New's letter de décembre du Théâtre 95

Publié le par Martine

  Un Théâtre en Or - Cergy 02 © Ger@rd [1600x1200]

  PHOTO GER@RD

 

 

Communiqué de Joël Dragutin du Théâtre 95

Après cette année d’itinérance avec nos différents « spectacles nomades » dans toute l’agglomération de Cergy Pontoise et dans le val d’Oise et à quelques semaines de réoccuper notre théâtre, les habitants (notre public) ont vu se transformer le paysage du Grand Centre de Cergy-Pontoise qui s'orne à présent d'une étonnante et imposante couronne, accolée au bâtiment "historique" du Théâtre 95 en fin de rénovation.
Cet objet architectural suscite beaucoup de questions et de commentaires chez les passants... Pour preuve, le micro-trottoir réalisé à partir d’une présentation de photos de l’édifice que nous vous proposons de découvrir ici.
A la question : « Qu'est ce que ce bâtiment en travaux selon vous ? A quel usage est-il destiné ? »
Les réponses fusent, certaines pertinentes, charmantes ou émouvantes et d’autres aussi inattendues et surprenantes que l'enveloppe d'écailles dorées et scintillantes qui habille notre nouveau théâtre. Elles prouvent s'il en était besoin, combien cette insolite création architecturale de Gaëlle Penault dédiée à la création théâtrale, aux débats de société, aux multiples écritures contemporaines, et bien sur à tous les Cergypontains et Val d'Oisiens, est à l’évidence porteuse d'interrogations, de poésie, de décalage avec la banalité du quotidien, autant qu’elle sera inspiratrice de rêve et d’imaginaire, nous en sommes persuadés.

 

 

 

 

 

Ces valeurs sont au cœur de nos préoccupations, alors que nous mettons la touche finale à la programmation de nos "Fêtes d'Inauguration" (22, 23 et 24 juin 2012) ainsi qu' à notre saison inaugurale et commençons à poser les premières fondations de 2013-2014.
Ces deux saisons seront jalonnées de multiples créations, de co-productions prestigieuses, de spectacles surprenants, de fêtes, de rencontres artistiques diverses interrogeant les esthétiques et le monde d'aujourd'hui. 
Nous nous obstinerons toujours à défendre sur cette scène et sur ce territoire, un théâtre de service public, aussi exigeant que généreux, destiné au plus grand nombre, même si ce n’est pas toujours le chemin le plus facile, car le cœur de notre identité réside dans cette utopie : Construire un projet collectif d'une grande exigence artistique, dans une société marchande et individualiste qui déprécie et nie de plus en plus ces valeurs. 
Bref nous sommes au travail et mettons tout en œuvre pour récompenser votre patience car il est temps pour nous, pour vous de nous retrouver ensemble dans ce bel espace de création et de liberté. 

Pour le Théâtre 95 de Cergy-Pontoise 
Scène Conventionnée aux Ecritures Contemporaines
Joël Dragutin 

 

 

Commentaire de Martine : Je me suis beaucoup amusée en visionnant la vidéo du micro-trottoir et je vous conseille vivement de la visionner.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cure for snoring 26/03/2014 13:07

Is that a theater? The structure is really different and have a variety in construction form the other buildings. So it is a highlight in between others. I really liked the design. Thank you so much for sharing the picture of it.

Quichottine 09/12/2011 10:16


J'ai rigolé... le coup du Harem...


Mais tant de choses vraies dites "un peu tape à l'oeil", et puis tant d'argent dépensé pour quelque chose que je ne trouve pas très joli.


 


Cependant, l'intérieur est bien aménagé. Alors, je leur souhaite beaucoup de nouveaux spectateurs.


 


... je n'ai pas gagné dix-mille euros pour la réponse, mais j'aurais su la donner. :)

:0091: :0010: :0085: 04/12/2011 08:28


un harem.......ouf ouf.... ! Miss France ?   sans accent ....si oui ....c'est superbe  et  pour Huguette....elle ne va pas s'en priver....elle est gentille Huguette...et j'en
sais quelque chose...

D@net 03/12/2011 20:35


C'est un harem !!!


J'adore.


Bonne soirée.


D@net.

sav 03/12/2011 19:59


il est vraiment beau ce théatre doré, une "pépite" architecturale :)

Gérard 03/12/2011 18:12


çà bouge à Cergy

patriarch 03/12/2011 14:45


Un peu comme la MC2 chez nous... Bel après midi. Bises