Halage des péniches sur l'Oise

Publié le par Martine

 Ci-dessous une carte postale trouvée sur le net du halage des péniches sur l'Oise à Cergy la photo a été prise il me semble le long des champs maraîchers entre Cergy et Eragny qu'on voit au fond. Il est difficile de prendre la même photo puisque maintenant il y a des arbres qui cachent l'Oise

 

 

peniches-au-halage-cergy.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> sauf un bapteme en helico<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la promenade est certainement plus agréable avec les arbres...<br /> <br /> <br /> mais c'est intéressant à voir....<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> le carnaval est fini, mais il continue virtuellement sur mon blog...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime les chemins de halage et suis heureuse que celui-ci soit maintenant ombrée d'arbres. La promenade doit être fort agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vieille carte comme je les aime .Bises Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Martine... mon arrière grand-mère venant de Belgique en halant la péniche familiale, s'étaitt mariée à Auvers ... je n'avais jamais vu de photo par chez nous, c'est très émouvant... merci,<br /> bisous; bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'imagine que ça a beaucoup changé depuis ce temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peut-on encore s'y promener ?<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée Martine<br /> <br /> <br /> Bises, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Très belle carte postale où aujourd'hui les chemins de halages sont transformés en chemins de promenade.Bonne journée Bisous Lamée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un temps lointain...heureusement qu'il existe ces documents pour se souvenir!<br /> <br /> <br /> Bise,Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trés jolie et incroyable!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjours<br /> <br /> <br /> Agréable de voir des anciennes vues...<br /> <br /> <br /> je vais me trouver à Vauréal jusqu'à Samedi !!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Jolie vue, j'ai des photos de Liège dans le même genre et les cheveaux tiraient les péniches<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup les vieilles cartes postales... Les chemins de halages font souvent les plus belles promenades...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mercredi !<br /> Bisoux +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une belle carte qui permet de voir les évolutions du temps, bonne journée, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> c'était un autre temps.............bien révolu, maintenant!<br /> <br /> <br /> jean-marc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça devait être sympa à l'époque de regarder ces péniches se faire tirer depuis la rive...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je me souviens en avoir vu. Le chemin de halage de la Meuse était juste derrière chez mes parents, avec en plus une écluse. J'en ai vu tirer par des chevaux et aussi par des tracteurs..... Belle<br /> journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dommage pour la comparaison...c'est sympa les chemins de halage, ici en bord de Saône il est très agréable de s'y promener<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre