Inauguration du complexe de Tennis Yannick Noah

Publié le par Martine

Il y avait du monde en ce 6 mai 2011, avenue du terroir,  aux hauts de Cergy pour l'inauguration du complexe tennistique Yannick Noah

 

tennis Yannick Noah

 

L'intérieur vu à travers les vitres. Vous verrez dans l'article de Gérard à paraître prochainement des photos qu'il a prises à l'intérieur

 

Le complexe tennistique comprend :

6 courts couverts

7 courts extérieurs en green set dont 4 éclairés

2 club house

1 salle de remise en forme

 

Le tarif adulte pour un nouvel adhérent cotisation avec licence FFT est de 198 euros.

Pour les jeunes 139 euros.

 

 

tennis Yannick Noah intérieur

 

Seuls pouvaient entrer dans les tribunes ceux qui avaient une invitation officielle donnée par la Mairie ou le club de Tennis. Les heureux invités dont je faisais partie se sont pressés devant l'entrée des tribunes et au lieu de les faire entrer directement dans les tribunes, on les a laissé s'accumuler ce qui était dangereux. Certains paniquaient d'être compressés, s'énervaient, un jeune a même fait un malaise. Le secours ont pu intervenir néanmoins très vite.

 

Après quelques angoisses dues à ma peur de la foule qui poussait, poussait, nous avons pu accéder aux tribunes.

 

 

 

00 tennis tribunes

 

L'arrivée de Yannick Noah et de Mansour Bahrami ont été précédées par l'arrivée des jeunes du club de tennis de Cergy. Vous pourrez voir les photos dans l'article de Gér@rd.

 

 

Cergy a fait de la diversité le maître mot de votre politique à Cergy.

Certains qui se réjouissent de cette diversité ont été étonnés qu'on ne retrouve pas parmi les jeunes et enfant du club la même diversité.

 

La mairie n'y ait pour rien mais le tennis est un sport qui est encore très cher (voir les prix affichés ci-dessus). Il y a forcément une sélection qui se fait par l'argent.

 

Néanmoins pourquoi n'avoir pas donné la possibilité lors de cette inauguration à des enfants des cités de Cergy issus de l'immigration de ramasser les balles et d'approcher ainsi Yannick et Mansour.

 

Bernard Lama, l'ancien gardien de l'équipe de France de football était présent aussi comme vous le voyez sur la photo ci-dessous qui m'a aimablement été envoyée par Amany un lecteur de cergyrama :

 

Photo0921 (2) (1)

 

 

Dès son arrivée sur le terrain les photographes se sont précipités pour photographier la vedette. J'ai pris mes photos du haut des tribunes et je suis assez contente du résultat même si elles n'ont pas la même qualité que celles de Gér@rd. Il faudra patienter encore un peu pour les voir.

 

 

Noah et photographes

 

 

Ensuite il y a eu le moment des discours avec celui de Dominique LEFEBVRE qui a été assez chahuté. Des jeunes dans les tribunes juste à côté de nous  ont hué le maire et ont prononcé quelques insultes ce qui m'empêche de diffuser sur cergyrama la vidéo que j'ai faite. Car, si je peux comprendre leur amertume de voir qu'ils ne pourraient certainement pas profiter de ces équipements, cela ne peut en aucun cas justifier un tel comportement.

 

Francis MULOT, le Président du Club de Tennis a ensuite fait son discours (vidéo ci-dessous).


 

 

 

Yannick Noah a pris la parole d'une façon très courte et avec humour

«Je deviens une légende ce soir. Ça fait chaud au cœur, je suis fier d’avoir un complexe qui porte mon nom. Car, en général, quand ça arrive, c’est que tu es crevé! »

Cette phrase a fait beaucoup rire l'assistance mais il est bien vrai que Yannick, bien avant d'avoir, un complexe de tennis à son nom est une légende.  

 

Ensuite la plaque qui sera installée à l'entrée du tennis a été dévoilée.

 

 

 

Dominique LEFEBVRE ET NOAH PLAQUE

 

et de jolies fresques très colorées ont été aussi découvertes par les jeunes 

 

fresque 00

 

fresque 01

 

fresque 03

 

Après ces cérémonies officielles suivies par de nombreux journalistes, place au sport.


 

ramasseur balles

 

Yannick et Mansour ont disputé un set devant les spectateurs

 

yannick 00

 

 

Mansour Barami

 

 

 

Yannick et Mansour sont non seulement de grands champions mais aussi des acteurs nés et de véritables acrobates comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous

 

 

 

 

 

Pour finir une des pitreries de Yannick

 

 

 

 

 

Des rumeurs courent dans Cergy sur le coût très important de ce complexe et notamment de cette inauguration.  Je ne diffuserai pas ce que l'on m'a dit car chacun peut dire ce qu'il veut ou transformer la vérité à des fins politiques.


Le meilleur moyen de faire taire la rumeur, c'est qu'il y ait une communication officielle de faite sur le coût de cet équipement et notamment sur ceux de l'inauguration en les détaillant. 

 

Les contribuables qui voient leur impôts locaux augmenter ont le droit à la transparence.

 

 

Club house Yannick Noah

Les mercredi, samedi, dimanche et jours férés

de 10h à 17h d'octobre à mars

de 10h à 18h d'avril à septembre

 

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi

de 12h à 14 h et de 18h à 20h

 

12 avenue du terroir / 95800 Cergy / tel : 01 61 03 28 82

courrriel : tc-cergy@fft.fr

 

Bientôt à paraître l'article de Gér@rd.

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :