Terrasson Lavilledieu (Dordogne)

Publié le par Martine

Terrasson est une ville de Dordogne au bord de la Vezere située à la limite du département de la Correze entre Brive et Montignac Lascaux.  Elle est dominée par une abbaye imposante. Pour connaître son histoire, CLIQUEZ ICI :

Image Hosted by ImageShack.us
Nous y sommes passés un matin, il faisait un peu gris et nous y sommes restés toute la matinée pour la visiter. J'espère que la visite que nous allons faire ci-dessous vous donnera envie de vous y arrêter et de la visiter

Montons sur la falaise pour admirer le point de vue sur la ville et le pont vieux créé par les moines Bénédictins au 12 ème siècle



Promenons nous ensuite dans la vieille ville autour de l'abbaye

De biens vieilles maisons


De nombreuses fontaines

Image Hosted by ImageShack.us





Image Hosted by ImageShack.us


Des escaliers le long des coteaux portant souvant des noms étranges







Terrasson est aussi une ville très fleurie




Le midi nous nous sommes arrêtés déjeuner en face des jardins imaginaires (que malheureusement nous n'avons pu visiter) chez Tartines et Millésimes un restaurant bar à vins tenu par un sommelier. Nous avons apprécié la tartine de foie gras aux pousses de betteraves, la souris d'agneau de 5 heures...... avec des vins au verre dont un vin jaune de corrèze étonnant. L'accueil du patron est très chaleureux. Le cadre moderne et lumineux.

Publié dans Découverte France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Ah ah le vin jaune! étonnant non? et le vin de Mille pierres l'est tout autant! Je ne me lasse pas d'admirer ces beaux toits d'ardoises! Bisous Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> De superbes demeures ,une magnifique abbaye de trés belles fontaines magnifique<br /> gros bisous Martine et clic<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je connais de nom, car on doit, un jour, aller visiter les jardins imaginaires...mais je e connais pas la ville, pourtant, on est passés tout près! merci pour cette visite. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> revoir ces photos avec plaisir, (+1clic sur liens sponsos), bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> merci cela fait plaisir que tu aime mon roman<br /> passe un bon lundi<br /> qing et rene<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est vrai que Terrasson il faut le voir sous le soleil!<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> J'avais aimé la visiter... La vue depuis la haut de la ville est fantastique.<br /> <br /> Merci pour ces images qui m'ont fait me souvenir d'un bien joli voyage.<br /> <br /> Bonne soirée, Martine. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le petit pont à son charme :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merveilleuse ville que tu as su regarder avec ton coeur , je dis toujours que tout est<br /> beau quand on sait chercher où se cache la beauté et chaque région de France et de Navarre à sa part de jolies choses à voir , partout où que l' on soit .<br /> <br /> Bonne soirée , chère Martine et à la prochaine .<br /> Gros bisous marseillais .<br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> http://mamiekeke.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> c'est une belle balade<br /> la dordogne est un beau département<br /> un clic<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore une joile balade partagée entre images et lecture , merci à toi car un dimanche elle c'est d'autant plus agréable..bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un parfum de vacances flotte dur ce blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tartine de foie gras ?? est ce bien raisonnable ....jolie promenade ..ici  il commence déjà  à faire  bien  sombre ....<br /> <br /> gros bisous martine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un vrai plaisir l'ensemble chère Martine, quant à la rue " Bonbe cul ", c'est original,<br /> Bonne après-midi<br /> Bises pour toi<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> une belle localité bien de chez nous avec son histoire et son caractère...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un village bien pittoresque avec ses ponts, ses fontaines, son abbye bénédictine (où il fait toujours bon vivre) et ses rues aux noms parfois truculents.<br /> Merci de ce partage.<br /> <br /> PS - j'ai cliqué sur ton lien pub pour augmenter les revenus de ton blog. Tu pourras faire de même sur le mien. Le clic doit durer au moins une minute pour être comptabilisé. Je clic d'abord, lis<br /> l'article et répond au commentaire en laissant le clic ouvert. Pas didfficile et cela rend service.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Toujours aussi magnifique.<br /> Bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br />               beau village   comme je les aime   ........@<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu donnes envie de visiter ce lieu, plaisir des sens ... Il y a plein de jolies pierres, à commencer par le pont que j'admire. Et si en plus les passiflores se sont installées ... ;-) Beau dimanche<br /> Martine ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un endroit où je me plairais certainement!La France est vraiment un très beau pays!<br /> Bon dimanche,Martine.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour cette balade, j'ai dû passer pas loin cet été ... mais je ne connais pas !<br /> ahh oui, l'escalier, il est raide ... on doit certainement se pencher en avant pour le grimper, les fesses en arrière d'où son nom élégant !!!!<br /> bon dimanche martine, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> Moi aussi je découvre, grâce à toi, une très jolie ville, la France est vraiment magnifique..<br /> Bon dimanche.<br /> D@net.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour la balade, si bien illustrée.<br /> Bon dimanche<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> très belles photos.....par contre habiter dans une rue avec un tel nom.....ouf....bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> très belles photos pour un bel endroit, j'aime beaucoup les ponts, le fleuri est superbe, (+1clic pub) bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je découvre ton blog, j'aime beaucoup cet article , de belles photos et un mini reportage bien fait !<br /> <br /> je clique sur toutes tes pubs, par solidartié  et cela a chaque visite,<br /> <br /> je t'attends aussi !  bon dimanche a toi ! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Martine, je suis déjà passé par là, mais je ne connais pas bien cette ville, dont tu montres là un bel aspect...bise à toi, passe un bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre