Le château d'Ambleville : Les statues du jardin

Publié le par Martine

Après avoir admiré le château d'ambleville et son jardin remarquable, arrêtons nous sur quelques statues du jardin que je trouve personnellement très belles :

 

statue 01

 

Dommage la gouttière derrière qui n'est pas d'origine

 

statue 02

 

statue 03

 

 

statue.04

 

 

statue 05

 

 

statue 06

 

statue 07

 

 

Revenons vers le château pour en visiter l'intérieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Magnifiques statues en marbre... les gouttières faisaient déjà partie de l'architecture classique dans nos pays pluvieux ! bonne journée, merci Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tes photos de statues sont superbes.....<br /> <br /> <br /> et à travers tes photos, j'ai refait avec plaisir cette visite.<br /> <br /> <br /> (reçue aujourd'hui ta carte de Vendée...avec plaisir...merci.)<br /> <br /> <br /> oui, je connais Marithé et son blog d'humour....il y avait longtemps que je n'avais été la visiter.<br /> <br /> <br /> bisous du mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une préférence pour la corne d'abondance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quelle grâce exprimée dans ces superbes statues..magnifiques !! j'aime particulièrement le buste de la jeune femme (la troisième statue je crois) et elles sont vraiment en très bon état..belles<br /> photos aussi, tu sais bien les mettre en valeur ces merveilles...bonne fin de vacances et très gros bisous :0010!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très belles photos.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ces statues sont très belles<br /> <br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> merci encore pour tes souhaits à l'occasion de mon anniversaire<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elles sont très belles en effet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils auraient peut-être pu camoufler cette gouttière en la peignant ou faisant une "boîte"... Je te rejoins sur le fait que les statues sont belles. J'aime celle qui est en partie dans la verdure,<br /> les arbres...<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée Martine et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bises, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elles sont belles ces statues avec du marbre différned pour les vêtements, ça change !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai elles sont superbes ces statues et les photos aussi<br /> <br /> <br /> Gros bisous Martine, bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour Annie, elle est loin des 375 mais on ne peut voter qu'une seule fois ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour Martine<br /> <br /> <br /> il est magnifique ton blog, je suis avec mamie pour le regarder.<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> Amandine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> forme parfaite<br /> <br /> <br /> Coucou un rayon de soleil pour ce dernier jour d'aout ... j'ai mis un article avec quelques petites vidéos mais je ne puplie ensuite que le 2 septembre ça vous laisse le temps de tout<br /> voir méme avec la rentrée ...<br /> <br /> <br />  bon courage pour le boulot les enfants ou tout le reste<br /> <br /> <br /> gros bisous et merci a ceux qui sont toujours fidèle ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De bien jolies statues et bien qu'elles soient exposées, elles sont en bon état.<br /> <br /> <br /> Amitiés Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet , elles sont particulièrement belles ces statues !<br /> <br /> <br /> Encore une belle journée qui s'annonce pour la cueillette des mûres !<br /> <br /> <br /> J'alterne entre confiture et gelée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> MF<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Les statues sont vraiment très belles. Les visages très expressifs. J'ai un faible pour la dame remrésentée sur la troisième image... et le point de vu que tu as choisi pour la dernière me plaît<br /> beaucoup.<br /> <br /> <br /> Cette statue, malgré l'usure du temps, doit être superbe.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, Martine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Martine, je ne connais pas cet endroit, les statues de pierre sont jolies, j'aime bien ces visages...j'espère que tu vas bien, je t'embrasse, passe une bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jolies toutes ces statues...Dommage qu'elles soient aux intempéries...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée avec bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> en effet, les statues sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux +<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre