Quizz Eglises Val d'Oise

Publié le par Martine

Je suis rentrée de vacances et cergyrama, après un mois de publications de photos, va reprendre dès demain son activité habituelle

 

En attendant, un petit quizz aujourd'hui  :


A quels villages du Val d'Oise (Cergy-Pontoise - Vexin) appartiennent ces clochers d'église ? Je les ai déjà toutes montrées dans Cergyrama dans les rubriques découverte val d'oise et brocantes :

 

 

Eglise 1 :

 

 

 

 

Eglise 2 :

 

 

 

 

Eglise 3 :

 

 

 

Eglise 4 :

 

 

 

Réponses en commentaires.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> REPONSE AU QUIZZ<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EGLISE 1 : CLERY EN VEXIN<br /> <br /> <br /> EGLISE 2 : CONDECOURT EN VEXIN<br /> <br /> <br /> EGLISE 3 : MENUCOURT<br /> <br /> <br /> EGLISE 4 : VILLIERS ADAM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien moi, je me contente de les regarder, avec bien du plaisir!<br /> <br /> <br /> Bon marché de l'Art,,,j'y aurais bien courru, s'il avait été à ma portée!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne suis pas assez calé, la première me fait songer à Champagne sur Oise mais comme c'est l'architecture typique du Véxin, ça ne doit pas être ça... non je ne vois pas là tout de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai feuilleté tes pages mais sans certitude aucune ... je dirais que la n°1 ressemble à l'église de VETHEUIL, la n°2 à celle de CONDECOURT et la n°4 à celle de VILLIERS-ADAM, je ne retrouve<br /> pas la n°3 ... <br /> <br /> <br /> Bonne journée Martine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ma chère Martine<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais me faire sonner les cloches!!!! je n'ai pas trop de mémoires sur le nom des églises! Mais il y a Auvers c'est sur et c'est la 4! non?<br /> <br /> <br /> Beaucoup de mal à reprendre le cours des choses! suis fatiguée!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh, un jeu ! <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  La 3ème me semble être celle de Menucourt.<br /> <br /> <br /> La 1ère peut-être Gouzangrez ou Boisemont. En fait j'en sais rien, mais j'avais envie de dire "peut-être Gouzangrez ou Boisemont".<br /> <br /> <br /> Les deux autres, je n'en sais rien du tout. J'ai parcouru toute la partie valdoisienne du PNR du Vexin français*, mais je ne suis pas super fan des églises, je préfère les châteaux*.<br /> <br /> <br /> *(Et ça aussi, j'avais envie de le dire  )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je me souviens de les avoir vu, mais l'endroit oublié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> A peine rentrée, tu nous mets au boulot ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, je vais aller réviser et je reviens. :)<br /> <br /> <br /> Bon retour chez toi, Martine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, comment se sont passées tes vacances?<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Faire appel à la mémoire, mieux vaut attendre la réponse.<br /> <br /> <br /> Belle soirée   "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> des clochers il y en a pour tous les goûts<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bon, je me plonge dans les archives, car je connais meiux celles de paris ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> pourquoi tes vacances n'étaient .....????<br /> pas les troisième clocher est superbe..........mais ne me rappelle pas où il se situe.....pas grave....il est beau.....mais je peux aller vérifier ..... <br /> <br /> <br /> entendre différents sons de cloche... "to hear different opinions"..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La 4 c'est Cergy village!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois reconnaître celle d'Auvers la dernière photo :) bisous, Mona<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> je donne ma langue au chat <br /> <br /> <br /> Bon mardi ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a une chose évidente en tout cas.... le ciel est toujours bleu dans le Val d'Oise <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il y aurait Puiseux, mairie Cergy (ex ?), Auvers ?.... ils me sont familiers, pourtant ! merci, je t'embrasse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> houla,, ça en fait des églises<br /> *, je te souhaite un excellent mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'me souviens pas du tout martine...gros bisou de mon ordi portable, en balade dans la 34, météo beurk..bon courage pour ta reprise, bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> En tous cas, ils sont très différents du sud.<br /> <br /> <br /> Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre