Le château de Valencay - l'intérieur (2)

Publié le par Martine

Après la promenade dans le parc du Château de Valencay (château de Tailleyrand) suivez moi pour la visite de l'intérieur :

 

Commençons par le grand salon

 

chateau intérieur 01

 

 

chateau intérieur 02

 

Pénétrons maintenant dans le salon de musique

 

 

chateau intérieur 04

 

chateau intérieur 05

 

chateau intérieur 06

 

 

Visitons maintenant les chambres en commençant par cette belle chambre féminine

 

chateau intérieur 07

 

La chambre de Tailleyrand

 

chateau intérieur 08

 

 

 

La chambre du roi d'Espagne

 

chateau intérieur 10

 

 

chateau intérieur 09

 

La chambre de la Duchesse de Dino

 

chateau intérieur 11

 

La chambre de la princesse de Bénévent

 

chateau intérieur 15

 

La salle de bain typique 19ème siècle

 

chateau intérieur 13

 

chateau intérieur 14

 

Le bureau de Talleyrand

 

chateau intérieur 17

 

 

La grande salle à manger

 

chateau intérieur 19

 

chateau intérieur 20

 

Descendons aux cuisines

 

chateau intérieur 22

 

chateau intérieur 21

 

Et finissons notre visite par la cave

 

chateau intérieur 24

 

Il y a également dans le château de très jolies sculptures de Chritian Hirlay de Don Quichotte et son ami Sancho. J'ai offert mes photos à Quichottine, passionnée de Don Quichotte, et vous pourrez les voir sur son blog en CLIQUANT ICI

 

 

Il est à noter qu'il n'y a aucune interdiction écrite de prendre des photos dans le château ce qui est rare et donc à signaler.

 

Valencay n'est qu'à 3 heures de route de cergy : une bonne idée de week-end, sachant qu'il est possible également de visiter le zoo de Beauval tout proche dans le même week-end. Nous le visiterons prochainement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> quel beau chateau et un joli intérieur, bises Françoise<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les cuisines m'impressionnent toujours dans ces châteaux !<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt Martine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle belle visite! Monsieur de Talleyrand aimait le grand luxe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une bien belle visite, somptueuse par rapport a ce que j ai a offrir sur mon blog cette semaine.Il existe un timbre sur le chateau de Valencay, je n y suis jamais allé et maintenant je regrette.<br /> Les cuisines, la cave avec ses bouteilles centenaires, le clavecin avec sa décoration de  marquetterie  et le magnifique mobilier, tout est pour le plaisir de l oeil. N oublions pas<br /> aussi comme tu le fais remarquer, que c était la résidence de Tailleyrand, ce grand diplomat qui a servit la France sous Louis 16, sous la révolution, sous Napoléon( il était du congrés de Vienne<br /> en 1815 et a sauvé notre pays des appétits féroces de nos vainqueurs) et enfin il a servit louis 18, et encore d autres. Un grand homme!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un chateau qui semble bien agréable, merci de cette découverte.<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trés trés jolie viste!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chaque chambre a sa couleur ! Je trouve les lits assez petits, le bureau de Talleyrand est minimaliste. J'aime aussi la cuisine...<br /> <br /> <br /> Bon Lundi Martine<br /> <br /> <br /> Bises Ardennaises, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sympa la chambre verte, pas très large les lits, pour une personne sans doute<br /> Ce matin du grand vent, un bon test pour vérifier que mes volets sont bien accrochés<br /> *, je te souhaite une excellente journée de lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les intérieurs du château de Valençay, c'est moins courant et c'est vraiment divin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pas très loin de chez moi (indre et Loire) j'ai eu l'occasion de visiter ce chateau de l'Indre ...somptueux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Martine pour cette belle visite,<br /> <br /> <br /> les intérieurs sont superbes, biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouah!!!! j'adore le piano!!!! et la cave dis donc! impressionnante!!<br /> <br /> <br /> Mon grand coucou du dimanche, en te souhaitant un bon début de semaine, bise.<br /> <br /> <br /> ps: tu as remis les liens?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en tant que plombier , j'aime bien la salle de bain ...bise martine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> c'est normal que dans le bas ce soit la cave  il fait plus frais    c'est quoi le siege<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour pisser...........<br /> <br /> <br /> tout de suite  je suis moins a mes blogs des ennuis qui continuent .....etc etc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est somptueux j'aime<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dis donc il ya de belles choses dans ce chateau martine mais  c'est la baignoire  qui  a  attiré mon attention comme la cage à oiseaux bleue...du beau mobilier ....et je te<br /> dis pas la cuisine  ou la la ....ya de a place<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée  ...bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> la vie de chateau, ne me tente pas plus que ça !, <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wouah super, j'adore l'espace, bon c'est vrai pour le ménage c'est assez contraignant, la pièce que je préfère c'est la cuisine, elle est trop belle<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> Tes photos sont splendides<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> encore une magnifique promenade comme j'aime<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est immense et surtout magnifique<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> et merci pour cette visite très ehaustive et en couleurs du château de Talleyrand à Valencay. qui nous donne l'envie de creuser davantage l'histoire des relation du maitre de la maison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! tu me rappelles de bons souvenirs, avec l'hôtel du Moulin, je crois, en - dessous. Je n'aurais pas pu dormir dans les lits ou alors pliée en 3 ! j'avais particulièrement aimé la cuisine,<br /> les celliers, le monte-cherge, tout l'aspect service aussi, en plus des belles pièces et du parc aux paons !  et le petit fromage de Selles sur Cher, quel régal ! je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que de luxe à l'époque!!!<br /> <br /> <br /> Superbe intérieur.<br /> <br /> <br /> Bisous,Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> jolie série tout à fait douce france merci pou le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ehh oui, j'allais justement te le dire ... t'as eu le droit de photographier, c'est rare ... tu as raison de le signaler !<br /> <br /> <br /> les intérieurs de chateaux sont souvent très chargés, j'aime moyennement mais ça ce n'est que mon avis ... il faut reconnaitre que la visite est riche de découvertes<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Martine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> visite pour le moins surprenante mais agréable. On va s'arrêter un peu dans la cave ! Bizz et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe , j'ai vraiment apprécié la promenade à l' intérieur de ce chateau , ils vivaient bien quand même ces Châtelins ...bises Martine , bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il existe des lieux qui semblent encore habités ...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta visite, précise, et les détails que cette présentation met en valeur. La salle de bains est complète, elle était certainement "à la pointe du progrès" à l'époque, mais le<br /> concept d'intimité n'était pas le même que de nos jours ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'ai répondu par ailleurs que je ne pouvais pas lire ta réponse (ni la mienne par là-même) car l'affichage de la fenêtre ne me permet pas de lire assez " bas " .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> beau par ici...je ne suis pas trop meubles anciens.... mais c'est beau....belle 'maison"....me plairait bien !! on peut toujours rêver !!! très bon dimanche....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> magnifique<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une très belle promenade dans ces grandes pièces, j'aime bien la salle de bains et la cave ;=)<br /> *, je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est grandiose !<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je n'aime pas non plus beaucoup les zoo mais je sais que les enfants apprécient... donc, à suivre. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et merci pour ta réponse. :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci pour cette visite du château. Il est vraiment très beau.<br /> <br /> <br /> Je trouve génial que l'on puisse ainsi entrer dans la presque intimité de si grands personnages.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci une nouvelle fois pour les photos que tu m'as offertes... Tu sais, tu aurais pu les montrer aussi. <br /> <br /> <br /> Je les ai montrées en tout petit... mais elles reviendront sur d'autres pages, elles sont superbes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il me semble que les statues de Christian Hirlay n'était là que pour une exposition temporaire... mais je le lui demanderai si je vais visiter le château. J'ai grande envie d'aller de nouveau au<br /> zoo de Beauval... je l'ai visité il y a près de trente ans et j'ai vu un reportage récemment qui m'a beaucoup plu.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir tes photos !<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Martine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais déjà suffisamment de photos pour ce reportage. J'ai préféré te mettre en lien et tu les as mis en vie ces statues comme je n'aurais pas su le faire.<br /> <br /> <br /> Quant au zoo de Beauval, je l'ai visité avec ma fille et mes petites filles, j'y retournerai tant cela m'a plu alors que je n'aime pas trop les zoos car voir les bêtes en cage me peine trop. A<br /> beauval les animaux ont tous un espace de vie important et ils ont l'air heureux. Ils se reproduisent ce qui est un signe. J'ai fait plusieurs reportages sur le zoo de Beauval  tant j'ai<br /> pris de photos, tu pourras ainsi te rendre compte avant d'y aller.<br /> <br /> <br /> Bises Quichottine.<br /> <br /> <br /> <br />