Le parc d'un château de Cergy-Pontoise

Publié le par Martine

Aujourd'hui une petite devinette. Nous avons découvert le parc aux arbres centenaires d'un château d'une des communes de Cergy-Pontoise. Le jeu consiste à deviner quel est ce château dont je vous parlerais dans un prochain article. En attendans suivez nous dans ce parc aux arbres remarquables :







Ci-dessous un thuya géant originaire da la côte ouest des Etats Unis, thuyas qui ont été introduits France en 1854 :




Ci-dessous un arbre qui semble avoir été foudroyé



A bientôt pour découvrir le château cahé derrière le dernier arbre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> une belle série de photos sur le parc et le chateau, j'ai lu aussi en haut, qu'il avait une expo a auvers sur oise, le village où vécu van goth, $$$, je te souhaite une excellente fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un arbre foudroyé, il n'y a rien de plus triste. j'attends de savoir ce qui se cache derrière le dernier arbre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne reconnais pas Gency que j'ai visité avec toi!<br /> <br /> <br /> les arbres du parc sonr magnifiques et avec le ciel bmeu,c'est divin...<br /> <br /> <br /> au hasard,je dirais celui de Vauréal...mais vraiment au hasard...pas d'indice!<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine,bisous.<br /> <br /> <br /> et merci...un mail suit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ils sont geants et superbes ces arbres<br /> <br /> <br /> bisous Martine<br /> <br /> <br /> nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br />                   de tres grands arbres   qui tiennent debout   et<br /> qui cachent  la foret<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est superbe.. Le château ? ma mémoire me fait défaut.. lol <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Face à des arbres centenaires, comment ne pas avoir un moment d'arrêt et de contemplation.<br /> <br /> <br /> Excuse mes passages peu fréquents ! Expo-photos bientôt : choix, développements, encadrements, vernissage, médias, …, me prennent du temps.<br /> <br /> <br /> Bisous Martine et bon 1er avril !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as du avoir mal au cou en regardant la taille de ces arbres... Ils ont dû en voir et en entendre des choses ces géants verts.<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée Martine<br /> <br /> <br /> Bises, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais pas de quel chateau il s'agit (car ne suis pas de la région) alors je regarde sur Google et je vois Chateau de Gency... C'est ça?... les liens sponsorisés semblent ne pas fonctionner<br /> alors je clique sur la publicité image et je repasserai ce soir...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non ce n'est pas Gency...... auquel j'ai déjà consacré un article; Je n'ai jamais parlé de ce chateau dans cergyrama.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> A la première photo, j'ai pensé à l'entrée sur le Musée Pissarro, à Pontoise; mais je ne me souviens pas d'arbres si hauts ... ma langue au chat ! superbe !<br /> <br /> <br /> Bises Martine, et encore merci pour ton envoi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La sécheresse est visible dans ce parc, les arbres sont géants mais je ne vois pas ou c'est, bisous, Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais on ne voit pas le château ?! Alors voyons Cergy-Pontoise... il y a Grouchy à Osny, Tavet-Delacourt, l'ancien château de Pontoise - Camille Pissaro et celui près de l'Oise à<br /> Pontoise, Epluches et Le Nôtre à Saint Ouen l'Aumône, Gency à Vauréal... celui de Boisemont me vient aussi en tête. Je sais plus s'il y en a à Menucourt... il y a celui de Neuville aussi. En fait<br /> je n'en sais rien du tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En les citant tous on cite forcément le bon......<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je te vois plus ! çà va !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bientôt Pâques, profite en bien !!! Joyeuses Pâques à toi et à toute ta petite famille !!!!<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des arbres qui ont une longue vie, mais je ne connais pas l'endroit!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont splendides ces géants ! Pour le château je donne ma langue au chat...Bonne journée Amitiés $$$$<br /> <br /> <br /> PS : Les liens ne fonctionnent pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je reste avec un point d'interrogation , à demain ...bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vu le type d'arbres... je dirais le Château de Menucourt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo c'était bien cela<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> hello.....langue au chat ....et très bonne journée...quand la petite vient..me lève à<br /> <br /> <br /> 5H 30  c'est tout bon non ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!!<br /> <br /> <br /> c'est avec un jeudi pluvieux que je te souhaite une bonne journée lol!!<br /> <br /> <br /> bisou$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> au début j'ai pensé a lamorlaye, mais si tu me dis que c'est a Cergy????<br /> <br /> <br /> mais très belles photos, j'attends la suite<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lylytop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne sais pas quel château, mais quels beaux arbres<br /> <br /> <br /> bise$<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> encore un parc immense, mais c'est la chateau de cergy ;=) ,$$$,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non ce n'est pas sur la commune de Cergy.<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Wouhaaaaaaa ! Ils sont magnifiques !!! Mais je ne connais pas du tout la région et ne peux pas savoir de quel château il s'agit ...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre