Randonnée d'automne de Breancon à Marines

Publié le par Martine

Bréançon est à 14 kilomètres de Cergy sud. C'est un beau village de la Vallée de la Viosne.

Garez vous sur le parking au pied de l'église

 

P1050328

 

Sortez du parking et prendre la route sur la gauche, sortir de Bréançon et descendre dans les champs, tournez à droite sur le PR (fléchage jaune) qui emprunte le chemin de l'ancienne voie de chemin de fer, tout de suite sur votre droite si vous ne vous êtes pas trompé de chemin l'ancienne gare de Bréançon-Grisy transformée en maison d'habitation

 

P1050294

 

Sur votre droite de belles vues des champs et des maisons du village de Bréançon

 

P1050296

 

Continuer jusqu'à ce que vous coupiez la D90 (attention en traversant) continuer tout droit le chemin

 

P1050299

 

 

jusqu'à la route (D 64) que vous prendrez à droite.

 

P1050303

 

 

Remontez la route jusqu'au calvaire

 

P1050305

 

Au calvaire tournez à gauche en admirant la campagne vexinoise sur votre droite. Restez sur le côté gauche de la route côté forêt. Après un emplacement pour se garer tournez à gauche dans le bois des glands

 

P1050308

 

Continuez tout droit en suivant le fléchage jaune et rouge et blanc jusqu'à une route que vous prendrez à gauche pour descendre voir la statue de la vierge d'où vous aurez une très belle vue sur Marines.

 

P1050312

 

Vous êtes sur les hauteurs de Marines et je vous conseille de suivre la rue pour admirer les belles maisons sur les coteaux où la vie semble s'écouler paisible.

 

P1050314.jpg

 

 

Revenez en arrière jusqu'à la vierge où vous tournerez à gauche, puis au carrefour suivant encore à gauche en direction du village de Le Rosnel, la route monte dans le bois. A la fourche tournez à droite dans le bois en direction de Le Rosnel et suivez la route sinueuse jusqu'au Rosnel que l'on voit sur la photo ci-dessous

 

 

P1050317

 

Entrez dans Le Rosnel, après l'abri-bus et une grande ferme tournez à droite dans la rue de la Gleurie

 

Descendez le long de la route avec une vue sur les champs de betteraves notamment. C'était le moment de la récolte quand nous sommes passés :

 

P1050323

 

P1050321

 

continuer cette route jusqu'à ce que vous croisiez la route que vous prendrez à droite pour remonter sur Breançon dont vous appercevez le clocher.

 

Rentrez dans le villag de Bréançon aux vieilles maisons dont certaines sont closes par des murs recouvers de feuillages d'or

 

P1050327

 

Tournez à gauche dans un chemin qui remonte jusqu'à l'église où vous retrouverez votre véhicule.

 

Vous aurez marché 10 kilomètres (selon notre podomètre)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est beau.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br />
Répondre
Q
<br /> C'était une belle randonnée... Merci pour ces images ensoleillées.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée, Martine.<br />
Répondre
A
<br /> une belle promenade virtuelle....<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si j'aurais fait les 10 kilomètres...<br /> <br /> <br /> j'ai vu un joli matou!<br /> <br /> <br /> et beaucoup de belles choses!<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end.<br />
Répondre
S
<br /> C'est très beau cet endroit, merci pour la visite. Bonne fin de semaine.<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> chez nous aussi il y a des montagnes de betteraves partout<br /> <br /> <br /> c'est bon de marcher à travers champs<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Martine ! c'est toujours riche d'idées de sorties et d'engagements citoyens vraiment attractifs !! La rencontre Judéo / Palestienne me plairait beaucoup par exemple (j'en parle sur le<br /> CD avec la chanson "Inch' shalom" ) .<br /> <br /> <br /> le chat est vraimen tsuperbe sur sa fenètre comme un pacha !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: Envoie moi quand tu veux le réglement à présent que tu as le CD .<br /> <br /> <br /> bon week end Martine !<br />
Répondre
A
<br /> Certains paysages me paraissent familiers. Je m'installerais volontiers dans cette gare désaffectée.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> Et moi qui était fière d'avoir marché 6 km l'autre jour !<br /> <br /> <br /> Cela dit les photos sont très belles.<br /> <br /> <br /> Hier, on est allé à Urrugne (64) et on a cherché l'endroit où se garer pour grimper dans la montagne jusqu'au calvaire. On n'a jamais trouvé cet endroit, on n'est donc pas monter jusqu'au<br /> calvaire. On y retournera.<br /> Dommage qu'on n'avait pas les mêmes explications que pour aller à Bréançon.<br /> C'est sûr, on aurait trouvé.<br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> superbe balade dans cette campagne si jolie ...  les couleurs sont superbes et le ciel si bleu ..gros bisous ma martine et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> une bien belle balade que vous avez fait là ! mais sans voiture, c'est facile à rejoindre ?<br /> <br /> <br /> deux jolies photos des petits chemins !<br /> <br /> <br /> bon début de w-e :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sans voiture ce n'est pas facile mais possible il faut partir de la gare de Marines qui doit être desservie par saint lazare ce qui rallonge un peu le circuit<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Martine, de jolies photos d'un beau petit village<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br />
Répondre
C
<br /> Quel bonheur de découvrir ces superbes endroits de ta région.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine,Martine,bisous.<br />
Répondre
A
<br /> ah je ne connaissais pas cette balade et pourtant c'est à 3km de chez moi !! je vais aller la faire.<br /> <br /> <br /> merci Martine !<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
<br /> merci pour cette belle rando <br /> <br /> <br /> qui m'a fait un bien fou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
L
<br /> ha! belle balade! et des cardères!! j'en cherche des graines pour en avoir ici !!<br /> <br /> <br /> et la belle vie du chat au soleil<br /> <br /> <br /> et pour les betteraves on se croirait en Belgique lolll<br /> <br /> <br /> ps: pour les oeillets oui on entand souvent qu'ils portent mlheurs mais moi j'aime pas si on m'offres des roses je préfère l'oeillet .... comme quoi ...<br /> <br /> <br /> je dois rien faire comme les autres mdrrr<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> en poésie floral .... sous un soleil d'hiver ....<br /> <br /> <br /> L’œillet grenat<br /> et l’oeillet mauve<br /> Dans la chambre des jours heureux<br /> De leur parfum font une alcôve<br /> Pour mon amour dont l’œil est bleu.<br /> <br /> L’œillet grenat et l’oeillet rose<br /> À l’heure où le baiser se prend<br /> Parfument la main que je pose<br /> Sur mon amour dont l’œil est grand.<br /> <br /> Si de mon amour l’œil est triste<br /> L’œillet mauve et l’œillet grenat<br /> En leur parfum qui tant insiste<br /> <br /> Raniment l’heure qui sonna<br /> Et le geste qui vient se rendre<br /> À mon amour dont l’œil est tendre.<br /> <br /> (Louise de Vilmorin, L’alphabet des aveux, 1954)<br />
Répondre
A
<br /> Et bien, une belle escapade ! A te lire, il me semblait que ça faisait beaucoup plus de km.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu aimes aussi les brocantes. J'y vais moins maintenant car je ne trouve plus rien d'intéressant.<br /> <br /> <br /> Mais comme mes placards sont plein d'objets chinés, ils vont aller dans le gîte; une manière de les faire revivre.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée martine !<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme tu l'indiques, c'est un charmant village de la couronne parisienne. Il doit surement attiter d'éventuels propriétaires, très joli. bisous bonne journée Françoise<br />
Répondre
J
<br /> Magnifiques photos de ce village bien sympathique sous le soleil et le ciel bleu..les anciennes gares transformées en maisons d'habitation, nous avons vu les premières avec mes parents, en<br /> sillonnant l'Aveyron et la Corrèze..maintenant, il y en a dans beaucoup de villages..J'aime beaucoup les photos de sous-bois et de fleurs de gramminées...et celle du chat me plait aussi..<br /> <br /> <br /> Je rentre d'Inde du Sud et je passe te faire un coucou rapide..comme tu t'en doutes, plein de choses à faire la maison, lessives, ménage etc...et tri des photos..merci de tes visites pendant mon<br /> absence, et gros bibis<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je retrouve  la campagne... un bon tas de bois...je vais aller en cherc her une brouette pour mon poêle, et puis ces beaux chardons, enfants nous les appellions "père la cuisse" je ne sais<br /> pas pourquoi d'ailleurs....<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai bien suivi toutes tes explications et je ne me suis point perdue!<br /> <br /> <br /> Quelle lumière vraiment une belle balade ! le chat semble blasé! il s'est mis aux couleurs de l'automne!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Quelle belle randonnée, tes photos sont très belles.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> D@net.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> hello mais c'est tout beau.....et trop bien le katz....il fut un temps où ils venaient nombreux sur le rebord de fenêtre.....!! très bonne journée Martine....un peu gris par ici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour chère<br /> Martine<br /> <br /> <br /> Tu as raison ,un village<br /> extraordinairement beau<br /> <br /> <br /> L'adore le sous<br /> bois<br /> <br /> <br /> Bonne journée mon<br /> amie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Amusante, ta façon de nous faire faire la promenade avec toi !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai suivi tout le chemin et je suis fatigué.... Rire ! belle jounée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> une promenade agréable, merci de nous avoir guidés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre