La rochelle (3) pêle-mêle

Publié le par Martine

Promenons nous dans les rues de La Rochelle,  Un petit tour au marché


une bien vieille maison avec une fresque




Cet immeuble a bien besoin d'être conforté et réhabilité avant qu'il ne tombe


Ce qui caractérise La Rochelle, ce sont ses arcades avec de très belles boutiques où on peut faire ses courses sans se faire mouiller quand il pleut. Elles sont surmontées de très vieilles maisons


Dans la rue du temple piétonnière, je m'arrête pour regarder les fenêtres du dernier étage surmontées de la fenêtre du grenier. C'est ici que je passais mes vacances l'été chez ma tante :


Je pense me souvenir que c'est l'ancienne salle du jeu de paume mais je ne suis pas certaine car elle a beaucoup changé.


Quelques enseignes originales



Et le long de la promenade qui va vers la plage que j'empruntais chaque jour l'été avec mes tantes, de bien belles villas


Arrêtons nous devant cette maison que j'aime particulièrement regardez sur le petit toit latéral


Un chat qui est là depuis des années. A chaque fois que je reviens à la Rochelle, je ne peux m'empêcher d'aller voir si il est toujours la. Il a enchanté mon enfance.  Je lui disais bonjour chaque jour en passant devant quand j'étais petite fille :


Pas très loin de cette maison, une belle fresque sculptée



Publié dans Découverte France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> je ne connais pas cette facade sculptée! bonn excuse pour aller y faire un tour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique ballade, le poteau fait un peu peur mine de rien. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle visite de La Rochelle, bisous, Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est un beau meli-mélo...<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'y suis allé deux fois et j'aime cette ville, comme beaucoup de ville de "bords de mer" et puis, La Rochelle c'est aussi Foulquier (On le voit de temps en temps à la télé dans des<br /> films) , et les retransmissions écoutés sur France Inter.<br /> Bonne semaine Martine, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un pèle mêle bien sympa...<br /> ah la maison du chat,je l'avais déjà vu sur un autre blog.<br /> elle est superbe!<br /> que de beaux souvenirs pour toi alors à la Rochelle.<br /> j'espère aller y faire un tour cette année.<br /> <br /> et j'espère que tes vacances ont été bénéfiques.<br /> bisous du lundi,bon courage pour la reprise.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une belle visite très touchante de La Rochelle, merci à toi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> chez nous on n'a la clinique du chat perchè je l'ai peut etre deja marquè<br /> <br /> le pilier va tomber  ça a besoin  de se renover la rochelle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je me réjouis à la perspective d'aller un jour visiter cette ville superbe, dégogeant de trésors architecturaux. La halle aux légumes est très belle avec ses charpentes métalliques bien en accord<br /> avec l'environnement.<br /> La Rochelle est "ville jumelle" de Tampa (Floride)où j'ai vécu quelques années.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très jolie promenade<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe découverte! merci pour la promenade!<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Yessssssss ! Martine est revenue !!!<br /> Et en plus elle montre de superbes photos d'endroits que je connais assez bien.<br /> Bon dimanche ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Martine  merci pour ta participation , La rochelle est une ville que je connais vraiment bien... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> hello....très contente de te revoir....!! qu'on veuille ou qu'on ne veuille pas...on garde certaines habitudes...et encore heureux..... !!! très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Joli paysage d'une vraie France...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> magnifiques photos de la rochelle, ville où je suis passé il y a longtemps pour aller voir fort boyard, si j'avais su j'aurais été visiter la ville qui me semble très belle.<br /> a bientôt<br /> lylytop<br /> <br /> <br />
Répondre