la passerelle cadenassée Léopold Sendar Senghor

Publié le par Martine

En revenant du musée d'Orsay, nous avons avec notre amie Annick traversé la seine par la passerelle Léopold Sendar Senghor

 

P1100676.jpg

 

Regardez les cadenas sur le garde fou de la passerelle. A cet endroit il y en a peu mais à certains droit, il n'y a plus aucune place pour un cadenas supplémentaire

 

P1100674.jpg

La tradition veut que les amoureux fixent un cadenas à la passerelle et en jettent les clefs dans la seine. Attention néanmoins aux passagers des bateaux mouche et des péniches qui passent en dessous :

 

P1100673.jpg

Si vous n'avez pas de cadenas, pas de problèmes, des vendeurs à la sauvette vous en vendront de toutes les couleurs et forment, les mêmes qui vendent les tours Eiffel dans Paris. J'ai vu des cadenas avec des codes au lieu de clefs, c'est plus facile à retirer quan l'amour est terminé mais s'il vous plait ne jetez pas les cadenas à la Seine. Les clefs suffisent.

Publié dans PARIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Je n'aime pas trop cette nouveauté... peut-être pas si nouvelle.<br /> <br /> <br /> Mais bon, l'amour ne peut pas s'enchaîner.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée. Bises.<br />
Répondre
I
<br /> Très chouette ton article et voir Annick emmitouflée c'est drôle on n'a pas l'habitude! J'espère que tu as passé un joyeux Noël! Chez nous très tranquilles et on est resté à la maison! Pas de<br /> neige mais pluie et vent!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br />
Répondre
F
<br /> JOYEUSES FÊTES ET une BONNE ET HEUREUSE ANNÉE!<br /> L'embarquement pour le vol 2013 est annoncé !N'emportez dans vos bagages que les meilleurs souvenirs de 2012... - laissez les mauvais moments aux objets perdus.La durée de votre voyage sera<br /> d’exactement 12 mois.Vos prochaines escales sont : Santé, Amour, Joie, Harmonie.<br /> <br /> <br /> Merci pour nous avoir guidé dans ta belle ville ce WE.<br /> <br /> <br /> Mes amitiés à ton mari.<br />
Répondre
A
<br /> Mon fils aîné Allen et moi sommes allés admirer la collection de cadenas sur le pont des Arts<br /> <br /> <br /> Bonne semaine en compagnie de tes petites filles.<br />
Répondre
L
<br /> Le pont des amoureux, de tous les amoureux. Amoureux à deux, amoureux de Paris, amoureux de la vie...<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année Martine<br /> <br /> <br /> Bises, Laurent<br />
Répondre
S
<br /> S'il suffisait d'un cadenas pour que l'amour dure....<br />
Répondre
P
<br /> Sourire.. je pense au mien, si j'en avais posé un ,il y a plus de 50 ans... je passais pour un doux dingue !!!! Bises et belle journée.<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce sont des "Cadenas d'Amour", la passerelle des Arts en est chargée et maintenant il y en a quelques uns sur la passerelle Simone de Beauvoir, entre la grande bibliothèque et le Parc de Bercy !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, amicalement.<br /> <br /> <br /> D@net.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Martine, ça plait ou déplait ce genre de geste... Je connais une parisienne qui n'aime pas et préfère qu'on attache un ruban qui s'envolerait un jour... Par contre le bateau<br /> mouche j'adore !  Bon jeudi, bises de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour les amis(e) merci a vous les survivants des fêtes hiiii.....on et plus nombreux même moi jais du mal mais c'est pas les fêtes pour moi!!!! je passe vous souhaite un trés bon et beu jeudi<br /> mes amities bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> désolé copier coller!!!!!<br />
Répondre