La cueillette de Cergy-Pontoise

Publié le par Martine

Je ne suis jamais allée à la cueillette de Cergy-Pontoise et pourtant je m'arrête souvent devant le week-end quand je vais à la Jardinerie Truffaut à Puiseux. Je suis juste rentrée dans la boutique de la cueillette où il est vendu des produits traiteurs intéressants. Je n'ai jamais franchi le pas de la boutique pour aller dans le champ cueillir mes fruits et mes légumes. Je préfère acheter directement aux maraîchers.

 

Je n'ai donc jamais fait sur cergyrama un article sur cette cueillette bien que cela fasse partie de mes projets.

 

En attendant, je vous propose à midi un article de l'express sur cette cueillette. Pour le lire CLIQUEZ ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> A la ceuillette avec les enfants c'est trés trés chouette! Le marché de Caroline c'est une trés trés bonne adresse!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pour ton comm sur la terre végétale, le patron m'a expliqué qu'il était difficile d'en avoir aussi en vendée, comme il travaille beaucoup avec mon constructeur, il leur a fait plaisir en me<br /> livrant cette terre (pour infos : 24m3 pour 720euros), je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je rêve d'y aller. Mais pas par économie (prix du RER aller-retour!)<br /> <br /> <br /> Ecologique mais pas bio, mais surtout relaxant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> chez nous on a la cueillette à Beaurains<br /> <br /> <br /> On va chercher des légfumes , c''est nous qui les cueillons , les enlevons et ensuite on les pèse<br /> <br /> <br /> ca revient beaucouop moins cher qu'au supermarché<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on attend sagement la suite .....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Martine, ce qu'il y derrière le tracteur, c'sst pour trimballer les gens lors de la visite...tu verras ma réponse en diapo demain, si tu veux bien repasser...bisou, bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime  bien le système de la cueillette   mais  ce que j'aime  aussi  c'est acheter  directement au cultivateur ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon  weekkkkkk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou du soir Martine, tu as raison sur la région pour ma devinette, mais tu n'as pas la bonne réponse tra la lère, réponse demain matin...bisou, bon week end...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bises et :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ton projet d'article sur la cueillette promet d'être très interessant, en attendant, je me contente de ton billet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'achètes des fleurs ? lol. <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je n'ai jamais franchi le pas non plus... <br /> <br /> <br /> Et pourtant, ce n'est pas si loin.<br /> <br /> <br /> Passe un bel après-midi, Martine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et pourtant quel plaisir de cueillir de ses mains ce qu'on trouve beau et appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison.... J'aime cueillir mais dans mon jardin, le fruit de nos efforts....<br /> <br /> <br /> <br />