Le site du Regourdou fait peau neuve grace aux Etudiants de Cergy

Publié le par Martine

Souvenez-vous il y a 2 ans, je vous parlais du site du

Regourdou à Montignac  en Dordogne, un de mes coups de coeur périgourdins à visiter absolument si vous passez dans la région.

 

Madame Michèle CONSTANT propriétaire du site m'a envoyé récemment un mail m'informant que Les étudiants de la licence professionnelle communication et média de l’université de Cergy-Pontoise ont refait et modernisé le site internet du site en y en apportant de nombreuses nouveauté (un logo, une vidéo, des photos, une page Facebook...). Vous trouverez leurs trois noms dans la rubrique crédit du

site internet du Regourdou.

 

 

jardin-rene-constant-sepultures.jpg

 

Ci-dessous le communiqué de presse du site du Regourdou :

 

 

A l’occasion du lancement de la nouvelle identité visuelle du Regourdou, Michele et Jean-CLaude CONSTANT, ses actuels propriétaires, ont choisi de repenser entièrement son site internet. Sa refonte se base entièrement sur une nouvelle ligne graphique. Son logotype reflète la personnalité du site et de ses valeurs personnelles : un lieu familial
passionnant et passionné, simple et proche de ses visiteurs tout comme de la nature.
 

 

Petit aperçu des nouveautés proposées sur le www.regourdou.fr .


La nouvelle version du site internet du Regourdou se veut plus moderne, dynamique et efficace. Elle offre aux internautes une information claire et précise afin de répondre à toutes leurs attentes. Les pages sont plus attractives avec des images et vidéos mais aussi plus interactives avec la possibilité de télécharger la nouvelle brochure du Regourdou, de consulter les actualités du site touristique et d’utiliser un formulaire de contact.
 

 

Les visiteurs peuvent également laisser une trace de leur passage au Regourdou en écrivant un petit mot sur le livre d’or.
Utile pour les touristes, le site internet du Regourdou l’est aussi pour les professionnels. Scientifiques, journalistes et enseignants peuvent accéder à un espace leur étant complètement dédié. De nombreux téléchargements sont à leur disposition.
 

 

Pour continuer sur cette lancée, le Regourdou a également décidé de rejoindre les réseaux sociaux en se créant une communauté sur Facebook. Le lieu propose de suivre ses dernières actualités mais aussi d’y découvrir photos, vidéos, informations pratiques et de laisser un message sur le mur de la page.
 

 

A propos du Regourdou
Dans la région du Périgord, à Montignac-Lascaux, le Regourdou est un site authentique chargé d’histoire.
 

 

Venir au Regourdou, c’est découvrir un destin hors du commun : celui de Roger CONSTANT, inventeur du site. Un homme passionné qui s’est battu toute sa vie pour conserver l’indépendance du lieu.

 

Le Regourdou propose une visite guidée d’exception dans un lieu unique classé Monument Historique.

 

C’est l’occasion de faire un voyage passionnant dans le passé, à la découverte de l’homme de Neandertal et sa relation avec l’ours brun.

 

Ouvert de février à novembre, l’entrée comprend la visite de son gouffre, son gisement, son parc à ours vivants et son musée.


Plus d’informations sur http://www.regourdou.fr


Montignac-Lascaux, le 27 juin 2011
Communiqué de presse
Le Regourdou fait peau neuve !
Contact :
Le Regourdou - Michele CONSTANT
24290 Montignac-Lascaux
micheleconstant@wanadoo.fr
Tél. / Fax : 05 53 51 81 23

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Constant Michele 11/07/2011 15:25



Merci pour cet article ! Et encore merci à Jordane, Papa Amadou et Céline qui se sont tant investi sur ce projet. Cet article leur rend en partie un bel honneur !



Jean 02/07/2011 08:26



Juste une question coment fais-tu pour croire aux ondes "radio" puisque tu ne les vois pas ? vois-tu le vent ? tu en vois l'effet ? et bien pour ce qui est du reste je fais pareille !... je vois
les effets...


Sans rancune j'espère !....



Martine 02/07/2011 09:52



la radio existe peu importe grace à quoi, tu as raison j'en entends les effets, le vent je l'entends, je le sens.... Quand à Jésus je ne vois pas, je n'entends pas, je ne sens pas les effets.
Pourquoi vouloir démontrer qu'il existe à ceux qui n'y croient pas, l'important c'est qu'il existe pour toi et pour ceux qui y croient.



:0014: ♥ dom ♥ 01/07/2011 04:37



Bravo aux étudiants pour cette initiative !


Bonne fin de semaine.
Bisouxxxx




antilles 01/07/2011 00:59



merci pour ce partage, passe un excellent vendredi, kiss



•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 30/06/2011 23:54



juste un coucou


j'ai eu une journée très chargée


je tiens à te souhaiter une agréable soirée


gros bisous 


 


.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 


 



jackline :0059: 30/06/2011 23:53



Je rentre de Turquie et passe te faire un coucou et des bisous...le Périgord, quelle belle région, qui allie les sites superbes et la bonne gastronomie...merci de tes visites, à bientôt :0010:






tiot 30/06/2011 23:07



salut


c'est super que des étudiants sauvent des sites


bonne soirée



souhila 30/06/2011 21:24



 coucou voici mon petit passage pour te souhaiter
une bien belle soirée
** bisous **



eleonor 30/06/2011 17:08



bravo, un joli lieu qui maintenant se met en valeur



Armide+Pistol 30/06/2011 15:28



Des découvertes impressionnantes au pied de la maison de ce modeste fermier. Mais les "autorités" lui ont mis bien des bâtons dans les roues". Il fallait au moins lui rendre l'hommage qu'il
méritait autant que les "puissants", et même plus !



Quichottine 30/06/2011 14:48



C'est vraiment une bonne idée... Merci pour cette information, Martine.


Bravo aux étudiants qui se sont inverstis dans le site.


 


Passe une bonne journée. :)