Saint Amand de Coly (Dordogne)

Publié le par Martine

Saint - Amand de Coly est un très beau village de Dordogne au coeur du Périgord Noir tout près de Montignac Lascaux.



Il est sur la route de Saint Jacques de Compostelle.


Il est renommé pour son église romane fortifiée du 12ème siècle protégée par des remparts qui fut reconstruite au 19ème et 20ème siècle sur les ruines d'una abbaye. Elle est classée monument historique depuis 1965. 

















Publié dans Découverte France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Impressionante l'église, la corde c'ets pour les cloches?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je connais peu le Périgord. J'y suis allée durant ma jeunesse pour encadrer des enfants en colonie maternelle .. ç à remonte bien loin pour que je me souvienne , mais tes vues en sont typiques,<br /> j'aime beaucoup<br /> Je suis très en retard, évidemment, vais-je pouvoir tout voir ?? Bises Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> c'est bien beau  toute la dordogne.....c'est vrai la coquille st jacques de compostelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est vrai....<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir,<br /> Je n'ai pas le souvenir de ce lieu, je vais regarder dans mes archives !<br /> Merci pour les belles photos, ce village est magnifique.<br /> Bonne soirée.<br /> D@net.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> quelle superbe balade en dordogne merci Martine<br /> c'est horrible pour Rachid<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbes le puits fleuri et la coquille!<br /> pour répondre à ta question,notre groupe de carnaval ne fera pas le défilé aujourd'hui..car il ne commencera qu'à partir de 18heures...<br /> bi cause le vote "article 74"<br /> ce sera pour dimanche prochain....je suis en train de faire mon costume.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est un endroit comme je les aime!<br /> cette église romane est magnifique...(une de tes photosnous montre bien la hauteur:impressionnant!)<br /> la présence des anciens remparts la rend mystérieuse!<br /> (je ne sais pas pourquoi,ma vidéo sur dailymotion ne démarre pas.d'habitude,je mets sur watt,mais hier c'était indisponible!)<br /> bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vraiment la dordogne  est un endroit magnifique qui plait à tous ..bisousssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une belle balade en Dordogne comme il y en a un peu partout dans ce beau département<br /> j'aime beaucoup ce puits<br /> bon dimanche martine, bises<br /> $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très jolie série.<br /> amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quelle beauté toutes ces pierres<br />  je pense aux ouvriers qui ont construit ces édifices<br /> bon dimanche a toi bisou$ Martine<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis toujours émerveillée de découvrir la France.<br /> Le coquillage est magnifique.<br /> Bon dimanche,bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 1) ton article : Je connais bien ce village.. très beau.. j'ai maison à Montignac.. lol.. <br /> d'ailleurs tu es notre invitée quand tu viens en aout..<br /> 2) pour les motivations de la future gardienne, il y a motivations dites et les non dites.. lesquelles sont les plus réelles ? Mais les motivations réelles sont aussi écrites dans la première<br /> lettre et c'est en suspens dans une autre lettre.  Je ne vais pas tout te dire... Il n'y aurait plus de suspens.. <br /> bisous<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un peu de couleurs pour changer, bon dimanche, bisous, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis épatée par le sol de l'eglise, de vraies pierres ?<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> tu es Pierre et sur cette Pierre he bâtirai pou église..............!!! yes !! bonne journée Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est un coin superbe que je connais mal et portant je suis beaucoup allée dans le Lot , proche et magnifique aussi.<br /> Bonne journée Martine merci de ta visite chez moi<br /> Zoupinette <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> des tresors a voir partout dans votre belle france !<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup   bon dimanche  bisou€€<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Merci pour ces superbes photos ! J'adore celle du puits avec les pétunias.<br /> (Je t'ai revue, hier matin, à la télé  )<br /> Bon dimanche ! Bisou$$$<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> une belle sortie a faire, j'aime bien le puits , $$, bon dimanche au chaud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe, calme et sérénité pour démarrer ce dimanche.<br /> Bises ! bon repos à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> De belles pierres comme je les aime<br /> bi$e$$<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre