Le premier marché des Hauts de Cergy

Publié le par Martine

Le second marché de Cergy a ouvert  et il ouvrira tous les dimanches matins.

 

 

Dimanche 9 mai, nous nous sommes rendus au premier marché des Hauts de Cergy devant la gare et les cinémas

 

 


Une chance, malgré un soleil timide caché par des nuages, il ne pleuvait pas et il y avait beaucoup de monde.


C'est un marché uniquement alimentaire mais tout à fait complet.

 

Beaucoup d'étalages de légumes et fruit de qualité

 

 

 


et même il y a un agriculteur bio qui propose de jolis paniers ou des légumes au détail

 

 

 


du fromage et de la triperie

 

 

 

 

des oeufs,


 

des poulets grillés


 

du poisson

 

 

des fleurs

 

 

 

 

 

 

Nous y avons rencontré le député Axel Poniatowski et également des élus de Cergy.

 

Enfin il y a de l'animation aux hauts de Cergy le dimanche matin et c'est très agréable. Nous y retournerons.

Gérard s'est rendu aussi au premier marché de Cergy et a pris des photos complémentaire aux miennes avec en plus les élus de cergy aux côtés du Maire visitant le marché.

 

VOIR LE DIAPORAMA DES PHOTOS DE GERARD ICI

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> l'ambiannce des marchés de la région parisienne me manque...où est-on mieux, dans la multitude et la ville, dans la campagne, la nature, et une certaine solitude, je ne sais pas...il faut un peu<br /> de chaque!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou du jeudi !!!! BISOUS !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou rapide : aujourd'hui, je bosse ...<br /> Bon jeudi ! Bisoux+++<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un marché le dimanche matin , généralement il y a beaucoup de monde , bise martine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou  par chez toi     ça me donne faim  tous ça<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu m'as vraiment donné l'envie d'y aller. bravo pour ta présentation et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les marchés, je vais à celui de ma ville tous les samedis!<br /> <br /> <br /> Un coucou avant le jeudi de l'ascension, bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> Ils ne l'ont pas retrouvé, le monsieur. Ce visage me dit quelque chose. Il ne m'est pas étranger. Mais rien de précis.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le marché. J'ai acheté des oeufs. Il y en avait beaucoup. j'ai acheté des salades. Il y en avait beaucoup. J'ai pas acheté de poissons. Je suis allergique.<br /> <br /> <br /> Je suis revenue à la maison. J'étais fatiguée.mais j'avais dans les yeux, plein d'image du marché.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Martine, vraiment ce premier marché était bien achalandé<br /> !  Eliane   a bientot <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Une question s'est posée alors que nous discutions entre copines hier.<br /> <br /> <br /> Comment se garer quand on n'habite pas à Cergy le Haut et que l'on veut s'y rendre quand même ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais eu de problème pour stationner aux hauts de Cergy. Bien sûr si vous souhaitez vous garer juste devant le marché sur la place de la gare, il faut compter sur la chance mais il<br /> suffit d'aller un petit peu plus loin dans les rues adjacentes à 5 minutes à pieds et il n'y a pas de problème. J'étais garée devant l'église où il y a vait quelques places de libres quand j'y<br /> suis allée aux alentours de 10H30.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un marché bien sympa.Je craque pour les fromages!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que de monde déjà ....bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Beaucoup de monde et c'est tant mieux. Voilà un peu plus de vie dans un quartier, c'est ce qui manque par chez moi...<br /> <br /> <br /> Bonne Journée Martine<br /> <br /> <br /> Bises, Laurent<br /> <br /> <br /> PS : Je reviens très bientôt avec de nouveaux articles et photos (perso comme tu les aimes).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tous ces oeufs ! de quoi faire une omelette géante !<br /> <br /> <br /> c'est toujours agréable le marché, les couleurs les odeurs ( mmmmh, le poulet grillé !!! )<br /> <br /> <br /> merci pour le poeme :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un petit coucou pour te remercier<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de belles photos colorées, je te souhaite un agréable séjour,<br /> <br /> <br /> * bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime bien les marchés alors quand il y en a un nouveau, ça me donne envie d'y aller. C'est sympa cette foule, ces commerçants, ces produits divers et variés... et les prix ? Qu'en est il ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sympa la balade au nouveau marché de Cergy un beau succès malgré le temps un peu maussade en ce moment...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> un dimanche matin...cool...hello la quantité d'oeufs.... et autre bien sûr......... et pour la personne disparue...grave.... !! bonne journée Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Martine pour cette info et ton reportage, je n'étais même pas au courant...<br /> <br /> <br /> Une fois encore, heureusement que ton site existe !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Belle idée de le faire le dimanche matin, un jour où tout le monde a le temps d'en profiter, le marché, c'est souvent plus avantageux et plus frais.<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un marché bien achalandé!!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Super ! J'adore cette ambiance des marchés ... Nostalgie ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi ! BisouxXX<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre