Meeting aérien Pontoise 2011

Publié le par Martine


Aérospéciale organise le dimanche 4 septembre 2011 une nouvelle édition du Meeting Aérien International d’Ile de France
sur l’Aérodrome de Cergy-Pontoise.

001-copie-6.jpg

Le site est ouvert au public à partir de 10 h et les démonstrations en vol commencent à 14h.


Meeting Aérien
Les billets d’entrée sont à 12 € et  gratuits pour les moins de 10 ans. Sur place, des baptêmes en hélicoptère seront possibles pour 45 €.


L’accès au parking sur place est gratuit. Cette année, l’organisation facilitera la circulation vers les  parkings et mettra à disposition différents stands de restauration et de boissons.
 
La Patrouille de France nous fait l’honneur de sa présence. Cela fait 4 ans qu’elle ne s’était pas produite à Cergy-Pontoise. Cette année, l’aérodrome de Cergy-Pontoise est le seul terrain proche de Paris où vous pourrez admirer la Patrouille de France en vol et au sol. La plus prestigieuse et la  plus technique des patrouilles nationales vous présentera son ballet aérien 2011 en milieu d’après- midi.


Seront présents également l’Alpha Jet solo de présentation et les parachutistes de l’Armée de l’Air,  un TBM700 de l’Armée de Terre. La Patrouille Tranchant avec 4  Fouga Magister, des avions  anciens, des Warbirds ayant marqué l’histoire. Une course spectaculaire entre un avion et la moto  du champion Christophe Guyot. Un show inédit de Wing-Walker avec un homme se déplaçant  entre les ailes d’un Boeing Stearman, magnifique biplan des années 30. Une première depuis dix  ans en Europe, la « Navette Bretonne », composée d’un Broussard et d’un Cricri posé dessus qui  décollent puis se séparent en plein vol. L’avion électrique, qui détient le record de vitesse réalisé  au cours de l’édition 2010, représentera l’aéronautique verte, avec une démonstration très  dynamique de l’avion propre le plus performant.

La directrice du Musée de l’Air et de l’Espace, Catherine Maunoury, double championne du  monde de voltige, 10 fois championne de France voltigera avec son Extra 300S. Bernard  Chabbert, journaliste aéronautique sur France 5 et Europe 1 commentera les présentations en vol. 
 

Un Forum des Métiers de l’Aérien et un village aéronautique
Grâce au succès de 2010, nous reconduisons le forum des métiers cette année. Ce forum est  un lien  permettant aux jeunes de toucher du doigt l’aviation, un domaine souvent difficile d’accès mais qui  passionne. 

Les écoles aéronautiques civiles et l’Armée de l’Air présenteront leurs formations et nombreuses professions: mécaniciens, pilotes, hôtesses et stewards, contrôleurs aériens, ingénieurs. Ces  professionnels, enseignants ou élèves qui sont au cœur d’un domaine aéronautique spécifique  présenteront les métiers de l’air dans leurs nombreux stands. Les collégiens, lycéens et étudiants  échangeront directement avec les intervenants dans un cadre aéronautique baptisé « village  aéronautique ». Ce village accueillera également des simulateurs pour le public, des attractions et  des avions à admirer de près. De quoi donner une motivation ou un projet professionnel aux jeunes  franciliens avant la rentrée scolaire...

 

Pour en savoir plus : VOIR LE SITE DU MEETING

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Viviane 05/08/2011 18:31



Ce sera l'occasion de passer de bons moments.
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Le temps est très orageux, ça n'en finit pas, tous les jours il y a des orages.
Un bisou amical
Viviane 



Monazimba 05/08/2011 17:03



Je m'en souviendrai c'est le jour de mon anni... j'ai déjà assisté à des meetings aériens à Cormeilles c'est très spectaculaire et l'ambiance j'aime bien :) bisousss



Linda & Picasso ::0079:: 05/08/2011 16:35



trop bruyant lolll mais j'admire la technique des pilotes ...


 ps: passe du bon temps avec les enfants ...






Armide+Pistol 05/08/2011 12:43



Connexions sans arrêt interrompues chez moi, qui expliquent notre inactivité ces jours-ci. Je passe au filaire.


Bonne journée