Pontoise : le jet du bonnet

Publié le par Martine

Une carte postale trouvée sur internet  qui m'a bien fait rire... enfin rire jaune comme les époux de ces dames ou comme la pauvre qui va recevoir le bonnet..... (Cliquez sur la carte pour la voir en grand format).

 

 

le-cure-de-pontoise.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> madonna lancait son slip lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très "drôle" cette carte!<br /> <br /> <br /> on dirait bien qu'elles n'avaient pas la conscience tranquille ces dames!<br /> <br /> <br /> je reprends petit à petit mes visites.<br /> <br /> <br /> bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On avait intérêt à ne pas être présente.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Monsieur le curé avait des jeux bien particuliers .....sourires<br /> <br /> <br /> bises Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'était quand la dernière fois où nous avons entendu ceci: "Je vais, dit-il, jeter mon bonnet à celui qui aura le plus trompé son épouse" On croirait enrendre encore et encore la même chicanne de<br /> couple, celle d'adam et Ève. Une belle journée Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une carte un peu comme les tableaux qu'on voit au Louvre. Douleur et peur..<br /> <br /> <br /> as tu passé une bonne journée ? La journée, pour moi a été bonne..<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je connaissais le jeu de paume... mais pas le jeu du bonnet..<br /> <br /> <br /> bise et bon mardi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le bonnet n'a pas besoin d'atterrir. La gestuelle de l'assemblée en dit long ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on en trouve des perles sur internet ..., bise martine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un humour perdu quel dommage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est le remake du lancer de chaussures...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine Martine<br /> <br /> <br /> Bises, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Pas gentil le curé.....Je te souhaite une bonne fin d'après midi Bisous Lamée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Charmant en effet! (en espérant qu'il ne sache pas viser!)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Effectivement mais ça reste une découverte bien sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> eh bien, même si ce n'est pas tres sympathique, c'est quand même mieux que des pierres...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben mince alors ... je croyais que le Curé ne devait rien répéter ...<br /> <br /> <br /> Très jolie carte ancienne<br /> <br /> <br /> Bises Martine, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Ou comment peux–tu dire à ton frère : Frère, laisse–moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ?<br /> Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère...<br /> <br /> <br /> Nous sommes  tous pécheurs.........mais là, le prêtre fait fort.........et à tort !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Amusant,mais drôle d'époque!!!<br /> <br /> <br /> Bisous,Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui originale cette carte postale  mais  à l'époque actuelle ce serait   "sur celui qui a trompé.."    hihi  bonne semaine martine et  de gros bisous<br /> et courage pour  ce que tu fais ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi ça me fait rire lol et pas jaune, juste rire désolée mais j'imagine la scène<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je ne suis pas la première à te parler du secret de la confession... mais je m'en doutais. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Re-bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Ils avaient de drôles d'idées !<br /> <br /> <br /> Enfin, pas si drôles... et où est donc le secret de la confession ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle trouvaille en tout cas. Merci et bonne journée, Martine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Amusant, "mais il est fou ce curé" (lol)<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Joséphine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mon avis, il y avait de la colère dans l'air<br /> <br /> <br /> marrante cette carte, bisosu Martine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> excellent....ouf.... !!!!  très bonne journée et grand merci pour tes visites en mon "absence" ...........forcée ............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'ai, celle-là ! je vais essayer de la retrouver et t'en faire une copie, avec d'autres ! je me suis toujours demandé si c'était à St Maclou (où le clergé était très sévère et sûr de son<br /> pouvoir...) ou Notre-Dame ! bravo pour le secret de la confession. Merci Martine; bises, bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai en vrai , je l'ai achetée car elle me plaisait mais je veux bien des photos des autres....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oh, mais il était pas gentil ce curé, et en plus il a pas le droit de trahir le secret !<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre