Promenade d'avril de la passerelle à la base de loisirs de Cergy

Publié le par Martine

C'est un dimanche de Pâques estival qui invite à la promenade.

 

Depuis l'ancienne voie ferrée nous avons une belle vue sur le jardin des droits de l'homme et les étangs au fond.

 

etangs-vue-generale.jpg

 

et une vue plongeante sur la passerelle de l'axe majeur dans une légère brume

 

etangs-vue-sur-passerelle.jpg

 

C'est cette vue sur la passerelle qui nous donne envie de descendre jusqu'au étangs et d'emprunter la passerelle pour traverser l'Oise

 

etants-vue-sur-passerelle-02.jpg

 

etangs--vue-sur-passerelle-03.jpg

 

Au milieu de la passerelle nous nous retournons pour voir les coteaux de Cergy. En haut Cergy Saint Christophe

 

etangs-vue-sur-passerelle-05.jpg

 

L'Oise en dessous est verte et argentée sous le soleil

 

etangs-vue-sur-passerelle-04.jpg

 

Nous descendons de la passerelle et tournons à droite. On voit bien de chaque côté de l'Axe majeur,  les deux bandes blanches qui ont été rajoutées qui partent des colonnes jusqu'au pied de la passerelle.  Ceci délimite encore mieux l'axe majeur et est plus esthétique

 

etangs-vue-sur-passerelle-06.jpg

 

Nous traversons les grandes prairies du nord des étangs où la terre est très sèche

 

 

etangs-terre-seche.jpg

Pour rejoindre la partie aménagée de la base

 

 

base-de-loisirs-promenade.jpg

 

Le nouveau petit train est bien tentant mais nous finirons notre tour des étangs à pieds mais avec nos chaussures

 

base-de-loisirs-petit-train.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est une belle promenade, c'est joli toute cette verdure.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Qu'elle est belle cette passerelle moderne et rouge de surcroit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pour un peu on se croirait à la campagne ...bise martine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah q'on aimait bien se  promener à la base  mais il y a de ça plus de 15 ans ...  yavait pas cette passerelle  et la base est bien belle ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> roo bisous ma martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je viens de faire une suuuperbe balade sans me fatiguer, sans enlever mes chaussures ... rires !<br /> <br /> <br /> cette passerelle est vraiment de toute beauté et tu l'as bien photographiée<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Martine, Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh civilisation aménagée.... tu me fais drôle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très jolies photos, l'axe majeur ressort très bien sur ces photos. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> maintenant je peux dire oui l'Oise est belle !!!!une région que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir, un endroit que les gens semblent bien apprécier<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne semaine  j'essaierai de passer avant mercredi, mais pas sure,<br /> je suis hospitalisée demain pour un contrôle de ""routine "" enfin presque<br /> <br /> <br /> prochain article mercredi   biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De très belles vues que tu nous proposes là... Il y avait de la brume ce jour-là !!!<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée à tous les deux<br /> <br /> <br /> Bises, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai eu l'occasion de faire cette balade (avec Brigitte) et en garde un excellent souvenir. La passerelle sur l'Oise, d'inspiration orientale offre de tous côtés des vues imprenables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¸
<br /> <br /> j'ai aimé cette promenade<br /> <br /> <br /> nous avons le même petit train<br /> <br /> <br /> je t'envoie plein de soleil tout en te souhaitant une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est super la vue<br /> <br /> <br /> Je trouve qu'elle est belle la passerelle<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une balade magnifique.Ta région mérite d'être connue.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,Martine,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cette passerelle est magnifique, car elle permet de superbes photos :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> C'était une agréable promenade. Merci, Martine.<br /> <br /> <br /> Finalement, j'aime beaucoup cette passerelle.<br /> <br /> <br /> Sourire pour les chaussures... j'ai failli enlever les miennes l'autre jour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle semaine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> tu nous fais un bon reportage.... Tu dois y passer beaucoup de temps...<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très belle balade Martine, mais ça fait long à marcher pour moi<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> belle perspective , sur la seconde en particulier ; bravo et à bientot Martine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très belle passerelle, belle perspective.<br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Martine pour cette promenade bien agréable, je te souhaite une belle journée, bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br />   <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Bonjour mes amis(es)<br /> <br /> <br /> Début de semaine enchantée<br /> <br /> <br /> Je vous offre le soleil<br /> <br /> <br /> Bisous/Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je m'en souviens un peu , elle n'était pas finie la passerelle quand j'étais venue ....<br /> <br /> <br /> beau résultat ...<br /> <br /> <br />  ton lien sur les comms ne fonctionne toujours pas ...<br /> <br /> <br /> bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe endroit que j'ai apprécié<br /> <br /> <br /> bises a vous deux<br /> <br /> <br /> j-p et lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de très belles photos, sympa quand même cete passerelle<br /> Hier, les gros nuages sont passer, seulement quelques gouttes d'eau, pas assez pour mouiller les feuilles,<br /> *, je te souhaite un très bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> oh le petit train qui plairait bien  à la demoiselle d'ici !!!  très bonne semaine Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un petit train ? bon à savoir ! merci Martine, passe une bonne journée, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> waou....mais c'est une endroit magnifique pour la détente..... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une promenade bien agréable, ici aussi c'est très sec, je n'ai jamais vu le jardin dans un état pareil...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre