La grande tétée 2010 à Pontoise

Publié le par Martine

Une Grande Tétée

aura lieu

Le dimanche 17 octobre 2010

à 11 heures à Pontoise au Hall omnisport, 1 rue Pierre de Coubertin.

avec prise d'une photo de groupe

 

Affiche-GTT2010.jpg

La 5ème Grande Tétée n'aura pas lieu à Paris.

Cette année l'association Petit d'homme naturellement  organise la Grande Tétée Paris-Pontoise à un niveau régional.

Cet évènement international annuel marque par ailleurs en France le lancement de la semaine de l'allaitement.

Nous vous invitons à participer à cette manifestion à afin d'informer les  les parents et futurs parents des réalités de l’allaitement, ainsi que des réseaux d'aide, de soutien, qui existent sur la région parisienne.

Nous aimerions savoir si vous voudriez être présents, en tenant un stand par exemple.

  

De 15 villes en 2006 lors de la première Grande Tétée, nous étions plus de 70 villes en 2009 : parents et familles se réunissaient pour rendre visible l’allaitement. Nous serons certainement plus de 80 villes pour cette cinquième édition 2010.

 

Des centaines de parents et leur bébé allaité poseront pour une photographie souvenir lors d’une Grande Tétée en simultané.


«L’ allaitement pas à pas » c’est évidemment à la naissance, dans les premières heures, mais c’est aussi tout au long de la construction du projet d’allaitement. A chaque nouvelle étape du bébé et de ses parents, ce premier projet parental va évoluer, se modifier, et demander de l’aide informée et rationnelle pour trouver sa nouvelle forme. Les parents ont besoin à tous les stades d’aide, de soutien et d’information pour réussir. La reprise du travail fait partie de ce moment important d’évolution.

La Grande Tétée montre les réalités de l’allaitement, pour des parents qui s’interrogent à l’arrivée d’un enfant. Cette année, la Grande Tétée a décidé de montrer qu’il était possible, selon les désirs des parents, et des femmes, de continuer d’allaiter et de reprendre le travail. Trop souvent, cette décision laisse songeur, voire entraine immédiatement des annonces de difficultés impossibles à surmonter. S’il est vrai que, dans notre pays, les exemples manquent, et que les femmes se retrouvent encore une fois bien seules dans cette aventure, trop souvent encore à tirer leur lait dans les toilettes de l’entreprise, en cachette, il n’en est pas moins vrai que bien accompagnées et informées, elles peuvent aussi avoir! envie de se lancer dans l’aventure et la réussir brillamment !

 

Renseignements et contacts régionaux :

http://www.grandetetee.com.

 

Des parents vous proposent une rencontre dans plus de 70 villes en France et dans les Dom-Tom-Com, en ouverture de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel du 17 au 23 octobre 2010 sur le thème : « L’allaitement maternel, pas à pas »

 

Information communiquée par carine du site : http://petitdhommenaturellement.sup.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article