Le Grand Paris devient tout petit

Publié le par Martine

Je vous propose de visionner cet interview de Dominique LEFEBVRE sur "LE GRAND PARIS" . Il explique ses divergences avec Christian BLANC sur le projet du Grand Paris qui d'après Dominique LEFEBVRE va retirer des emplois en Région pour les déplacer en Ile de France et conjointement accentuer les inégalités entre les différents territoires en Ile de France.  Pour lui ce grand Paris va devenir un tout petit Paris.




Discours très politique : la campagne sur les régionales a réellement débuté.

Le Grand Paris sera  au coeur du débat mais va t'il intéresser les franciliens dont les préoccupations quotidiennes sont très éloignées du discours politique souvent peu compréhensible pour le citoyen lambda ?

Le concept du Grand Paris peut plaire surtout quand on habite en grande couronne et qu'on se sent Francilien et je dirai même parisien. Mais n'est ce pas qu'un concept ? Une sorte de miroir aux alouettes ?

Je souhaite qu'il nous soit expliqué comment le Grand Paris réclamé par la gauche (souvenez vous des actions de Didier Arnal) va résoudre les problèmes de logement (coût très élevé dans la petite couronne), de transports, d'environnement....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gérard 17/12/2009 22:00


Des déclarations pour moi invérifiables et qui intéressent les gens de la région en priorité.


Violette dame mauve 17/12/2009 18:46


Mon petit passage du soir
Suis débordée avec les fêtes qui arrivent!
Gros bisous
Violette c+


bunny le chti 17/12/2009 17:33


salut
chez nous ca débutera 3 jours avant
ils sont tous socialos dans le coin
bonne soirée