Léonardo Ecouen (3) - La cour sous François 1er (1530)

Publié le par Martine

Suite du parcours spectacle "Autour de Léonardo" :

 

Après :


Les derniers jours de Léonard de Vinci

Les enfants de France

 

Voici  : La cour sous François 1er

 

 

P1020906


Diane de Poitiers annonce à son jeune protégé : Le dauphin Henri, fils de François 1er qu'il va épouser la jeune Catherine de Médicis

 

DSC04407

 

 

DSC04409

 

 

DSC04413

 

 

P1020913

 

P1020917


P1020918

 

 

REGARDEZ LES DANSER EN MUSIQUE DANS LA VIDEO

 

 

 



envoyé par cergyrama.

 

 

 

Et maintenant suivez nous en silence, nous allons rendre visite aux moines....

de drôles de paroissiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> c'est avec un réel plaisir que mercredi soir j'ai regardé france 2 avec "secret d'histoire" de stéphane Bern sur Diane de poitier.<br /> <br /> <br />  abientôt<br /> <br /> <br /> lylytop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de belles reconstitutionsje n'ai pas vu la vidéo !!!biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore les costumes. Remarquables. <br /> <br /> <br /> bonne soirée et bises. <br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très joli spectacle!!!!<br /> <br /> <br /> Il n'y en a pas beaucoup par chez nous..<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir Martine !! wouah !! super ton reprortage !! ah !! l'immense Léonard De Vinci !! génial inventeur et visionnaire et grand peintre devant l'éternel !! je te souhaite un bel été et je<br /> t'invite à découvrir une autre chanson de mon répertoire :<br /> <br /> <br /> http://www.wat.tv/video/jerry-ox-acteurs-quotidien-2w3gn_2hh8l_.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des costumes splendides. Un agréable tableau vivant. Ce défilé devait être impressionnant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On a l'impression d'y être. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> au moins il y avait des couturières a l"époque! pas comme ici où j'en cherche une depuis un an!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est grandiose et ils dansent avec beaucoup d'élégance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Superbe,j'ai beaucoup aimé.Merci de ce partage.Bonne journée Gros bisous Lamée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je passe rapidement te dire que je suis de retour<br /> <br /> <br /> Désolée pour le copié/coller mais je voudrais tous vous remercier pour vos<br /> <br /> <br />  passages pendant mon absence<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Damoiselles et Damoiseaux, entrez dans la danse !!!<br /> <br /> <br /> Bonne Journée Martine<br /> <br /> <br /> Bises, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce beau spectacle Martine je découvre et je m'émerveille :) j'ai retrouvé ma savane alors je ne bouge pas aujourd'hui je me laisse bercer lol bises, Mona<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Martine! très intéressant car quand on joue ou chante de la musique de la Renaissance, on essaie d'imaginer déjà, le tempo juste, et les figures de danse... ils ont fait un beau<br /> travail à Ecouen. Je t'embrasse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> J'ai regardé la vidéo, elle est superbe !<br /> <br /> <br /> J'adore ces danses anciennes...!<br /> <br /> <br /> Merci, Martine, pour ces images visionnées avec grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis ce spectacle avec beaucoup d'interêt, déjà que le cadre en lui même est magnifique, il est quand même beau notre château d'Ecouen, alors si on rajoute, la couleur, les costumes, la<br /> musique et la passion de l'Histoire, ça en devient jouissif.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> j'espère qu'il ne faisait pas trop chaud pour leur danse à l'extérieur....quelle époque..... ! ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si si il faisait très très chaud; On ne tenais pas sans chapeau alors je les plaignais sincèrement<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> toujours superbes les costumes, et merci a françois le 1er d'avoir créé l'édit pour nous généalogistes.<br /> *, je te souhaite un bon mardi ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quels jolis habits à l'époque, pas facile à porter, mais très beaux cependant...bonne journée Martine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je reviens parce que je viens de voir ton com', : si tu viens à Lyon, je veux bien te servir de guide !<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon, la vidéo n'a pas fonctionné, mais j'aime ces images qui nous parlent d'histoire<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> C'est beau, mais ce n'est pas mon époque préférée ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre