Promenade au Ponceau

Publié le par Martine

Le Ponceau est un des premiers quartiers de Cergy et ses immeubles et petites maisons à l'architecture particulière ne laissent pas indifférents. Néanmoins pour en saisir tout le charme il faut quitter la route et s'y promener dans le dédale des allées et escaliers pour ce que l'on ne voit pas de la route. Il y a 1200 habitants répartis dans 549 logements sur 9 hectares.

 

 

 

 

 

 

Les immeubles ont vieilli mais c'est un quartier aujourd'hui en pleine rénovation grace à une association  dynamique "Ponceau écodurable ", un quartier qui va devenir un quartier pilote en matière de développement durable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je ne connais pas ce quartier, ou se situe t'il dans Cergy ? Le projet m'a l'air bien en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connaissais pas. <br /> Une bonne initiative de la part de cette association.<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> clem <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Impression bizarre à la vue de ces cubes mais je trouve l'idée interessante de l'éco batisse ! merci. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien va falloir que j'y traine mes guêtres pour voir ça de mes propres yeux Merci pour l'info <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je pense qu'il faut garder la verdure!!!j'aime bien les roches<br /> <br /> <br /> je viens de lire ton commentaire sur les Martins qui te suivent,c'est vraiment impressionnant!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou!<br /> <br /> <br /> chez nous aussi ils rénovent certains quartiers et batiments!<br /> <br /> <br /> bisesssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> joli quartier  de cergy  que je ne onnais pas   biosus ma  martine   et   vive les vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On aimerait y vivre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est sympa le moderne dans un endroit bucolique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> me revoilà lentement mais surement !!!<br /> <br /> <br /> j'aime bien ce style qui n'est pas haut, chacun dispose d'une belle terrasse semble-t-il, plus ça va et plus je me dis que ça m'aurait suffit plutôt qu'un jardin que j'aime certes mais qui me<br /> bouffe mon temps et mon énergie ... surtout après une longue absence !<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un bon projet en effet, je vais aller voir le site; merci. Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il est très beau en effet<br /> <br /> <br /> Espérons qu'il le soit encore longtemps<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'arrive pas à me détacher de ma campagne, on rénove bâtiments mais toutes ces batisses m'angoissent par le souvenir d'un temps où j'y ai vécu..bises et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Ce que j'aime à Cergy, c'est la diversité de son architecture.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime bien le Ponceau.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Martine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Martine , je vis dans un quartier en pleine renovation et j'avoue que les choses sont bien mieux conçues et plus agréables pour y vivre<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et une crèche top et une école formidable...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un quartier qui a l'air bien agréable et calme, malgré le nombre de logements..et cela donne une idée de ce que peut être la cité dans un cadre verdoyant et bien aménagé, tout en respectant<br /> l'équilibre entre nature et urbanisme..alors si il va être rénové cela ne sera que mieux ! bises Martine, sous cette pluie qui n'en finit pas !! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très agréable comme quartier.<br /> <br /> <br /> Bon lundi, Martine,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le décor verdoyant est joli j'aime bien aussi les ptits rochers quand il fait beau çà doit être bien agréable ce quartier, courage Martine pour cette dernière semaine avant tes vacances :)<br /> bisous, Mona<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'y suis déjà en vacances mais pas partie... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ce type d'initiatives se multiplient un peu partout.<br /> <br /> <br /> J'ai vu un reportage aux Etats-Unis où un musée était reconstruit selon les nouvelles normes après le passage d'un ouragan.Les évènements vont obliger certaines régions du monde a s'adapter de<br /> force.<br /> <br /> <br /> Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> et voilà qui est superbe.....hello le nombre d'habitants...on a pas le temps d'être seul !!!  très bonne journée Martine...donc .....@ bientôt !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un quartier qui m'a l'air bien sympa, le week end c'est passé a ranger,mais youpi, pratiquement plus de cartons a déballer!! aujourd'hui, aller jetter les cartons et papiers vide<br /> *, je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ils ont l'air d'avoir de belles terrasses, j'aime<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est joli ce quartier, ça change des grandes barres...bise, bon lundi Martine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre