Spectacles équestres en novembre à Cergy-Pontoise

Publié le par Martine

En Novembre : festival permanent de manifestations arts de la rue et cirque dans les 12 communes de l’agglomération de Cergy-Pontoise, organisé par le centre de création artistique et technique NIL OBSTRAT, dédié aux arts de la rue et du cirque, avec le soutien de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise présente :

 

Spectacles équestres

Avec
Thomas Chaussebourg , cie Eclats de Rock  
Netty Radvanyi,
cie Z Machine

 

afficheequestres.jpg


Découvrez deux duos poétiques : cheval noir/homme/jour ; cheval blanc/femme/nuit. Deux univers envoûtants, deux spectacles à la beauté sonore et visuelle...






Dimanche 20 novembre // 15h00 // Place du général de Gaulle - Boisemont

 

 

mabete.jpg

 

"Ma Bête noire" de Thomas Chaussebourg, cie Eclats de Rock

Sous une volière géante, un danseur, Thomas Chaussebourg, en proie à ses sentiments se confronte à un cheval nommé War Zao , son alter égo, son double, son fantasme, son obsession, sa bête noire qu'il tente d'apprivoiser. Animal indomptable, nu, libre de ses mouvements et de sa fougue, War Zao se révèle pourtant un partenaire danseur. Sur fond de musiques d'Alain Bashung, l'homme écorché et sa bête noire composent une danse "instinctive" sauvage et poétique, entre violence et douceur, course et ralenti, esquives et enlacements.

 

Samedi 26 novembre // 20h30 // à Nil Obstrat, 53 rue d'Epluches - Saint-Ouen-l'Aumône

 

inuapaulomartins.jpg

 

 

"Inua" de Netty Radvanyi, cie Z Machine

Adaptation libre du conte Inuit "la femme squelette", "Inua" est un spectacle équestre visuel et sonore à la croisée entre la performance, le cirque et la marionnette. Évoluant sous une structure igloo monumentale, Netty Radvanyi et son cheval Arto entraînent le public dans un voyage fantasmagorique et poétique peuplé de chamanes, d'animaux fantastiques, de chair de poils et de plumes. Aux confins du cercle polaire, un pêcheur inuit tire des hauts profondes une femme squelette. De leur rencontre commence alors sa fabuleuse métamorphose en tant que femme charnelle.

> Le spectacle "Inua" se jouera à NIL OBSTRAT. L'occasion pour le public de découvrir ce lieu de résidences d'artistes et de fabrication de structures scéniques comme les dômes géodésiques de ces deux spectacles.

SPECTACLES GRATUITS dans le cadre de festiv'Artère Publique.
Informations : NIL OBSTRAT, 53 rue d’Epluches - 95310 Saint-Ouen-l’Aumône - 01 34 64 64 82 - info@arterepublique.net

Droits visuels : François Chaussebourg ("Ma bête noire") et Paulo Martins ("Inua")

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article