Lavoir de la Rousselette à Cergy

Publié le par Martine

Lavoir de la Rousselette -  Cergy - 95000 - France -
5 juin 2011 de Ger@rd

Lavoir-de-la-Rousselette---Cergy---01-c-Ger-rd--1600x1200-.jpg

Patrimoine de l'Agglomération de Cergy-Pontoise (1) : Lavoir de la Rousselette / Cergy

Lavoir-de-la-Rousselette---Cergy---06-c-Ger-rd--1600x1200-.jpg
Voici une nouvelle série découverte de notre patrimoine, pour débuter le lavoir de la Rousselette. 

Lavoir-de-la-Rousselette---Cergy---05-c-Ger-rd--1600x1200-.jpg
Contruit en 1870 il était utilisé jusque dans les années 50, restauré vers 1994.  Il est un témoin de l' évolution de Cergy.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> j'aime mieux laver mon linge sale en famille  .......hahahaha  bisess<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la seconde photo est tres sympa , mais manque un poil d'exposition j'ai l'impression ; bravo quand meme et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Très joli ! J'aime beaucoup ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Amitié et bisoux +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> il faut pas grand chose pour le remettre en état pour qu'il serve<br /> <br /> <br /> on ne sait jamais s'il n'y a plus d'électricité<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mère Denis l'aurait bien apprécié , tout comme moi , bise martine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, un petit passage du jour pour te souhaiter une bonne journée !! ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il m'a l'air être entretenu, du moins, il n'est pas sale pas comme celui d'Étion... Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une jolie couleur verte pour la photo... par contre pour laver le linge...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Justement ce matin je suis passée devant un lavoir de ce genre, plein de détritus, c'est tellement domage !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci de nous l'avoir présenté<br /> <br /> <br /> chez il n'en existe plus<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> ah les lavoirs......quand elles n'avaient pas encroe de machine à laver.....toute une histoire...le RV de ces dames les lundis  !!  bonne journée Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très peu de communes les ont conservés.... Belle journée Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> J'ai encore bien des choses à découvrir dans ma ville !<br /> <br /> <br /> Merci à Gérard pour ces photos et à vous deux pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bises à partager.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> You live in a very pretty town.  I love the photos of the lavoir.  Thank you for visiting my blot.  Au revoir, Thomas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà une série qui promet d'être vraiment interessante<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> jolies photos, c'est bien que ces communes restaurent ces souvenirs du passé<br /> Un temps assez doux ce matin, le ciel semble se dégager, peut-être une belle journée?.....<br /> *, je te souhaite un excellent  jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'impluvium à l'origine était dans l'atrium romain, cour carrée interne avec bassin d'eau de pluie. Je vois où il se trouve à peu près;il servait soit à laver, à gauche en descendant il y aurait<br /> bien une cheminée ? et alors les femmes rinçaient dans l'Oise à côté ?  soit à rincer, il n'y a qu'un bassin, très bas dans notre région; il faudrait demander les souvenirs des Anciens...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les lavoirs aussitôt que j'en voit un je le photographie, un témoignage du passé bien encore présent des femmes allant laver le linge grosse corvée qui était de laver le linge a la main, vive la<br /> machine à laver, oui je sais il n'y a plus l'odeur du linge qui bouille sur le coin de la cuisinière et la lessiveuse et son champignon où l'eau giclé, mais la corvée du linge est moins usante<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai appris récemment qu'avec le toit comme çà on disait Impluvium, je ne savais pas. Ce lavoir est très beau, je les adore !<br /> <br /> <br /> Je reviens doucement, plus jamais à un rythme quotidien, trop de temps à passer !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre