Le VAL D'OISE AVEC FRANCOIS HOLLANDE

Publié le par Martine

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai soutenu Europe Écologie les Verts (EELV) aux élections locales car je crois à beaucoup d'idées qu'ils défendent et que je trouve primordial que ces idées soient défendues à l'assemblée nationale, au Sénat, dans les collectivités territoriales et locales.  Cependant je ne voterai pas pour EELV aux élections présidentielles de peur d'avoir à choisir entre Nicolas SARKOZY et Marine LE PEN au second tour.

 

Pour faire gagner la gauche, les électeurs de gauche doivent s'unir dès le premier tour des présidentielles sur le candidat de gauche le mieux placé pour remporter ces primaires.

 

C'est cette conviction qui m'a fait aller voter dimanche dernier à la primaire socialiste. J'ai voté François HOLLANDE qui me semble le plus apte à rassembler les français de gauche,  à chasser Nicolas SARKOZY et à conduire la réforme.

 

Je suis donc allée lundi soir dans les locaux du PS de Cergy assister à la conférence de presse du comité de soutien à François HOLLANDE animée par Didier Arnal (ancien Président du Conseil Général) et par des élus locaux PS, PC, Génération engagée (Jean-Pierre Béquet, conseiller general et maire d'Auvers ; Philippe Doucet, maire d'Argenteuil et President de l'agglomération d'Argenteuil-Bezons ; Luc Broussy, conseiller général et adjoint au maire de Goussainville ; Yssa bagayoko, maire adjoint de Franconville ; Jean-Marie CARPENTIER Maire adjoint de Montigny les Cormeilles)

 

 

Didier ARNAL s'est félicité de l'organisation sans faille de ces primaires (1 million d'électeurs attendus et 2,5 millions en réalité) même si on a pu déplorer quelques rares oublis sur les listes électorales fournies par la Préfecture. Il a précisé que cette primaire socialiste s'autofinance par la contribution des votants.

 

 

La participation a été forte aussi dans les villes gérées par la droite comme par exemple Saint Leu ou près de 10% des inscrits ont voté.

 

Il se réjouit que François HOLLANDE soit arrivé en tête au niveau national et dans le Val d'Oise.


François HOLLANDE est le  candidat PS le mieux placé pour rassembler les français et engager la réforme dans le contexte économique difficile. Son sens des responsabilités et son souci de justice sociale et fiscale sont les atouts majeurs qui l'ont placé en tête au premier tour des primaires et qui lui permettront de battre  Nicolas SARKOZY aux présidentielles.


Il insiste sur l'importance de ne pas s'affronter au sein du PS mais de se rassembler : le seul but n'est pas le second tour des primaires mais bien que la gauche remporte l'élection présidentielle. Il ne faut pas l'oublier.

 

Il est précisé que François HOLLANDE arrive en tête avec une belle avance dans les quartiers populaires à Sarcelles, Gonesse, Goussainville, Argenteuil, Villiers le Bel. Il arrive aussi nettement en tête dans les zones péri urbaines.

 

primaires-1.jpg

 

Ali SOUMARE (à droite sur la photo ci-dessus) qui a soutenu Manuel VALS pour le premier tour des primaires a indiqué qu'il soutenait pour ce second tour François Hollande pour les raisons invoquées par Didier ARNAL et les élus présents. Il est sensible aussi à la création de postes d'enseignants que propose François HOLLANDE dans son programme.

 

Jean Noël CARPENTIER, Maire de Montigny les Cormeilles (deuxième à droite sur photo ci-dessus) assure le soutien du PC, du sénateur Robert Hue et de lui même à François HOLLANDE.

 

 

primaires-2.jpg

 

 Yssa bagayoko (3ème à gauche sur la photo ci-dessus), Maire adjoint de Goussainville, Membre fondateur de Génération Engagée (groupe d'élus de jeunes des cités) a indiqué le soutien de Génération engagée à François HOLLANDE.

 

Il faut aussi se réjouir du soutien du Parti radical de gauche à François HOLLANDE.



Ceci prouve à l'évidence que François HOLLANDE est capable de rassembler des courants très divers de la gauche.

 

Les élus présents qui étaient tous dimanche dernier dans les bureaux de vote ont échangé avec les électeurs, sur l'espoir que ces primaires leur donnaient, la dynamique qu'elles allaient entraîner. Même certains électeurs de droite se sont déplacés qui rares par provocation (peu nombreux), qui plus nombreux parce qu'ils ne voulaient plus de Nicolas SARKOZY même s'ils avaient voté pour lui.

 

L'espoir du comité de soutien PS du Val d'Oise à François HOLLANDE c'est qu'avec cette dynamique il y ait encore un plus grand nombre d'électeurs à ce second tour et pourquoi pas atteindre et dépasser les 3 millions. En effet ils pensent que beaucoup d'électeurs ayant pourtant des idées de gauche ont hésité à venir voter, y ont renoncé en se disant "ce n'est pas pour moi" et vont se rendre compte en voyant cette forte participation que ces primaires sont aussi pour eux.

Publié dans Eléctions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D@net 12/10/2011 22:18



Bonsoir,


Difficile de suivre le débat, je viens de rentrer de M.Laffitte exténuée par ma petite fille, je suis ravie que F. Hollande vous rende visite, j'espère qu'il sera notre prochain présidentiable.


Bonne nuit.


Amicalement.


D@net.



http://www.photofrance-etranger.com 12/10/2011 20:54


donc tu etais d'accord pour le dementellement des centrales nuclaieres d'accord , mais remplacer par quoi ? EN CE moment on vend notre electricitè a d'autres pays ...et quand on vens rien ..le
probleme ils nous mettraient encore plus d'impots c'est comme les verts qui ne voulaient pas d'autoroute parce que ça defigurait le paysage...d'accord mais les autoroutes , les etrangers payent
aussi pour les emprunter donc beaucoup de pour et contre ...il faut peser @++bise


Laurent 12/10/2011 19:53



À choisir entre Aubry et Hollande, ce sera Hollande mais pour les présidentielles, je n'ai pas encore fait mon choix, j'attends de voir tous les candidats et notamment celui du Nouveau Centre.
Par contre, j'ai une petite question : trouves-tu normal de payer un euro (minimum) pour aller voter ?


Bonne Soirée Martine


Bises, Laurent



Martine 12/10/2011 20:33



Oui je trouve cela normal cela permet au parti de financer cette primaire et cela ne me choque pas, ils ne redemanderont pas cet euro au second tour à ceux qui ont voté au premier



Linda & Picasso ::0079:: 12/10/2011 10:44



Bonne chance ....






Patrick 12/10/2011 10:02



Beau plaidoyer Martine pour ton poulain.


J'attends pour faire mon choix la prestation ce soir des 2 impétrants. Mon coeur balance actuellement pour Martine.


Quelque soit le choix, dès lundi il nous faudra être derrière notre candidat(e)pour battre NS.



sav 12/10/2011 08:58



j'irai voter en 2012, mais je ne sais pas encore pour qui, j'attends de savoir qui sera candidat :)



Dominique 12/10/2011 07:58



Pour ou contre ? ...


Perso je suis contre, c'est une cuisine PS, que les membres PS fassent leur choix !


Jai quelques questions qui me travaillent. 


COMBIEN cette campagne "démocratique" ? La pub, les tracts, les réunions, les voyages ......  Qui paye ?


Les répercutions sur l'emprunte écologique ?  Des candidats qui se veulent concernés, je pense que nous passons à côté (tracts, voyages, réunions)


Le tout pour un résultat final ...  Le candidat PS appliquera le programme PS


Les élections pour le choix du Président(e) c'est en 2012.


Ne va t il pas y avoir un désintérêt ? Les citoyens ont voté en 2011 iront ils en 2012


 



DD 12/10/2011 07:50



blanc bonnet et bonnet blanc ... des promesses, on a déjà vu les uns et les autres à l'oeuvre et pour quel résultat ...


de toute façon l'Humain est ainsi fait ... surtout l'Humain Français ! ... il a la droite, il veut la gauche ... il a la gauche, il veut la droite ... il pleut, il veut le soleil ... et au bout
de 3jours de soleil il dit qu'il a trop chaud ! 


ça va occuper les humouristes cette campagne !


Bises Martine, bonne journée



lylytop 12/10/2011 07:38



d'accord avec toi tout faire pour que mr Sarkosi ne passe pas.


bises départ demain et beaucoup de choses encore a préparer


lyly



patriarch 12/10/2011 06:43



Je suis comme toi, mais je suis désespéré de devoir voter utile depuis des années.... Mais je ne veux pas être obligé de voter pour le petit, comme j'ai dû le faire pour le grand....


 


Bises



:0014: ♥ dom ♥ 12/10/2011 05:36



Bon mercredi.
Bisoux