  lentement mais on commence à voir les résultats et c'est une belle compensation des inconvénients subis.

 

 

Des trottoirs  larges

 

 

boulevard-hautil-00.JPG

Des chaussées à deux voies avec une voie supplémentaire pour les bus délimitées pour éviter l'indiscipline de certains automobilistes

 

boulevard-hautil-01.JPG

Un pavage des trottoirs esthétique et je pense résistant

 

boulevard hautil 05

 

Des passages piétons bien matérialisés

 

boulevard-hautil-02.JPG

 

 

 

boulevard-hautil-03.JPG

Des réverbères nombreux et très esthétiques qui restent encore couverts

 

boulevard-hautil-04.JPG
Il reste à terminer les travaux à partir du Conseil Général ci-dessous  jusqu'à L'oise.

 

boulevard-hautil-06.JPG

 

Combien coûtent ces travaux ? La transparence est totale : un panneau l'affiche

 

3 650 000 euros répartis entre :

 

L' Etat  ....................................................................................... 1 040 600 euros

La Région Ile de France...........................................................   358 400 euros

Le conseil Général du Val d'Oise ...........................................   541 600 euros

Le syndicat des transports d'Ile de France .......................   273 400 euros

La communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise .......... 1 436 000 euros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Oui mais expliquez-moi pourquoi on fait des voies de circulation si étroites? je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est de donner du boulot au carrossiers surtout quand on est pas en manque de<br /> place. Je ne râle pas pour râler mais une telle somme pour un résultat pareil ça me parait déplacé. Les gens roulaient trop vite, dites-vous? et là pourquoi rouleraient-ils moins vite? chacun son<br /> avis n'est-ce pas mais le bon sens a été oublié me semble-t'il ou alors, une fois de plus, on veut "sanctionner" l'automobiliste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Là je dois dire que je ne vous suis pas du tout dans vos commentaires élogieux. Je ne suis d'ailleurs pas la seule, tout ceux qui doivent emprunter ce boulevard et que je connais disent tous la<br /> même chose : a-t'on pensé aux automobilistes? les voies sont devenues tellement étroites que l'on peut difficilement rouler avec une autre voiture à côté.. On a tellement élargi les trottoirs<br /> (presqu'aussi larges que sur les Champs Elysées!) qu'il n'y a plus de place pour les autos qui pourtant sont très, très nombreuses tous les matins et tous les soirs. Honnêtement c'était bien<br /> mieux avant. Il y avait tout ce qu'il fallait : trottoirs confortables, voies de bus, arrêts de bus dans la voie de bus et pas au milieu de la chaussée comme maintenant, et deux voies bien larges<br /> pour les automobilistes et les camions, ... Demandez au chauffeurs de bus ce qu'ils en pensent, moi je prends le 48 et ils râlent tous. En plus ça fait un an que ça dure et ce n'est toujours pas<br /> fini... pour moi c'est un non sens et le problème c'est que maintenant c'est pour longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe matin et  soir boulevard de l'hautil en voiture. Je trouve très bien de diminuer la vitesse sur ce boulevard où elle était excessive. Cela ne me gêne pas d'attendre un peu plus aux<br /> feus. L'attente n'est pas excessive. Dès qu'il y des changements il y en a toujours qui râlent c'est logique. Je ne suis pas non plus la seule à penser cela.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Chez nous , c'est moins clair <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon jeudi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de beaux aménagements<br /> samedi s'annonce très beau, tant mieux, la pluie c'est bien mais pas tous les jours...<br /> *, je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Ce sera sans doute plus agréable pour les piétons.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux +$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> au moins, ils n'ont pas oublié les piétons....<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> D'après ce que je vois tout le monde pourra circuler facilement<br /> <br /> <br /> Belle réalisation<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Insolite cette orée du bois où un arbrisseau végète<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les travaux...  qu'ils soient n'importe où paraissent ne jamais se terminer!<br /> Passe une bonne fin de journée<br /> Bise<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Martine Je passe te souhaiter une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonsoir Martine<br /> <br /> <br /> avec mes excuses, je n'ai pas pu passer sur les blogs durant deux jours à cause d'une panne de l'ordi<br /> <br /> <br /> jmarc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> je passe te faire mon coucou  du jour<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Une belle avenue,très bien refaite.Bonne journée Bises Lamée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> beaucoup de travaux,mais le résultat sera magnifique.Bisous,Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un spectacle pour bébés ? J'ai été surprise. Mais il est vrai qu'ils sont éveillés à tou : rythmes musicaux et poétiques, visuel, sensoriel...<br /> <br /> <br /> De beaux aménagement ou rien n'est laissé au hasard, ni personne oublié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un confort très appréciable.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Bonjour Martine!<br /> <br /> <br /> Que de travaux  chez VOus ! C'est très bien !il faudra que ce soit respecté.Merci pour les renseignements au sujet de votre blog annexe: je m'y suis inscrite .<br /> <br /> <br /> C'est un honneur !<br /> <br /> <br /> Belle journée .<br /> <br /> <br /> MF<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> Je suis désolé de me faire rare depuis un moment mais j'ai plein de choses à faire et j'ai même du mal à prendre du temps pour faire mes articles. Ne m'en veux pas, je ne t'oublie quand même<br /> pas.<br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> Gros bisous<br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très bel aménagement<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très beau, de belles matières; et des pavés bien plats, parce que les faux pavés anciens font bien mal aux chevilles !  la voirie est chère mais l'investissement est durable; je te<br /> souhaite un bon mercredi, sans soucis ! amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que d'embellissement dans ta ville , je la trouve très lumineuse<br /> <br /> <br /> BisesMartine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Les coûts sont impressionnants.<br /> <br /> <br /> Mais, tu as raison, ce sera magnifique et très fonctionnel.<br /> J'espère que ça résistera vraiment.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Martine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et  pour les vélos la voie est-elle prévue ?? pour circuler en toute sécurité ; bon mercredi Martine, bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> les trottoirs sont bien en effets, loin de la route, bien séparés ! ce sera plus agréable pour les piétons...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> evidemment vu sous cet angle, ça a de la gueule ! merci Martine de nous informer et nous rendre ainsi moins bête chaque jour... tu es devenue le pilier necessaire à Cergy, le chantre de nos rues,<br /> nos trottoirs et nos espaces verts. La ville t'en remerciera t-elle pour une stéle... ce ne serait que méritoire, je vais en toucher qq mots  à notre édile , la prochaine fois que je le<br /> verrai. Mais lui nous voit-il seulement ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> super clean par ici.....!!!  et quand je vois la quantité des pavés...je pense aux nombreuses heures passées des ouvriers obligés de faire telle et telle surface en tant de temps ...et par<br /> ici....ils n'étaient pas tous alsaciens....pauvre de nous !!! très bonne journée Martine....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Martine, au moins tu vois où passent tes impôts, ce n'est partout pareil...bise et bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belle journée chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il y a forcément quelques contraintes lors de travaux mais c'est pour un mieux donc on en accepte les inconvénients pour mieux en apprécier à long terme les avantages, je connais ça devant<br /> ma porte et au finish je serais bien contente quand les fils électriques auront disparu !<br /> <br /> <br /> Belle rénovation fonctionnelle qui sera forcément appréciée par tous, ne serait-ce que par les mamans avec une poussette sur les trottoirs !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Martine, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demain sera mon dernier article avant mon départ, je ne pense pas pouvoir repasser alors je te dis à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Çà m'a l'air sympa comme rénovation<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour passe vous souhaiter un très bon mercredi.<br /> <br /> je vous invite à découvrir une belle histoire amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre