La droite Départementale UMP-UVO liquidatrice du département !

Publié le par Martine

COMMUNIQUE DE PRESSE DU GROUPE VOUS  (VAL D'OISE UTILE ET SOLIDAIRE)

 

 

La droite Départementale UMP-UVO liquidatrice du département ! 

 

Les élus de gauche et républicains du groupe d'opposition du Conseil général sont inquiets et consternés face aux décisions prises par la droite départementale depuis deux mois.

 

Ne nous y trompons pas ! Ces décisions qui sont non seulement néfastes pour les Valdoisiens sur le plan social et préjudiciables pour l'attractivité de notre département, ne participent en rien à l’élaboration d’un projet départemental d’envergure  au service des Valdoisiens.

 

Bien au contraire, ces mesures élaborées par la droite viennent alimenter de manière insidieuse le processus de liquidation des Conseils généraux, initié par le gouvernement SARKOZY notamment dans le cadre de la réforme territoriale.

 

Le démantèlement systématique par la droite, de  l'ensemble des  mesures déterminantes que la gauche avait mises en oeuvre entre mars 2008 et mars 2011 au bénéfice direct des Valdoisiens, telles que Rest'O Collège, Vobébé ou l'aide au permis de conduire, positionnant clairement le Conseil général en véritable bouclier social face à la crise sans précédent que subissent nombre de familles de notre département, génère chaque jour un peu  plus d'inégalités entre les individus et les territoires.

 

En l'absence d'un projet pour ce département, la droite démontre son incapacité à consolider les avancées réalisées en moins de trois ans, la politique régressive conduite dorénavant par l'UMP-UVO impacte considérablement le pouvoir d'achat des foyers Valdoisiens, leur infligeant avec le plus grand mépris une "double peine", notamment en augmentant successivement la fiscalité (taxes foncières) de plus de 20% et la tarification de la restauration scolaire (Rest'O Collège) de 22% à 44%.

 

Le bilan est édifiant, pour preuve, insatisfaite d'asphyxier financièrement les Valdoisiens, la droite s'attaque dorénavant aux associations, en diminuant les aides qui leur étaient jusqu'alors allouées par la majorité de gauche;lesquelles pourtant participent efficacement au maintien du lien social au sein de notre société en développant de nombreuses actions transversales, reconnues et appréciées par les usagers notamment en partenariat avec l'éducation nationale, les services de prévention ou encore les services dédiés à l'emploi et à l'insertion professionnelle, actions reconnues d'utilité publique par tous.

 

Face à l'inertie d'une droite, dont chaque jour révèle un peu plus, ses mensonges et ses intérêts purement partisans, sans projet pour l'avenir de notre territoire, les élusde gauche et républicains restent plus que jamais mobilisés aux côtés des Valdoisiens et des forces vives de notre département.

 

 

Plus d'info sur : www.valdoiseutilesolidaire.fr - Contact@valdoiseutilesolidaire 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cerise 28/06/2011 07:02



Je suis comme vous tous, contre cette augmentation surtout lorsque l'on nous annonce PAS D'AUGMENTATION ...


Maintenant il faut aussi regarder l'état des finances !  Il y a eu un audit, et il semblerait que le "coffre" soit vide. Comme toujours, chaque parti à SA VISION, donc ses subventions
...  Il me semble me souvenir que certaines subventions avaient été baissées, entre autre  le  SAMU. En principe le SAMU s'adresse à TOUS alors que certaines subventions ne
s'adressent qu'à certains (malheureusement souvent les "copains) et cela de gauche comme de droite.



Lors que ce milieu sera plus clean, nous retournerons aux urnes



sittelle 27/06/2011 16:50



Ils n'ont qu'un but, reprendre les régions à la gauche; et cela facilitera aussi le cumul de leurs mandats; comme actuellement les agglomérations de communes qui leur apportent de bons revenus,
des leviers mais sans mandat électif... futés !  amitiés



souhila 27/06/2011 16:32


Mon petit coucou en te souhaitant du bon temps aujourd'huui Bonne soirée ** Bisous **


•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 27/06/2011 16:09



coucou Martine


merci pour toutes ces précisions


c'est sous un ciel maussade que je viens te souhaiter une douce semaine et un bon lundi


gros bisous 


 


 


•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 


 



patriarch 27/06/2011 14:44



il fallait s'y attendre et ce n'est pas fini, le bouquet reste à venir.... Bises