Mairie de Cergy : prévisible malaise social

Publié le par Martine

Concernant la grève des personnels municipaux, ci-desous un communiqué d'Europe-Ecologie les Verts de Cergy-Pontoise


 

C’est avec attention que nous suivons le malaise social au sein du personnel municipal de la mairie de Cergy, malaise social qui aujourd’hui finit par éclater en conflit social.

 Ce malaise n’est malheureusement pas nouveau. Déjà, lors de la précédente mandature, les élus écologistes de l’époque s’étaient inquiétés des conditions de travail du personnel municipal : faiblesse du dialogue social, réorganisations multiples des services, mouvements de personnel etc ...
L’impossibilité, pour ne pas dire l’interdiction, de débattre sereinement de cette question au sein de l’équipe municipale, nous avaient amenés à ne plus voter les dossiers liés au Personnel et à ne plus siéger à la Commission Technique Paritaire.

 Nous l’avons à maintes fois constaté et rappelé : on ne fait pas une politique municipale pour plaire au personnel, mais on ne mène pas une politique municipale au service de la population sans un personnel motivé, reconnu, formé …
 Evidemment que la masse salariale du personnel constitue un poste important dans le budget d’une commune. Evidemment que la formation des agents communaux coûte … ,et qu’il y a lieu de maîtriser ces coûts.

 Mais nous sommes persuadés que des marges de manœuvre budgétaires existent pour améliorer les conditions de travail, la formation du personnel … Il s’agit simplement de faire un bon usage des deniers publics. Quand, par exemple, nous apprenons que le coût de l’inauguration du nouveau complexe de tennis « Yannick Noah » s’élèverait à plus de 150 000 euros, quand on continue de constater les coûts de diverses opérations de communication etc …, alors oui nous avons la faiblesse de croire que des marges, certes limitées, existent.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Armide+Pistol 07/07/2011 18:50



Bonne journée à toi. 



lydie 07/07/2011 10:02



Si le dialogue social en mairie est à l'image des débats publics animés par Monsieur le Maire, alors oui, il doit être fort difficile pour le personnel de se faire entendre!


Cela dit, les rares fois où j'ai dû me rendre en mairie à Cergy, j'ai toujours été très bien reçue.



tiot 06/07/2011 23:06



salut


ca coute cher une inauguration mais là franchement c'est très cher


bonne soirée



marithé 06/07/2011 20:37



tu sais  je  sens que la grèce va être l'amorçage d'une série de merdouilles  alors  on va  taper sur le fonctionnaire  et  tant pis si  les gens vont
faire  des heures de queue aux guichets


une inauguration à ce prix là ???


bisous ma martine



Linda & Picasso ::0079:: 06/07/2011 20:16



je suis pas trop la politique chez toi mais ici ça va étre le "foutoir" car pour avoir un gouvernement ...un jour ...ils disent supprimer le chomage après 6 mois et virer pleins de fonctionnaires
... alors le sociale c'est pas au point .... ici on a aider les banque et pays endetté donc pas de marge budgétaire ...


bisous et belle soirée



•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 06/07/2011 19:08



merci pour ces précisions


passe une très belle fin de journée


chez nous c'est la grisaille


bisous créoles


 


 


•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 


 



sittelle 06/07/2011 13:43



Dans ces grosses mairies, ce sont les élus qui sont souvent au service du Personnel avec un grand P !!!



Quichottine 06/07/2011 13:31



On ne peut qu'être d'accord... Il y a un problème de choix, pas un problème de budget.



Flo-Avril 06/07/2011 13:27



Ça se passe partout de la même façon je vois


Amités, Flo



D@net 06/07/2011 13:14



Bonjour,


C'est juste qu'il y a toujours des moyens de faire mieux avec moins de moyens, il suffit d'en avoir la volonté et le courage..


Bonne journée.


D@net.