Pierre et lumière

Publié le par Martine

Une de nos plus belles visites dans le Saumurois reste celle du parc miniature dans un site troglodyte de Pierre et lumière ou chaque lieu remarquable du Val de Loire :  églises, villes, villages et châteaux sont sculptés dans la pierre de tuffeau, C'est remarquable. Bravo à l'artiste : Philippe CORMAND qui est né en 1961 en Bretagne. A l'âge de sept ans son regard est attiré par une pierre de granit dormant au pied d'un chêne, il la sculptera avec les outils de son père la transformant en un visage de pierre. Une passion est né. Il est le sculpteur du totem Pochahontas de Dysneyland Paris.

 

 

P1080337.jpg

 

P1080343-treves.jpgTreves

 

 

P1080341-chene-hutte.jpg

Chene hutte

 

 

P1080335-st-hilaire.jpg

Saint-Hilaire Saint-Florent

 

 

P1080361-vieil-bauge.jpg

Le vieil baugé et son clocher tors

 

P1080357-saumur.jpg

 

Saumur

 

P1080366-saumur-copie-1.jpg

P1080378-montsoreau.jpg

 

Montsoreau

 

P1080379 montsoreau

Montsoreau

 

P1080370-fontevraud.jpg

  L'abbaye de Fontevraud

 

P1080382 candes st martin

Candes St Martin

 

 

Et pour finir le chef d'oeuvre selon moi de ce musée la cathédrale de Tours

 

 

P1080388

 

Maintenant regardons ci-dessous les différentes phases de la sculpture :

 

 

P1080349.jpg

 

P1080351.jpg

 

P1080352

P1080353.jpg

 

Nous avons gardé cette visite pour la fin de notre séjour afin de revoir en sculpture beaucoup de lieux que nous avions vus pendant la semaine.

Ce musée est à visiter absolument si vous passez à Saumur. En plus vous pouvez visiter le musée du champignon qui est à coté avec un ticket d'entrée mixé. Nous le visiterons la semaine prochaîne.

Publié dans Découverte France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Je comprends que tu aies aimé !<br /> <br /> <br /> Je le visiterai absolument si je me rends à Saumur. Quelle belle passion !<br /> <br /> <br /> Merci pour les images en partage.<br />
Répondre
I
<br /> Epatant! j'ai bien aimé toutes les étapes de la sculpture! Magnifique<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Je pars faire un tour sur le quai des rimes!:)<br />
Répondre
C
<br /> C'est totalement sublime, je suis émerveillée!<br /> <br /> <br /> Que de travail, de talent et de poésie! La pierre chante sous les doigts de l'artiste.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as pu te reposer mais une semaine d'arrêt ce n'est pas beaucoup, je souhaite de tout coeur que ça aille bien pour toi...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end, gros bisous!<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Habitant Angers, j'y retourne souvent, avec plaisir, quand des amis passent ! ...<br /> <br /> <br /> Et les champignons, à coté, sont bons ...  @+ Claude<br />
Répondre
L
ces sculptures sont magnifiques! quel artiste! la dentelle de la façade de la cathédrale de Tours est bien rendue. bisous.
Répondre
<br /> il a un immense talent<br /> <br /> <br /> comme c'est beau<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> "Et pour finir le chef d'oeuvre selon moi de ce<br /> musée la cathédrale de Tours"  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour moi aussi<br />
Répondre
F
<br /> la france est belle quand meme .....@+++bonnes vacances  je vais faire une grande  pose<br /> <br /> <br /> @++++++bise<br />
Répondre
F
<br /> De très belles photos...merci pour la découverte et le partage. Bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> merci Martine pour cette visiste, que nous devons toujours faire et que nous repoussons toujours ! grace à toi je peux voir comment c'est ! mais nous finirons bien par y aller, car franchement<br /> c'est tout près de chez nous !<br /> <br /> <br /> bon dimanche.<br />
Répondre
<br /> la vie de château....hello.... et très bon et beau dimanche Martine<br />
Répondre
P
<br /> C'est un partage magnifique, merci Martine !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous, Plume .<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> C'est très joli ces scultures et je suis comme toi en admiration devant la cathédrale de Tours,quelle finesse!!!bisous.Aimée<br />
Répondre
P
<br /> Merci Martine pour la présentation de ce lieu que nous ne connaissons pas, mais il nous reste tannt à voir!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche,<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour martine  """"une image pour ton amities et ta gentillesse  bon dimanche""" michel003<br />
Répondre
P
<br /> Je ne connaissais pas... 'est très bien fait..... Merci. Beau dimanche. Bises<br />
Répondre
S
<br /> C''est époustouflant, ce sculpteur est très doué, il sait accoucher la pierre ! merci Martine; j'aime bien Candes et son ile où la Vienne rejoint la Loire. Bisous, passe un bon dimanche, bien<br /> reposée  !<br />
Répondre
:
<br /> Merci pour ce super reportage. Je n'habite pas très loin de Saumur et je ne connaissais pas ... Un travail fabuleux.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre